×
Chargement en cours

Supermoon

1K membres

When a supermoon appears in the night sky, each couple takes a turn going up to the roof and discovers an elaborate romantic setting, fit for a marriage proposal. Who is it for? And what other secrets will be unlocked? Only the moon knows!

L'avis de BetaSeries
Trois comédies à découvrir sur Canal+

Dans cette reco du weekend, voici trois comédies décalées à voir sur Canal+.

Six saisons et que du bonheur. La comédie canadienne de Dan et Eugene Levy fils et père a fait craquer tout le monde. Récompensée pour sa dernière saison avec pas moins de 5 Emmy Awards dans des catégories principales, Schitt’s Creek est partie de bien loin. Très loin. Quand les Rose, une famille fortunée se retrouve soudainement ruinée (nos politiciens devraient s’en inspirer), ses quatre membres vont déménager à Schitt’s Creek, une petite bourgade qui leur appartient. L’idée est de la remettre d’aplomb pour qu’elle puisse être revendue et qu’ils puissent se faire de l’argent. Forcément, rien ne se passe comme prévu…

Schitt’s Creek fait partie de ces séries où la première saison a du mal à trouver sa cadence. Mais c’est relativement habituel pour une comédie et au moins elle a eu la chance d’avoir eu la possibilité de révéler tout son potentiel. La comédie de Pop (la chaîne qui a repris One Day At a Time après son annulation sur Netflix) est bizarre avec des personnages plus excentrique les uns que les autres (et des tenues tout aussi originales). La mère tout d’abord, Moira Rose interprétée par la géniale Catherine O’Hara est une ancienne actrice à succès qui n’a rien fait depuis des années mais qui joue toujours aux divas. Le père, Johnny Rose, le plus terre-à-terre du lot mais qui s’est quand même fait avoir par le fisc. La sœur, Alexis Rose, jet-setteuse de son état qui n’a plus les moyens d’être influenceuse. Et enfin David Rose, petite licorne pansexuelle qui a le jugement facile. Il ne va pas être facile de s’intégrer avec les habitants pécores de la commune, surtout quand on ne fait rien pour.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S04E07 - The Politics Episode

Épisodes (7)

Saison 4

Commentaires (4)

La dispersion des cendres de Berto était vraiment émouvante, je ne m'attendais pas à une scène si peu légère dans une série pareille. C'était vraiment bien tourné, et Rita Moreno a eu l'occasion de montrer son talent d'actrice sur autre chose que de la comédie, c'était vraiment chouette. Les différents thèmes abordés dans l'épisode étaient sympathiques aussi, chaque couple avec un élément différent: Elena & Syd qui ne cachent pas qui elles sont (des fans de Batwoman et des nerds! :p), qui acceptent qu'une partenaire puisse être attirée par d'autres personnes; Alex & Nora qui parlent de sexe et de mariage et de divorce, et de l'impact du modèle parental sur nos propres relations; Penelope & Max qui nous montrent (et ça fait du bien!) que le mariage n'est pas l'objectif ultime de bonheur de tous les couples, et qu'il est possible de valoriser autant une relation que son travail sans pour autant sacrifier l'un ou l'autre; enfin, Leslie qui est capable de montrer son amour pour Lydia en réfléchissant et trouvant un lieu de repos pour Berto (bref, Leslie est un homme doux, qui se préoccupe plus de Lydia et de son bonheur que de ses propres intérêts). Les épisodes sont dispos au compte goutte, mais ça fait toujours du bien de revoir cette petite famille! ♥

ElsaFowl

C'est moi où le changement de chaîne les a bridé dans leur écriture ? C'est sympa mais sans plus et on n'aborde plus de sujets importants avec respect et gravité tout en étant émouvant. Cette saison m'est très bizarre.

Azurys

Okay c'est mignon et tout... Mais plus rien ne me fait rire, et aucun sujet intéressant n'est abordé. Pire, l'écriture est tellement... feignante que l'intrigue de cet épisode était exactement le même que celui où on apprend que Schneider va être papa (les mêmes quiproquo qui nous amènent à la même fin niaise à mourir). J'adorais la série sur Netflix mais là je trouve qu'elle a perdu toute son originalité, son point fort était de parler de sujets importants (la dépression de Penelope, l'alcoolisme de Schneider, la question d'identité, etc) à la perfection en alliant ça avec des moments hilarants. Alors oui, il y avait des moments niais mais ça contre balançait avec le reste et ça faisait un bel équilibre. Là c'est juste NIAIS comme jamais, il y a rien qui me fait rire et le sujet....? Il y en a pas en fait. Il y a aucun problème pour aucun perso dans cet épisode, chaque scène est juste un mini quiproquo sensé être drôle, mais c'est tellement pas original que nous, l'audience, savons déjà que les personnages se trompent. Suivi ensuite de 3 minutes où chaque couple se trouve parfait ??? Et puis une fin niaise sortie de nulle part pour cloturer tout ça. Ça m'énerve d'autant plus que j'adorais cette série avant, quel dommage...

clemence60

Ennuyeux.. la série est vraiment trop niaise, autant ca me genait pas tant que ca avant autant maintenant ca m’écœure limite..

YOUTHLY

Séries similaires (10)

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Modern Family
Modern Family
Black-ish
Black-ish
7 à la maison
7 à la maison
Better Things
Better Things
Fais pas ci, fais pas ça
Fais pas ci, fais pas ça
La Fête à la maison : 20 ans après
La Fête à la maison : 20 ans après
Bienvenue chez les Huang
Bienvenue chez les Huang
Speechless
Speechless
I Feel Bad
I Feel Bad