Plusieurs mois se sont écoulés alors que Ross se rapproche de la force d'invasion française alors qu'ils se préparent à accueillir leur chef, le général Toussaint. Cependant, la croyance de Ross dans la nécessité du secret ravive de vieilles insécurités et met en danger ses amis, son mariage et sa vie. Pendant ce temps, Morwenna et Drake sont prêts à accueillir leur bébé, et George tombe sur les moyens de défaire Ross une fois pour toutes avec l'aide de Merceron et Hanson. Leur vie étant en jeu, Ross et ses amis doivent lancer leur plan le plus audacieux à ce jour, pour se sauver et sauver le pays des ennemis tant au pays qu'à l'étranger.
Bienvenue à Sanditon est basée sur le roman inachevé de Jane Austen intitulé sobrement Sanditon. Avec cette série créée par Andrew Davies en 2019, une histoire plus concluante est proposée puisque tout le contenu du roman est exploité dans le premier épisode. La suite est donc imaginée purement par Davies. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Sanditon, située sur la côte sud de l'Angleterre au XIXe siècle près de la mer. Comme dans les œuvres de Jane Austen, on y suit une jeune protagoniste d’un certain milieu bourgeois, Charlotte Heywood, interprétée par Rose Williams qui va tomber amoureuse… Pas de n’importe qui mais de Tom Parker (Kris Marshall), un entrepreneur visionnaire qui veut transformer Sanditon en une station balnéaire de luxe.
RTL play proposera l’intégralité des trois saisons à partir du 14 avril jusqu’en mars 2024.
En fait, Sanditon n’aurait même pas dû connaître trois saisons. En effet, lors de la diffusion de la saison 1 sur ITV au Royaume-Uni avec des audiences mitigés, la chaîne avait arrêté les frais à la fin. Toutefois, sa diffusion américaine a tellement bien fonctionné et des fans passionnés se sont mobilisés pour montrer leur appréciation de la série. De ce fait, ce period drama a pu être sauvé et renouvelé par PBS, la chaîne américaine pour une saison 2 puis une troisième. La conclusion semble laisser des questions en suspens, mais comme l’histoire de base était inachevée, cela semble être un bon clin d’œil.
Commentaires (7)
Le discours de Demelza sur la fin en mode Carpe Diem, tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Je reste assez triste sur la fin donnée à Valentin mais heureuse de constater que Georges garde des principes supérieurs à sa haine contre Ross. La Révolution et Napoléon vus du côté anglais sont assez intéressants.
Garrick doit être sacrément solide quand même. Déjà adulte en 1783, toujours là en 1800 😂
Incroyable intervention de George ! Sinon j’avais vu juste au sujet du plan de Ross. Évidement qu’il aurait du le partager. Il y a une justice. Ross devient un James Bond. Les aventures continuent... mais sans nous. Dommage. Bye bye Poldark 😉
Fini... nonnnnnn...!!!. une fin qui part dans tous les sens et qui nous laisse imaginer plein de chose et surtout pleins de questions... l'enfant, paris,l aspirant,.... Vivement une suite si suite il y a .. sinon bonne série.. A voir.
Une fin en demi teinte sans réellement mettre un point final pas de happy ou bad end pour moi il n’y en a pas dommage
Non non non ! Je n'en n'ai pas eu assez ! La série ne peut pas s'arrêter là !
On ne dirait pas un final de série mais de saison, c'est très ouvert ! J'espère qu'ils feront la suite un jour (les acteurs avaient dit qu'ils n'étaient pas contre) En tout cas je trouve qu'il s'est passé presque trop de choses dans les deux derniers épisodes, tout est bouclé mais on aurait pu faire une saison complète rien qu'avec ce qu'il se passe pendant ces 2 épisodes ! Difficile d'être ému ou inquiet tant on saute vite d'une chose à l'autre ! Mais bon dans l'ensemble j'ai aimé !