Une nouvelle équipe de scientifiques, sous la tutelle du Pentagone, a été constituée pour relancer le projet de voyage dans le temps Code Quantum. Alors que le projet est encore en phase de test, le physicien Ben Song fait un saut dans le temps non autorisé et se retrouve propulsé en 1985 sans aucun souvenir de sa véritable identité. L’équipe va se démener pour comprendre ce qui s'est passé et comment le récupérer.
Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois d'avril, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !
Côté renouvellement, ce mois d’avril a été plutôt généreux ! On apprend que Paramount+ renouvelle Star Trek: Strange New Worlds pour une 4e saison, ainsi que Star Trek: Lower Decks pour une 5e et dernière saison ! La série RAP de C+ signé Franck Gastambide, Validé reviendra également pour une 3e saison.
Sans surprise, Fallout (Prime Video), la série née du jeu vidéo éponyme reviendra bien pour une saison 2 !
Commentaires (9)
Ça démarre à la fois timidement de manière globale et à la fois purée le premier jump est tellement précipité. Bref début tout juste correct on va voir la suite
Je ne suis pas trop fan du duo "couple", ça risque de tourner autour de l'émotionnel/romance, ce n'est pas ce qu'on recherche dans ce type de séries. Ca me dérange aussi tous les rappels à la série Code Quantum, j'aurais préféré qu'ils repartent sur une nouvelle base (sans reparler de Sam, choisir un autre nom pour Ziggy, vu le nombre d'années + tard, le programme aurait d'office dû être remplacé, et donc le nom Ziggy aussi). Je trouve également qu'ils utilisent beaucoup trop le terme "Leap/jump", on dirait qu'ils n'ont que ce mot à la bouche. Je vais continuer car j'avais bien aimé la série originale, mais bon, c'est mon avis après le premier épisode.
Le côté ultra woke me dérange franchement... On dirait une blague de comptoir, un noir, un chinois, un trans, un chicanos, un roumain... Ils ont oublié un nain et un arabe, mais on n'est pas au bout... Les effets speciaux valent à peine ceux de l'originale... En esperant que ça s'ameliore... D'autant plus que l'histoire fleur bleu entre le new al et le new sam ne m'intéresse absolument pas...
Étant fan de la série originale je vais regarder la suite mais pour l'instant c'est pas transcendantal. J'ai eu un peu de mal avec la façon dont il gère son amnésie ça ne me paraît pas très réaliste, c'était déjà le cas dans la première série mais je trouve qu'à notre époque on aurait pu faire mieux. En tout cas félicitations pour le cast varié et inclusif ça fait plaisir.
On peux dire que les scènaristes ont voulu faire plaisir à tous le monde vu qu'on a un blanc, un black, un asiatique et un trans dans le cast. C'est un peu trop à mon goût surtout que l'histoire n'a pas vraiment besoin d'avoir autant de personnage. J'ai pas accroché au 1er personnage que Ben rejoint dans le passé mais le fait que la série se situe après la série originelle et va faire des liens avec Sam et la fille de Al, çà oui, j'adore.
On reprend la série. Dans les années 80. Ce n’était pas nécessaire mais ça nous permet de se refaire Take On Me de a-ha ♥️. Et la scène du tango de True Lies avec Schwarzenegger et Jamie Lee Curtis. Sinon faut voir comment ça saute par la suite. Ce sera la navette Atlantis. Il a de la chance ça aurait pu être Challenger ou Columbia !
un Al au féminin
Difficile de se faire une idée avec ce premier épisode. Les codes de la série originale sont présents, on est bien dans un reboot qui suit ce qui s’est passé avant, avec sans doute une intrigue principale étroitement liée à Sam. Le seul point négatif c’est le côté un peu cheap des scènes de reconstitutions… beaucoup d’incrustations notamment en voiture… et ça sent le studio sur les extérieurs. Il faudrait relever la qualité niveau esthétique. Sinon le lien entre Ben et Addison ajoute une autre dimension, ça peut être intéressant. A voir comment tout ça va se développer.