Gabriel Markham et son équipe travaillent pour trouver un tueur en série, quand une rupture dans l’affaire les mène à un coupable potentiel. Gabriel est déchiré entre sa conviction qu’ils savent déjà qui est le tueur et les preuves apparemment irréfutables trouvées lors de la dernière scène de meurtre. Pendant ce temps, il y a des craintes que le lien intime de Gabriel avec l’affaire puisse fausser sa capacité professionnelle à traquer l’agresseur.
Mis à jour le 2 mai 2024 :
La saison 1 de The Tourist est à nouveau disponible sur france.tv.
"Comment vous vous appelez ? » C’est la question posée par une femme à un homme qui se réveille dans une chambre d’hôpital, dans une ville inconnue. Qui plus est, cet homme est incapable de répondre à la question et ne sait même pas comment il est arrivé là... L’homme allongé dans le lit, c’est l’acteur Jamie Dornan, repéré dans la série The Fall, et au cinéma dans la trilogie Cinquante nuances de Grey. Le nom de son personnage ? On ne l’apprendra qu’au bout de trois épisodes, alors que la première saison n’en compte que six. Tourné dans le sud de l’Australie, près de Port Augusta, de Peterborough ou encore d’Adélaïde, ce thriller scotche d’emblée le téléspectateur avec quelques éléments disséminés çà et là, qui ne font qu’augmenter la tension au fur et à mesure que l’intrigue avance : un camion qui poursuit une voiture dans le désert, un type enterré vivant dans un baril avec un scorpion et un téléphone portable, une bombe qui explose dans un restaurant fauché d’une petite ville dans le bush... Des événements qui, en apparence, n’ont aucun lien, mais qui, tous, tournent autour de la personnalité de cet homme sans nom. Qui est-il ? Ou, plutôt, qui était-il avant de se réveiller dans un hôpital ? Est-il pourchassé ? Par qui ? Et, surtout, pourquoi ?
Commentaires
Cette série aurait pu vraiment être intéressante. Mais le choix du montage (4 flashbacks par épisode, plus simplement la charrue avant les bœufs) est particulièrement pénible à la longue. J'ai tenu le premier épisode, mais milieu du second, j'abdique, c'est insupportable.