• Network BBC One
  • Genres Crime, Drama, Science-Fiction
  • Runtime 60 minutes
  • Status Ended

Hard Sun

1K members1 season

Whilst investigating what appears to be the routine death of a hacker in London, mismatched detectives Charlie Hicks and Elaine Renko stumble upon proof that, due to a mysterious cosmic event, the world is facing certain destruction in five years – a fact the powers-that-be would very much like to keep under wraps.

Options

Season

Episodes

Comments (17)

Pas de saison 2. Etonnant. Non pour ma part. Source : http://www.digitalspy.com/tv/luther/news/a863967/bbc-hard-sun-cancelled/

scheinen

Ne vous fiez pas au synopsis, la fin du monde dans 5 ans, c'est juste une trame de fond qui est très mal exploitée. Au final, Hard Sun c'est une série policière et puis c'est tout. On se tape par exemple pendant 2 épisodes un fanatique religieux qui tue les gens parce qu'il attend que Dieu réagisse et l'en empêche. Le seul lien avec la fin du monde, c'est qu'il fait partie des gens qui croient à la fin du monde. Mouais. C'est dommage parce que les acteurs sont bons et il y a des bonnes histoires, mais j'étais pas venue là pour ce genre d'histoires... Perso je m'attendais à des efforts de la part des humains pour s'en sortir, pour trouver une solution en quittant la Terre par exemple. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus: En gros, le gouvernement est au courant que c'est la fin du monde dans 5 ans et ils font tout pour garder l'info secrète. Comment le monde va finir, on ne sait pas trop, ça concerne le soleil, on n'en sait pas plus, ça prend vraiment à peine 5% de la série. "What is hard sun? The end." Ah, ok. Pendant toute la saison 1, seules quelques personnes, dont 2 policiers sont au courant du dossier secret "Hard Sun" qu'ils ont vu sur une clé usb. Ils essaient de partager l'info mais le gouvernement fait passer ça pour un hoax, et seuls quelques adeptes du complot y croient vraiment. Bref, c'est la chasse à la clé USB, les services secrets contre les 2 policiers. Si vous aimez les séries policière, y'a moyen que ça vous plaise. Et puis à la fin de la saison 1 (gros spoiler, attention): Durant les 5 dernières minutes, le monde entier se rend compte que le soleil fait un truc bizarre, il est vachement plus gros que d'habitude et il a l'air d'être en éruption. La meuf des services secrets a l'air de penser qu'on lui a menti et que la fin du monde arrive bien plus tôt que prévu, du coup fin de la saison 1 = la fin du monde? Si c'est le cas c'est vraiment naze. Par contre, si ça ne finit pas comme ça, une saison 2 peut être vachement intéressante et je serai présente même si j'ai failli ragequit la série au 3ème épisode. J'ai cru comprendre que le scénariste voulait faire durer la série sur 5 ans. Si c'est le cas, je pense que la série a du potentiel, mais la saison 1 était assez mauvaise pour amener la chose, je trouve.

Kourgette

série policière, pas vraiment catastrophique, j'ai aimé, sans plus...

doguo

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'on est censé voir à la fin ? Une éruption solaire ?

moulip

Extrêmement déçu par la chute

Tovaritch_Piotr

Tres bonne surprise de ce debut d'années. En espérant une suite.

bolivar70

ça démarrait bien avec un début de thriller haletant et un mon de alternatif qui me plaisait bien. Ceci dit, on se fait chier à partir de l'épisode 3, on tourne un peu en rond, l'imprévu est téléphoné, l'histoire n'évolue pas ou peu : cette première saison autour de la clé USB de l'apocalypse a fini par terriblement m'ennuyer alors que ça démarrait sur les chapeaux de roues. Dommage.

Reverenz

Ceux qui veulent connaitre le Pourquoi et le Comment de la fin du monde ne doivent que suivre que l'E1 et l'E6. Entre ces 2 épisodes, on ne voit que la conséquence de l'information. C'est un élément déclencheur qui permet de voir ce que chacun de nous réagirait à cet info. Ce qui fait que les enquêtes ressemblent à du déjà vu et revu. Heureusement que les personnages ont de l'épaisseur et qui me donnent envie de continuer l'aventure. J'ai crû comprendre que la série est prévue sur une durée de 5 ans. Vrai? Le livre ne parle que des conséquence de l'info? Ou, en dit-il + sur la fin du monde ? Cette 1ère saison représente-t-elle 20 % du bouquin?

scheinen

Je viens de voir le pilote. Hâte de voir la suite !!

Toscamarie

Àpd 19/02 sur Canal+.

Maretoh

Acéré.

carole31

Après voir bingé les six épisodes et malgré un premier épisode déroutant, je reste en haleine et souhaiterais tant pouvoir voyager dans le futur afin de savourer une seconde saison. Effectivement, épisode après épisode, les personnages s'étoffent, se complexifient, jusqu'à presque nous faire apprécier les étiquetés "vilains". Tout du long, je n'ai eu qu'une question en tête : " et si cela se passait vraiment, comment réagirais-je?". S'identifier aux personnages, vivre l'intrigue, regretter qu'il n'y ait pas encore de suite me laisse penser que tous les ingrédients d'une très bonne série sont ici réunis. Pas du tout SF, thriller haletant, mêlant conspirationnisme et enquêtes criminelles. Un bon petit fish & ships télévisuel. J'adhère. J'adore. Et quelle "fin" !

excelsior30

J'ai vu pour l'instant les deux premiers épisodes et ils sont de bonnes factures. Hâte de voir les protagonistes gagner plus en épaisseurs

lohique

Pilote trépidant ! Le synopsis ne correspond effectivement pas ou presque pas au sujet. Un thriller mêlé de SF qui sort des sentiers battus. À suivre, assurément.

Koel

Il n'y a pas un souci avec le synopsis? Elaine c'est un prénom de femme, non?

Doudy

Collaboration entre la BBC, Hulu et ZDF, par le créateur de Luther. Canal+ en a acquis les droits en France pour une diffusion en 2018.

Maretoh

Photos (7)

Similar shows (2)

Luther
Luther
Rellik
Rellik