×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

I A HARD MAN TO FIND

732 membres

Tom Ripley's life of petty crime in New York City detours with an offer to bring a wealthy man's wayward son home from Europe.

L'avis de BetaSeries
Ripley, la relecture acclamée d’un thriller culte

Le 4 mars, Netflix a mis en ligne ce qui, pour beaucoup, est déjà le principal candidat au titre de meilleure mini-série de l'année sur la plateforme. Il s'agit de Ripley, une série qui revisite l'histoire poignante du Talentueux M. Ripley, de Patricia Highsmith. Une production qui menace déjà d'évincer Matt Damon, star du film éponyme de 1999 (également disponible sur Netflix), du visage canonique de Tom Ripley au profit d'un Andrew Scott stellaire.

Dans Ripley, nous faisons la connaissance de Tom, un arnaqueur new-yorkais qui survit grâce à des escroqueries à la petite semaine, qu'il réussit à faire disparaître sans laisser de traces. Un détective privé, engagé par un millionnaire, lui propose un marché inattendu : il lui offre un voyage tous frais payés en Italie, à condition qu'il obtienne de son fils Dickie, artiste en herbe, qu'il quitte Grace, sa compagne, et retourne aux Etats-Unis. Une occasion en or que Thomas ne peut pas refuser. Lorsqu'il arrive en Italie et parvient à rencontrer Dickie "par hasard", il lui ouvre les portes de son monde : le monde du luxe, de la richesse et de l'art. Un monde dans lequel Tom va se laisser embrasser et séduire, au point d'être prêt à tuer pour ne pas avoir à le quitter.

Créée par Steven Zaillian, cette réinterprétation du thriller culte nous offre huit épisodes qui se caractérisent par un style propre et en noir et blanc, loin de ce que l'on a l'habitude de voir sur Netflix. Ripley est visuellement magnifique, avec une mise en scène et des accessoires soignés dans les moindres détails, sans oublier les plans captivants en noir et blanc que les fans d'Hitchcock connaîtront ! Des scènes qui transportent le spectateur sur la côte italienne idyllique des années 60, dans un monde d'art, de luxe et de vieilles fortunes qui semblent avoir disparu.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E02 - II SEVEN MERCIES

Commentaires (3)

J’avais vu le film de 1999. Et cette photographie noir et blanc est superbe. Surtout la partie en Italie. Et déjà Tom Ripley se met à l’œuvre.

NeoReloaded

Je plussois jamais vu une photographie aussi incroyable depuis longtemps et surtout sur Netflix ! J’adore les livres de Ripley et j’ai tjrs attendu une série sur ce personnage. A voir si ça sera aussi bon

ygie

Photographie sublime 😍 J'espère que le scénario sera à la hauteur 🧐

buxus

Séries similaires (10)

Blackpool
Blackpool
Tom Swift
Tom Swift
Leonardo
Leonardo
The Courtship of Eddie's Father
The Courtship of Eddie's Father
Camping Paradis
Camping Paradis
Power Book IV : Force
Power Book IV : Force
50 m²
50 m²
Le Secret de Nick
Le Secret de Nick
Ten Year Old Tom
Ten Year Old Tom
Rémi sans famille
Rémi sans famille