L'évanouissement mystérieux d'un navire de pêche écossais, en combinaison avec un décès survenu à bord du sous-marin HMS Vigil, conduit à un affrontement entre la police et la marine, ainsi qu'avec les services de sécurité britanniques.
Diffusée à l’origine sous le titre Scrotal Recall, Lovesick s’impose comme une comédie romantique générationnelle au ton délicieusement maladroit. Créée par Tom Edge, également à l’origine du thriller Vigil, la série suit Dylan, éternel romantique incapable de gérer ses émotions, qui découvre qu’il a contracté une infection sexuellement transmissible. Contraint de recontacter toutes ses ex pour les prévenir, il décide de procéder… par ordre alphabétique. Ce point de départ un brin potache sert surtout de fil rouge à une exploration plus large des sentiments, des regrets et de l’entrée parfois chaotique dans l’âge adulte.
À Glasgow, Dylan partage une coloc avec Evie et Luke, ses meilleurs amis, dans un quotidien rythmé par les soirées trop arrosées, les décisions discutables et les non-dits sentimentaux. Protégés des grandes difficultés matérielles, ces vingtenaires se heurtent surtout à leurs propres contradictions, incapables d’assumer ce qu’ils ressentent vraiment. Saison après saison, Lovesick dresse le portrait attachant d’une génération qui avance à tâtons, entre fuites émotionnelles, maladresses touchantes et prises de conscience tardives. Derrière l’humour parfois très british, la série aborde avec une vraie douceur le passage à l’âge adulte et la peur de s’engager.
La question centrale reste la même tout au long des trois saisons : Dylan et Evie réussiront-ils enfin à se dire qu’ils s’aiment ? En reprenant les codes classiques de la comédie romantique, la série les détourne avec une énergie rafraîchissante, alternant situations gênantes, dialogues ciselés et moments de sincérité désarmante. Chaque épisode éclaire un pan du passé sentimental de Dylan tout en faisant avancer, lentement mais sûrement, l’évolution de ce trio de colocs aussi attachants qu’auto-saboteurs.
Commentaires (30)
Renouvelée pour une saison 3
les 4 premiers épisodes sont plutôt pas mal avec cette excursion dans le milieu des marchands d'armes et de leurs relations avec l'armée régulière, mais les 2 derniers virent au n'importe quoi , c'est dommage...
Pour moi, la Saison 2 est un cran en-dessous de la S1, mais reste correcte au vu de la profusion de drama/enquête policière que l'on nous propose. Pour les sériphiles on devine assez vite la finalité du groupe terroriste et l'identité du responsable de l'attaque. Autant je me souviens à peu-près de la S1, autant la S2 sera oublié d'ici 7 jours
Une saison 2 aussi prenante que la 1. Les personnages, le scénario, la réalisation, tout me convient et me convainc.
saison 2 le 9 janvier sur Arte
Très décevante saison 2
saison 2 Le 15 Février sur Peacock (us)
saison 2 le 10 Decembre sur BBC ! trailer https://www.youtube.com/watch?v=gZ9RiLyak1o
La saison 2 relate plusieurs décès inexpliqués dans une installation militaire écossaise, Silva (Suranne Jones) et Longacre (Rose Leslie) sont chargées de découvrir la cause en pénétrant dans les rangs hostiles et fermés de l'armée de l'air...
La série est renouvelée pour une 2e saison !
Série prenante du début à la fin ! Ça me rappelle pourquoi j'adore les séries britanniques 😍😍😍
Intrigue intéressante, personnages aussi mais on sent un manque par rapport à d’autres série, un manque dans la construction du scénario et dans la mise en scène, mais Vigil offre un bon moment que l’on ne regrette pas.
Très bon mix de film de sous-marin et d’enquête policière. Très bon montage entre ce qui se passe sur Terre et sous l'eau. Avec bien sûr les démons de la policière mise en valeur. Existe-t-il des policiers sains d’esprit ? Non. Sinon cela s’appellerait une comédie. Je ne suis pas sous-marinier, mais mon imaginaire me dit que l’espace est plus restreint que ça dans cette boite à sardine. Ce sera mon seul reproche. Pour les nostalgies de GoT, vous allez retrouver Ygritte. Pour le reste rien à redire, un très bel ouvrage.
Série bien sympa. Des acteurs de qualité, un scénario qui se laisse suivre (quand c'est confiné c'est toujours risqué). Une belle découverte !
Vraiment bien, oppressant à souhait et l’enquête policière est intéressante, surtout dans un milieu aussi confiné …. Mais je ne vois pas ce que pourrait apporter une saison 2 !
Sur arte en janvier 2022
Excellent
La réalisation est bien foutue, le suspense tient la route jusqu'au bout, j'ai bien aimé la manière dont on "plonge" dans l'histoire sans avoir beaucoup d'éléments. Au final, ça tourne bien tout du long, les acteurs sont très bons (les deux actrices lead sont même extra ! plaisir de revoir Ygrid !!! lol) ! J'ai enchaîné les trois derniers épisodes et c'est très très rare chez moi !
Bon casting mais je trouve que les flash backs (parfois gnangnan) sur la vie privée de l'enquêtrice plombe l'ensemble. Beaucoup d'invraisemblances aussi (pourquoi envoyer une enquêtrice dépressive dans un sous marin ? L'équipage du sous marin est composé de bras cassés etc) Je ne pense pas regarder la saison 2.
Quelques libertés avec la crédibilité de l’histoire et la cohérence d’ensemble, mais suspense haletant et croissant au cours des six épisodes que compte cette première saison. Une réussite à l’anglaise