×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

V LUCIO

530 membres

Ensconced in a lovely Rome apartment, Tom's perfect life is threatened by the arrival of an unexpected visitor.

L'avis de BetaSeries
Ripley, la relecture acclamée d’un thriller culte

Le 4 mars, Netflix a mis en ligne ce qui, pour beaucoup, est déjà le principal candidat au titre de meilleure mini-série de l'année sur la plateforme. Il s'agit de Ripley, une série qui revisite l'histoire poignante du Talentueux M. Ripley, de Patricia Highsmith. Une production qui menace déjà d'évincer Matt Damon, star du film éponyme de 1999 (également disponible sur Netflix), du visage canonique de Tom Ripley au profit d'un Andrew Scott stellaire.

Dans Ripley, nous faisons la connaissance de Tom, un arnaqueur new-yorkais qui survit grâce à des escroqueries à la petite semaine, qu'il réussit à faire disparaître sans laisser de traces. Un détective privé, engagé par un millionnaire, lui propose un marché inattendu : il lui offre un voyage tous frais payés en Italie, à condition qu'il obtienne de son fils Dickie, artiste en herbe, qu'il quitte Grace, sa compagne, et retourne aux Etats-Unis. Une occasion en or que Thomas ne peut pas refuser. Lorsqu'il arrive en Italie et parvient à rencontrer Dickie "par hasard", il lui ouvre les portes de son monde : le monde du luxe, de la richesse et de l'art. Un monde dans lequel Tom va se laisser embrasser et séduire, au point d'être prêt à tuer pour ne pas avoir à le quitter.

Créée par Steven Zaillian, cette réinterprétation du thriller culte nous offre huit épisodes qui se caractérisent par un style propre et en noir et blanc, loin de ce que l'on a l'habitude de voir sur Netflix. Ripley est visuellement magnifique, avec une mise en scène et des accessoires soignés dans les moindres détails, sans oublier les plans captivants en noir et blanc que les fans d'Hitchcock connaîtront ! Des scènes qui transportent le spectateur sur la côte italienne idyllique des années 60, dans un monde d'art, de luxe et de vieilles fortunes qui semblent avoir disparu.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E06 - VI SOME HEAVY INSTRUMENT

Commentaires (4)

On dirait Mr Bean ! C’est incroyable tellement il est mauvais. Et je claque les portes et je claque bien mes chaussures dans les escaliers. Et je prends l’ascenseur qui était en panne y a pas trop longtemps. Et puis faisons des aller-retour en taxi. Il en oublie un témoin discret : le chat 😂

NeoReloaded

Tom, pour se débarrasser efficacement d'un corps, il faut éviter de claquer les portes au risque d'alerter les voisins 🙃

LaPetiteFifi

Mais comment il ne sait pas fait attraper avec sa gestion catastrophique de la dissimulation du corps 😂

ygie

A la seconde où Tom achète ce cendrier je me suis dit "ça c'est un objet parfait pour défoncer un crâne"... Et bah il aura pas fallu longtemps ! Personnellement j'ai été moins choquée par la mort de Freddy que celle de Dickie, probablement parce qu'il est franchement insupportable. En tout cas je trouve à nouveau que Tom Ripley n'est pas hyper efficace et "smart" dans sa gestion du corps. Il laisse des traces de sang partout, fait un bruit de dingue dans l'immeuble, il fait un aller-retour (de plus) en taxi jusqu'au pont parce qu'il a oublié quelque chose... Bref je trouve ça très "fait à moitié". Et en même temps tant mieux qu'il laisse des preuves, au moins j'espère qu'il sera rattrapé à la fin ! Dans tout les cas ça n'enlève rien à la sublime photographie et à l'interprétation glaçante d'Andrew Scott.

galou22

Séries similaires (10)

Blackpool
Blackpool
Tom Swift
Tom Swift
Leonardo
Leonardo
The Courtship of Eddie's Father
The Courtship of Eddie's Father
Camping Paradis
Camping Paradis
Power Book IV : Force
Power Book IV : Force
50 m²
50 m²
Le Secret de Nick
Le Secret de Nick
Ten Year Old Tom
Ten Year Old Tom
Rémi sans famille
Rémi sans famille