Bob Lee Swagger, un marine retraité, est approché par Isaac, son ancien capitaine, travaillant maintenant dans les services sercrets, pour un travail temporaire dans la sécurité à l'occasion de la visite du président à Seattle. Sa mission est d'explorer le lieu pour trouver de potentielles caches pour snipers à cause de sérieuses menaces. Il n'arrive pas à empêcher une balle d'être tirée. Le président ukrainien en visite est la victime et Bob Lee est le bouc émissaire. Nadine, un agent du FBI en disgrâce, l'arrête.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (11)
C’est trop cool
Cool
Bon lancement. À voir la suite!
aie c'est assez mauvais. la narration, le montage, les stéréotypes... et puis ça m'a vraiment horripilé le côté catho, associé à un papa qui raconte à sa fille pour dormir ses missions !!! nan mais sérieux ?? "mon papa il a tué le méchant avec une balle dans la tête ouais" o_0
Bon départ, à ceci prêt que pour que tout fonctionne, il faut quand même que les mecs aient pu deviner que Ryan Phillip irait se précipiter dans la pièce en question au lieu de rester bien en vue avec sa femme... parce qu'avec un tel alibi c'aurait enté plutôt difficile de lui faire porter le chapeau...
Deux mois pour finir un épisode, ça doit être une espèce de record personnel. J'ai revu le film aussi, qui était beaucoup plus naze que dans mon souvenir. J'ai persévéré par désœuvrement et pour Ryan Philippe. Voyons ce que la suite nous réserve...
Très accrocheur... J'en ai même raté mon arrêt de rer ce matin...
Bon début pour ma part
Cela va t'il ressembler au fugitif?
Ca reprend les grandes lignes du film, juste l'histoire de la mort de son meilleur pote qui est différente. Et aussi qu'il y a une femme et une fille alors que dans le film il a juste un chien. Un bon pilot, à voir la suite.
Bon, le gros coup monté de A à Z, il a pas que des amis ce Swagger...