×
Chargement en cours

For the Triumph of Evil

11K membres

Abbie refuse de croire la théorie de Crane comme quoi qu'elle serait l'un des deux témoins décrits dans le Livre des Révélations. Et elle a encore plus de mal à avaler qu'un autre soldat de l'armée du Mal a été envoyé à ses trousses. La mort brutale d'une ancienne thérapeute de sa soeur l'amène à reprendre contact avec cette dernière, toujours internée dans un établissement spécialisé. Les deux jeunes étant en mauvais termes et ne s'étant pas adressées la parole depuis des années, Ichabod prend les choses en mains...

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - The Lesser Key of Solomon

Commentaires (19)

De mieux en mieux !

CorentinLtx

Un épisode bien flippant = j'adore ! Plus les épisodes passent et meilleure est la série !

Love-of-book

Sympa mais j'en attends plus de "la bonne surprise de la FOX".

Youngblood

Le Sandman a aussi été traité dans Grimm non ? Ça m'a rappelé quelque chose...

Lizett

Un épisode qui nous en apprends plus sur les personnages mais ne fait pas avancer l'intrigue globale. Ambiance toujours aussi bonne, j'aime beaucoup.

benlelillois

Vraiment bien cette série, la meilleur nouveauté septembre-octobre 2013 pour l'instant. Les acteurs jouent bien les effets spéciaux et la réalisation sont au point.

mtts

J'accroche définitivement a cette série!

RomainNY

Je crois qu'il faut vite se faire à l'idée : ça n'est pas l'histoire du cavalier sans tête mais de la ville de Sleepy Hollow ! ;) Ça n'est pas pour me déplaire en tout cas !

Wako07

l'actrice de Nikita semble etre le centre de tous ces mysteres

Hakim1976

7 ans de malheurs et d'épreuves dc ils vont se faire attaquer par tout ce qui est démoniaque pdt 7 saisons de série :D Sinon la musique "mister sand man" m'a bien fait rire au milieu de l'épisode donc 4 etoiles :)

Yobiwan

esthétiquement et les effets spéciaux sont super. mais... IL EST OU LE CAVALIER SANS TETE et tt ces copain. si c'est un mechant par ep je vais arreter.

Alexis13

Autant je suis fan de l'ambiance visuelle et musicale, des effets spéciaux et du maquillage qui envoie grave pour cette histoire originale (du moins en série), autant jsuis pas fan du tout du "Un épisode, un méchant". Le Cavalier sans Tête a ramené toute sa bande de potes de l'autre monde pour se faire une fiesta en ville ? :/ Et Ichabod connait trop de choses sur les démons. OK, c'est nécessaire pour faire avancer l'histoire, mais ça fait de sacrés raccourcis scénaristiques.

Choco23

C'est tout bon pour moi jusqu'à présent. Le coup de l’œil qui éclate : burk ! Et le Sandman ressemblait un peu à celui de Spider-man 2 au niveau des effets spéciaux et pas le perso...

NeoReloaded

Ca se laisse regarder. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de la série.

WeepingAngel

L'esthétique est magnifique et les acteurs très bons, je continue pour l'instant. Mais l'intrigue m'intéresse vraiment de moins en moins... c'est dommage.

doudounil

Ça c'est certain, les personnages ont vraiment du charisme ! Je ne me suis pas du tout ennuyée devant cet épisode, il est même passé vite je trouve. L'histoire du "marchand de sable" m'a envoûtée. Le duo Abbie et Ichabod j'adhère toujours autant. Pour l'instant, rien à dire sur cette série, même si je suis d'accord pour évoquer la présence de certains moments assez prévisibles, je reste séduite.

Snowfalls

Non, cet épisode m'a ennuyé, j'ai trouvé le tout trop prévisible. Dommage, mais comme j'aime bien le charisme des personnages, je continue.

Joadar

Y a un air de "Supernatural" dans "Sleepy Hollow" vous de trouvez pas ? C pas pour me déplaire en tout cas ... J'accroche vraiment à cette nouvelle série et Tom Mison est vraiment excellent ! Quel charisme !!!

ScenariSSiMotS

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Helstrom
Helstrom
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters