×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Action, Aventure, Drame, Fantastique, Mystère
  • Durée d’un épisode 66 minutes
  • Durée totale 5 heures 30 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Amazon Prime Video
  • Showrunner John D. Payne

Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir

The Lord of the Rings: The Rings of Power
16K membres 1 saison5 épisodes

L'histoire se déroule sept mille ans avant les événements racontés dans Le Hobbit.

La paix semble revenue après que Galadriel ait vaincu Morgoth. Mais Sauron prépare sa vengeance aux quatre coins de la Terre du Milieu.

Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale Elfique de Lindon, à l’île royaume de Númenor et jusqu’aux confins les plus éloignés du monde, ces royaumes et personnages bâtiront des légendes qui continueront d’exister bien longtemps après leur mort.

L'avis de BetaSeries
Les anneaux de pouvoir : les deux premiers épisodes sont en ligne

Mis à jour le 2 septembre 2022 :

Qu'avez-vous pensé des deux premiers épisodes des Anneaux de pouvoir ? Satisfait·e·s ? Déçu·e·s ? Impatient·e·s de découvrir la suite ?

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (143)

Nous constatons que la série suscite de nombreuses polémiques donnant lieu à des commentaires qui ne traitent pas de la série en elle-même. La section restera donc fermée pour le moment. Pour rappel, les commentaires vous permettent d'échanger entre vous sur la série et non de débattre sur les croyances de chacun, pour ce dernier point, vous êtes invités à le faire par messages privés entre vous, si vous souhaitez continuer d'argumenter vos propos. Merci de respecter ces règles.

Julie

Les decors sont toujours impressionnants!

Hakim1976

Je ne vais pas rentrer dans les polémiques que j'ai pu lire en-dessous. Je ne suis pas un fan du seigneurs des anneaux, je n'ai vu que les films et pas lu Tolkien, mais cette série est déjà plus intéressante que the House of the Dragon ! ... Les paysages sont fabuleux et les effets spéciaux superbes . Alors certes, pour les puristes cela ne respecte pas forcément l'oeuvre de Tolkien mais ce 3ème épisode m'a donné envie de poursuivre (j'ai trouvé les 2 premiers fades et ennuyeux , mais ils étaient certainement là pour planter le décor). Avec surtout des acteurs > à ceux du prequel de GOT ...

SamxXx

je vous met ce lien qui donne une analyse de la serie tres interessante concernant le sujet qui fait débat sur le site mais aussi partout ailleurs. il illustre tres bien l'analyse que beaucoup d'entre nous ont faites ... https://www.youtube.com/watch?v=Ko_bv6lbaMY

blinke

Excellente série. J'aime Galadriel

MercedesAMG

Aïe, aïe, dur pour certains de renoncer à leurs certitudes et leur conformisme intellectuel, sans parler de leurs prétentieuses expertises.

PjBazin

Difficile de faire oublier le travail de Peter Jackson et de l'équipe. C'est une autre vision, que l'on a ici, qui n'arrivera pas à la cheville assurément! Certaines choses me donnent de l'urticaire, mais j'espère qu'avec le tps, cela va guérir.

zaibakker

Ce mouvement (completement débile) qu'est le wokisme et qui nous vient des nouvelles générations de tetes creuses Americaines (mais néanmoins dangereuses) consiste sous le couvert de fausses belles valeurs à attaquer l'histoire sous toutes ses formes et à en déformer ses fondations, voire les éradiquer au bénéfice d'une nouvelle idéologie construite de toutes pieces... c'était la méthode hitlérienne dans les années 30 pour la peinture, le cinéma, la littérature et meme la religion qui devait etre remplacé par les dieux germaniques... en France, ce sont LFI et les verts qui alimentent sans scrupules et sans vergogne (on connait encore ce mot? vergogne?) cette idéologie qui nous renvoie à un certain fachisme et qui a planté ses racines, il y a pres d'un siecle, qui, tel le lierre trouve son terreau dans ces mouvements néfastes comme la ''cancelled culture'' largement associée au ''wokisme'' ... je n'y met volontairement aucune majuscule , ''faut pas déconner non plus''... bientot, dans les series historiques, on montrera aux nouvelles générations des esclaves blancs dans les champs de cotons encadrés par des contremaitres sudistes noirs ou des pilotes de la Luftwaffe noirs pendant la seconde guerre mondiale, des Amérindiens noirs, comanches, sioux et si on est pas d'accord, alors ''la bien pensance'' montera au front pour dire que nous sommes de vilains racistes, suprématistes blancs, anciens colonisateurs alors que nous revendiquons simplement le respect de l'histoire telle qu'elle a existé...le critere de couleur existe et doit etre respecté à partir du moment ou l'on est dans un contexte historique..c'est une question de crédibilité, pas de tolérance ou de racisme... Vous n'accepteriez pas Martin Luther KING en blanc ou John Kennedy en noir !!! bon ben voila, tout est dit...pour l'oeuvre de Tolkien , c'est pareil car, à mon avis, elle se fonde sur une histiore riche et dense devenue avec le temps, littéralement historique, faisant presque oublier qu'elle est fictionnelle ...

blinke

De nos jour, les réalisateurs doivent respecter la norme d'un pourcentage de femme et de black dans le casting. Faut accepter ce fait et voir des personnages emblématiques changeaient de sexe ou de couleur de peaux. Les temps ont changé alors tant pis pour les râleurs. Ici les elfes ne sont plus tout blanc et alors? Absolument rien dans les livres de Tolkien, on apprend que tous les elfes sont blanc. Donc arrêtez d'en parler sinon arrêtez de regarder. Ce que vous pouvez être agaçant

stefakhamon

@DeanW79 Je comprends ce que tu veux dire, et je ne critique absolument pas là-dessus. Tu as tout à fait le droit d'aimer et de le dire, tout comme j'ai le droit de ne pas aimer et (ne pas) le dire. On se comprend tout à fait là-dessus. Par contre, le problème vient du fait que si je critique une série, je ne le fais jamais gratuitement et sans raison. Si c'était le cas, je l'aurais fait sur plusieurs centaines de séries. Enfin, sur plusieurs dizaines, puisque je suis assez bon public. Si je critique celle-ci, ce n'est pas pour la question du wokisme, c'est la question de l'arnaque intellectuelle que c'est. Quand on prétend faire du Tolkien, on fait du Tolkien, pas du Conan le Barbare. Et quand on prétend faire du Conan le Barbare, on ne fait pas du Tolkien. Sinon, qu'est ce qui empêche le premier imbécile venu de prendre n'importe quel bouquin qui s'est bien vendu, de copier tels quels les noms histoire de ne pas se creuser trop la cervelle, de payer quelques millions pour les droits d'auteur et de raconter un truc complètement différent ? Prenons un cas extrême : imagine que je te propose de payer pour voir une série qui s'appellerait "Conan le Barbare" et que tu t'aperçois qu'en fait c'est La guerre des boutons avec Conan le Barbare à la place du P'tit Gibus, qui taperait sur les gars d'en face avec sa grande épée mais qui aurait peur de son instit qui veut le garder en colle après les cours ? Ridicule non ? Alors pourquoi pourquoi cette série ne mériterait-elle pas le même qualificatif de ridicule ?

AElfryd

Pas moyen de poster des commentaires suivis, donc je fais un copier-coller : Ce que je constate, au jour d'aujourd'hui, c'est qu'il y en aura toujours au moins un qui verra du racisme là ou il ne se trouve pas (ou bien lorsque ambiguïté il y a) & surtout, qu'il s'agit de fiction, p####n 🤬 pas de la réalité... 👎 J'ai du mal à comprendre... Il y a 2 types de personnes qui critiquent le wokisme, qui par essence est radical : 1) les suprémacistes blancs, qui ne veulent voir que des blancs (je suppose qu'ils aimeraient voir les histoires de Shaka Zulu, d'Aladin ou de Moïse qu'avec des blancs, aussi ridicule que ça soit, mais passons...) 2) ceux qui critiquent la forme de wokisme absolument débile qui cherche à faire croire qu'un acteur noir, blanc, rouge, vert ou violet, quel que soit le personnage qu'il joue, ça ne fait aucune différence. J'en suis. Parce que si on pousse la logique jusqu'au bout, pourquoi pas mélanger hommes et femmes par exemple ? Ou faire jouer des rôles de grands-mères par des gamins de 8 ans ? Si l'apparence ne compte pas, après tout... Et pourquoi même faire des castings ? Donc, pour en revenir à ton commentaire : ceux qui critiquent le wokisme dans la série pourraient être soupçonnés de racisme. Si on prend mon cas : je ne suis pas raciste, mais si je dis : « Un elfe black chez Tolkien c'est plutôt moyen », c'es très facile de s'arrêter à ça, de refuser de réfléchir/discuter et dire que je suis raciste. Mais ça ne veut pas dire que je vois du racisme là où il n'y en a pas, ça serait plutôt l'inverse ! Non ?

AElfryd

@DeanW79 Je te propose de poursuivre la discussion ici (si tu en as envie, évidemment). J'ai eu des problèmes sur mon message précédent, peut-être parce que tu avais posté une réponse alors que de mon côté j'avais appuyé trop tôt sur Entrée. Bref... Si tu veux tout savoir, je ne pense vraiment pas être du genre à faire des commentaires haineux sur les séries. Quand je n'aime pas une série, je laisse commenter les autres, moi j'arrête juste de regarder, point final. En revanche, ce qui fait plus que me gêner avec cette série, c'est que ça n'a quand même pas grand chose à voir avec l'eouvre de Tolkien. Le Seigneur des Anneaux c'est un livre que j'ai lu à de très nombreuses reprises quand j'étais ado, avec aussi pas mal de bouquins autour, de et sur Tolkien. Pour faire un peu grandiloquent, Tolkien a contribué à faire de moi celui que je suis aujourd'hui, en me poussant à réfléchir un peu plus que ce à quoi j'étais habitué. Le Seigneur des Anneaux, c'est l'histoire de types simples qui se trouvent confrontés à des événements dramatiques (la guerre, préserver ses valeurs dans les circonstances les plus extrêmes, etc.) et font volontairement le sacrifice de leur propre existence pour le bien commun. Non pas que Tolkien aimait la guerre, c'est tout à fait le contraire, et c'est ça le fil rouge de ses récits. Mais quand tu sais comment il s'est lui-même comporté pendant 14-18, tu te dis quand même qu'il est très loin d'être un Frodon Sacquet lui-même. Simuler la maladie parce qu'il estimait qu'il était trop important pour mourir sur le front ? Ouais, c'est pas très fidèle à ce qu'il a écrit. Donc ça m'a par exemple ouvert les yeux sur la distinction à faire entre une oeuvre et un artiste, même si ça ne se résume pas en quelques phrases. Mais aujourd'hui, voir tout ça (l'univers, l'oeuvre, le message transmis par l'auteur, etc.) sali par des mecs qui font du fric ? Bah désolé, mais ça passe pas. Juste pour prendre un exemple : j'adore la Guerre des boutons -- le bouquin. Je n'ai jamais aimé aucun des films qui en a été tiré. Pour autant, je ne crie pas au scandale. Ce sont des adaptations, que je n'aime pas, mais 1) ce n'est pas à moi de décider ce qui est bon ou mauvais ; 2) ceux qui ont fait les films ont fait des choix, que j'approuve ou pas, mais ils ont tenté de transposer le récit pour qu'il puisse être offert dans sa « substantifique moelle » à un public qui ne vivait pas en 1912. Donc rien à dire de mon côté. J'aime pas, c'es tout. Mais avec cette série, on est quand même très loin de ça. On peut me dire "Tolkien Estate", "droits du Silmarillion" et tout le tintouin, la série n'a rien à voir avec la Terre du Milieu. Sauf les noms. Donc c'est quand même un peu fort de café de faire des sous en prétendant que c'est du Tolkien.

AElfryd

Ce que je constate, au jour d'aujourd'hui, c'est qu'il y en aura toujours au moins un qui verra du racisme là ou il ne se trouve pas (ou bien lorsque ambiguïté il y a) & surtout, qu'il s'agit de fiction, p####n 🤬 pas de la réalité... 👎

DeanW79

(Putè, y'a un vrai problème avec les commentaires apparemment -- désolé pour ceux qui reçoivent 50 mails, je je reposte au bon endroit :/ ) Pour en revenir à nos moutons: je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, du tout du tout d'accord avec toi, @DeanW79 Si une chaîne décide de produire une série de fantasy qui se passe en Terre du Scragnagna, où on suit les aventures d'une elfe du nom de Duchmolle qui n'oublie jamais de se mettre sa grande épée dans le dos dès qu'elle sort de son lit pour poursuivre un démon maléfique du nom de Schleurmeleumeleuck, ça me va. J'aime ou j'aime pas, je suis libre de faire mon choix, tous les spectateurs pareils, et ni moi ni personne n'a rien à redire sur le résultat final hormis « Personnellement j'aime/j'aime pas ». C'est exactement l'histoire de See, même chaîne : une histoire originale, des personnages créés pour l'occasion, on aime ou on aime pas, on regarde ou pas, mais c'est une histoire originale. En revanche, si on me prend la même histoire de l'elfe Duchmolle mais qu'on la baptise Galadriel ou Guenièvre, que ça se passe en Terre du Milieu ou à Camelot et qu'elle poursuit Sauron ou le Diable, là je commence à voir rouge. Soit on crée une histoire originale, intégralement, soit on respecte l'univers qu'on prétend adapter. Mais c'est juste pas possible de transiger sur ce point là. Quand au wokisme, c'est exactement la même chose : soit on fait ça intelligemment, soit on fait rien du tout. Qu'est-ce qui les empêchait de prendre des Hommes du Harad (donc typés orientaux ou blacks) et de montrer que eux aussi pouvaient être bons et lutter avecleur moyesn contre le Mal ? Alors qu'à côté de ça des Dunedains (bien blancs de peau) à l'esprit fragile et un peu idiots sur les bords peuvent se laisser embobiner par le Mal Absolu et trahir toutes les valeurs du Bien ? Là la wokisme serait intelligent : on respecte l'univers inventé par Tolkien, la vision qu'il avait d'une hypothétique mythologie qu'il offre à l'Angleterre (d'où les peaux blafardes qu'on est sensé voir chez tous les héros tolkiéniens), tout en poussant plus loin des valeurs que, d'après ce que j'ai lu, lui-même approuvait. Le gars n'était surtout pas un nazi ni un suprématiste blanc, à ce que j'en sais. Mais faire du wokisme histoire d'être sûr et certains de rentabiliser l'investissement, quitte à chier sur l'oeuvre de Tolkien ? Bah non, désolé, mais ça a vraiment du mal à passer. Quand je m'aperçois qu'un produit que j'ai acheté n'est que le résultat d'une pure feignantise intellectuelle, ça me met toujours en colère. Alors quand on me vend de la diarrhée cervicale en essayant de me faire croire que c'est du génie absolu et que c'est pas leur faute et gnagnagna vous comprenez ils ont pas les droits du Silmarillion et patati et patata, là ça ne passe plus du tout. Je suis un gars simple qui n'aime pas être pris pour un con. Et Bezos nous prend clairement tous pour des cons.

AElfryd

C'est bien ce que je pensais... Quand je lis tous ces commentaires, souvent haineux , à propos de cette série mais pas que, je commence véritablement à comprend le pourquoi "de toutes ces séries a qui l'ont a même pas laissé la chance de dévoiler tout leur potentiel en étant prématurément stoppé en plein essor... Lorsque les séries seront régulièrement annulées à tour de bras, c'est ce qui est en train d'arriver malheureusement, seulement à cause de commentaires cassants tant pour la série elle même que pour ceux ou celles qui l'apprécient ou désirant s'y essayer, j'imagine les tête de certains quand il n'y aura plus rien d'intéressant à regarder à part les grands grands classiques multi renouvelés... C'est affligeant, tout simplement. Voilà, c'est dit.

DeanW79

Le wokisme dans tout ce qu'il a de plus horrible.

LeSpegz

Premier épisode vu, je ne suis pas emballé pour le moment, bourré de clichés, mou, chiant. Je laisse tout de même sa chance à la série et je continuerais jusqu'à la fin de la saison.

Pyroa

Quand les scénaristes s'attaquent à des oeuvres aussi riches, faut toujours s'attendre à des changements. Alors ne vous prenez pas la tête avec tel personnage et tel situation et profitez des décors sublimes et de l'histoire actuelle. Sinon, ne la regardez pas et c'est tout.

stefakhamon

Budget faramineux pour cracher sur l'héritage de Tolkien avec du wokisme et autres déformations du lore. Quel dommage! A part cela, les scènes et couleurs sont magnifiques, l'ambiance y est, la musique est ok. Curieux quand même de voir la suite.

Shy75

N'oublions pas qu'Amazon n'a pas pu avoir les droits du Silmarillion, seulement du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. La série ne peut donc pas citer n'importe quoi dérivant de ce 1er... Il serait judicieux de temporiser nos propos; ce n'est effectivement qu'une ADAPTATION d'un univers riche.

fiora2107

Acteurs (88)

Alex Tarrant
Valandil
Amelie Child-Villiers
Young Galadriel
Anthony Crum
Ontamo
Augustus Prew
Médhor
Beau Cassidy
Dilly Brandyfoot
Benjamin Walker
High King Gil-galad
Charles Edwards
Lord Celebrimbor
Charlie Vickers
Halbrand
Cynthia Addai-Robinson
Queen Regent Míriel
Daniel Weyman
The Stranger
Dylan Smith
Largo Brandyfoot
Ema Horvath
Eärien
Fabian McCallum
Thondir
Geoff Morrell
Waldreg
Ian Blackburn
Rowan
Ismael Cruz Córdova
Arondir
Joseph Mawle
Adar
Kip Chapman
Rían
Lenny Henry
Sadoc Burrows
Leon Wadham
Kemen
Lloyd Owen
Captain Elendil
Markella Kavenagh
Elanor 'Nori' Brandyfoot
Maxim Baldry
Isildur
Maxine Cunliffe
Vilma
Megan Richards
Poppy Proudfellow
Morfydd Clark
Galadriel
Nazanin Boniadi
Bronwyn
Owain Arthur
Prince Durin IV
Peter Mullan
King Durin III
Peter Tait
Tredwill
Robert Aramayo
Elrond
Sara Zwangobani
Marigold Brandyfoot
Simon Merrells
Watchwarden Revion
Sophia Nomvete
Princess Disa
Thusitha Jayasundera
Malva
Trystan Gravelle
Pharazôn
Tyroe Muhafidin
Theo
Will Fletcher
Finrod
Edward Clendon
Grugzûk / Lurka
Jed Brophy
Orc / Vrath
Justin Doble
Milky-Eyed Patron / Milky-Eyed Southlander
Justin Doble
Milky-Eyed Patron / Milky-Eyed Southlander
Luke Hawker
Magrot / Orc
Phil Grieve
Bazur / Orc
Robert Strange
Orc / Other Orc / Warrior Orc
Robert Strange
Orc / Other Orc / Warrior Orc
Antonio Te Maioha
Sail Master
Jason Hood
Tamar
Ken Blackburn
Tar-Palantir
Mana Hira Davis
Worker One
Paula Nazarski
Malva's Sister
Phil Vaughan
Smithy
Preston O'Brien
Guardsman Two
Winham Hammond
Worker Two
Adam Faiz
Guild Merchant
Andrew Cottle
Veteran Elf
Ashlee Fidow
Elf Soldier
Bridie Sisson
The Dweller
Cameron Brown
Elf Soldier
Carl Van Roon
Elf Soldier
Carmel McGlone
Edda
Dave Chapman
Masked Dwarf Guard
Edith Poor
The Nomad
Ella Hope-Higginson
Mairen
Eva Gardner
Elf Child
Gabe Wright
Messenger
Graham Ralls
Whiskery Old Man
Jagger Serafin
Elf Child
Jane Montgomery Griffiths
Astrid
Kali Kopae
The Ascetic
Kenneth Ransom
Younger Hunter
Laura Medes
Young Mother
Matt Bennett
Survivor on Raft #2
Megan Wilding
Dwarf Guard
Michael Morris
Guardsman One
Michael Morris
Guardsman One
Nathan Mennis
Digger Orc
Nicholas Foustellis
Short Haired Elf
Oscar Beszant
Elf Child
Paul Ballard
Sour-Faced Dwarf
Rachel Payne
Dwarf Singer
Rosalie Button
Survivor on Raft #1
Rosalie Button
Survivor on Raft #1
Sean Neary
Elf Soldier
Shelley Waddams
Elf Attendant
Tom McCathie
Ornery Hunter
Travis Graham
Beady-Eyed Dwarf
Virginie Laverdure
Abigail

Vidéos (7)

Trailer
(Saison 1)
23 August 2022
Stories from the Legendarium Featurette
(Saison 1)
3 August 2022
Main Teaser
(Saison 1)
14 July 2022
Sneak Peek | The Rings of Power
(Saison 1)
6 July 2022
Teaser
(Saison 1)
14 February 2022
Title Announcement
(Saison 1)
19 January 2022
The Lord of the Rings: The Rings of Power - Title Announcement | Prime Video
(Saison 1)
19 January 2022

Photos (6)

Séries similaires (17)

House of the Dragon
House of the Dragon
Game of Thrones
Game of Thrones
The Witcher
The Witcher
Il était une fois
Il était une fois
Reign : Le destin d'une reine
Reign : Le destin d'une reine
Merlin (2008)
Merlin (2008)
Motherland: Fort Salem
Motherland: Fort Salem
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
La Roue du temps
La Roue du temps
Carnival Row
Carnival Row
See
See
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Legend of the Seeker : L'épée de vérité
Warrior Nun
Warrior Nun
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Cursed : La rebelle
Cursed : La rebelle
Camelot
Camelot
L'Écuyer du roi
L'Écuyer du roi