×
Chargement en cours

I, Witness

5K membres

Abbie Mills a repris ses fonctions au sein de FBI. Après 9 mois de silence, Ichabod Crane, emprisonné pour avoir tenté d'importer des objets prohibés aux États-Unis, fait appel à elle pour être libéré. Abbie est appelée pour une nouvelle mission : deux hommes auraient été attaqués par une bête sauvage. Mais Ichabod découvre une empreinte sur les lieux qui le fait penser à une présence démoniaque.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E02 - Whispers in the Dark

Commentaires (8)

Sympa de les retrouver!

Mams86

Pas mal comme reprise même si c'est toujours un peu facile de voir comment ils retrouvent ce dont ils ont besoin ^^.

Fanny88

je crois que je vais arrêter sur les 2 saisons, je me "sens" moins accroché à cette série. Peur que cela devienne un autre "Buffy".

maggo

Je suis contente de les avoir retrouvés ils m avaient manqué ! Bonne reprise ça promet de bonne choses pour la suite de la saison , je suis contente aussi de retrouver Nikki Reed dans une série

CharlyBserieaddict

bonne reprise avec de jolis effets speciaux... a voir ce que cette saison 3 donnera...

vincent32

La boîte de Pandore sera-t-elle ouverte par Crane ? Bonne reprise même si les cheveux ont été raccourcis ;-)

NeoReloaded

Crane m'a manqué, le duo est de retour :) le crime => Il a plus ses longs cheveux T_T !! Je m'en remets pas là.

HappyM

Après une saison 2 un peu molle, Sleepy Hollow change de showrunner, fait le ménage dans le casting. C’est pour repartir sur de nouvelles bases, j’en mettrais ma tête à couper ! Allez, je vous la sert sur un plat d’argent… la critique du premier épisode de cette saison, bien sur ;-) Ichabod Cran est enfin de retour, avec sa superbe coiffure (j’ai eu à peu près la même, sans la barbe, vous êtes prié de ne pas rigoler…), ses manières, ses réflexion sur notre pauvre siècle… C’est vrai qu’il commençait à me manquer, malgré une saison 2 un peu mollassonne. Suite de la critique sur mon blog : https://nimentrix.wordpress.com/2015/10/03/sleepy-hollow-reborn/

nimentrix

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters