×
Chargement en cours

Freedom

3K membres

Alors que Dreyfuss contrôle la Maison-Blanche et que ses Cavaliers passent à l'action, Crane et son équipe parviendront-ils à empêcher sa victoire absolue ?

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (5)

J'ai péniblement réussi à finir cette 4ème et dernière saison. Dommage c'était une série sympa avant. Ichabod aurait aussi mérité une meilleure fin que la série. Au revoir Sleepy Hollow !

eb51

Decue de cette saison. Je trouve que le personnage d'Abby de meme que sa complicite avec Crane manquait enormement a la serie. Du coup je n'ai pas ete suprise de l'annulation de la serie. J'espere qu'on aura le plaisir de revoir Tom Mison ailleurs ! Adieu Sleepy Hollow !

Lil.Soniiia

Eh ben elle était laborieuse cette saison ! Tout ça pour finir par tuer le méchant immortel avec un contrat avec le diable... Mouais ça paraît un peu trop aisé cette fin mais bon. En tous cas, avoir Lara plutôt que Molly en témoin ça reboost un peu le tout ! Mais au final ils vont nous faire une super-équipe chassant le surnaturel finalement ? J'ai bien aimé l'idée de cette team sur la fin. Ca relancerait peut-être l'intérêt... Finir sur Highway to Hell ça me fait bien rire mais je me dis que peut-être ça pourrait se remettre mieux en saison 5 !... Ou finir comme ça on s'en contentera ^^ !

Fanny88

Je crois que le highway to hell m'a tué à la fin. Je n'ai pas du tout aimé cette saison. Et puis Crane qui se sacrifie c'était évident. Une entourloupe à résoudre lors de la prochaine saison sans doute.

NeoReloaded

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters