Une chaîne est mise en place pour fondre l'or volé de la Brink's-Mat, le revendre sur le marché et blanchir les profits. L'enquête de la police la conduit à Kent et à Kenneth Noye.
Arrivée fraîchement sur Paramount+, The Gold est une série britannique qui vient raconter le casse historique de la Brink's-Mat en 1983, suivi de l'enquête qui en a découlé. Trois points de vue se superposent, celui de l’enquête par des officiels intraitables, puis celui des braqueurs qui doivent réussir à se faire de l’argent en revendant l’or, mais aussi de la classe politique qui essaye aussi de trouver une manière de faire tourner l’affaire à leur avantage.
La mini-série créée par Neil Forsyth se voit doter de six épisodes qui commence sur Paramount+.
La série commence dans le vif du sujet avec le cambriolage miraculeux d'un entrepôt près de l'aéroport d'Heathrow. Au lieu du million de livres prévu, les voleurs repartent avec 26 millions de livres en lingots d'or, diamants et espèces. Ce vol monumental déclenche une enquête qui s'étend sur plusieurs pays, avec des personnages corrompus et des voyous qui ont visé trop haut pour leur propre bien.