En 2006, les Hughes, Tony, Emily et leur fils Oliver, 5 ans, quittent Londres pour la route des vacances. Une panne de voiture les oblige à passer une nuit dans un petit village du nord de la France. Après un bain dans la piscine avec son père, Oliver se dirige avec lui au bar de la piscine, noir de monde. Il lâche la main de son père, et en trois secondes, il disparaît. La police est mobilisée, une alerte enlèvement est lancée, le cauchemar commence pour les Hughes. Un inspecteur parisien, crack de ce genre d'affaires, est envoyé à Châlons. Rien n'y fait, l'enfant demeure introuvable. 2014. Huit ans plus tard, son père reprend les recherches, qui ont été suspendues.
Dès le 2 janvier, la saison 2 de la série Baptiste marque le retour de Tchéky Karyo dans la peau du détective privé Julien Baptiste. Alors qu’il est au plus mal, le cœur brisé et l’âme solitaire, il s'est éloigné de sa femme Celia et cherche n'importe quelle distraction pour l’occuper, qu’il s’agisse d’une bonne bouteille ou d’une nouvelle affaire. C'est ainsi qu'en prenant connaissance d'une disparition, il va se lancer à corps perdu dans une nouvelle enquête : retrouver la famille disparue de l’ambassadrice britannique en Hongrie (interprétée par une excellente Fiona Shaw vue dans Killing Eve) qui passait ses vacances à la montagne. Peut-être que cela l'aidera à renouer avec sa propre famille...
Pour rappel, la série britannique est un spin-off de The Missing où Baptiste faisait son apparition. La saison 2 composée de 6 épisodes tout comme la première, a tout d'abord été diffusée Outre-Manche, et arrive maintenant sur la plateforme Lionsgate+ (anciennement Starzplay) avec un nouvel épisode chaque dimanche. Plus sombre et plus brute que la première, cette saison voit un Julien Baptiste plus âgé et plus désespéré.
On avait rencontré Tchéky Karyo citoyen du monde à Monte-Carlo qui avait parlé de sa carrière internationale et bien entendu de son rôle de détective privé dans Baptiste.
Commentaires (8)
Sujet hyper sensible, la disparition d'un enfant c'est le cauchemars des tous les parents. C'est plus ou moins bien joué, les acteurs principaux sont bons mais les seconds rôles, une catastrophe ! J'ai du mal avec la mère.. Je trouve ça étonnant qu'ils aient décidé de la mettre en couple avec le père qu'elle a rencontré par hasard pendant que son fils avait disparu... Ça donne un peu l'impression qu'elle a remplacé son fils par un autre du même âge..
Le genre d'épisode qui prend aux tripes... J'ai regardé un peu par hasard ce 1er épisode, et oh mon dieu j'ai failli pleurer plus d'une fois. L'enlèvement d'un enfant...il n'y a rien de plus atroce!!! Les acteurs sont brillants : ce père déchiré/bouffé par la douleur, et cette mère qui essaie de refaire sa vie malgré tout... Je vais continuer avec "plaisir" : j'ai un besoin viscéral d'en savoir plus
Pilot très efficace. Ça vous met l'eau à la bouche sans en dire trop. Je suis toujours en admiration quand, dans une série anglaise ou américaine, on entend des phrases en français ^^ Mention spécial à l'acteur principal, surtout pour le moment où il raconte à sa femme comment il a perdu Olly. Hâte de voir la suite
Pilot intéressant d'un enfant anglais disparu en terre belge.... heu française. La trame du pilot se met bien en place entre la situation actuelle et les flashbacks malgrès quelque facilité. Contente de revoir SaÏd Taghmaoui et Tchéky Karyo.
Ce premier épisode me donne largement envie de voir la suite. voir absolument en VO
Ce premier épisode me donne largement envie de voir la suite. voir absolument en VO
Début très prometteur !
Bon pilote. C'est efficace (ça prend aux tripes) et l'acteur principal (James Nesbitt - c'est pour lui que j'ai visionné le premier épisode) est très crédible, comme d'habitude dans ses rôles.