• Network France 2
  • Genres Crime, Drama, Mini-Series
  • Runtime 55 minutes
  • Status Ended

Disparue

1K members1 season

Nous sommes à Lyon, le soir de la Fête de la musique. C'est aussi l'anniversaire de Léa, 17 ans. Comme tant d'autres ce soir-là, Léa et sa cousine Chris sortent pour s'amuser. Mais au petit matin, Léa n'est toujours pas rentrée. Son père, Julien, décide de mener l'enquête alors que sa femme, Florence, fait tout pour maintenir un semblant de normalité. Thomas, le frère aîné, est rongé de culpabilité : il avait promis à sa mère de raccompagner Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement...

Options

Season

Episodes

Comments (14)

Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)

Myrmi10

J'ai enchainé cette série après Broadchurch parce qu'elle était indiquée comme série similaire. Au bout des trois premiers épisodes, la similitude s'arrête malheureusement à l'histoire et au point de vue côté victimes. Réalisation, direction et jeu des acteurs... bref, tout ce qui concerne la qualité est à des années lumières de Broadchurch et ça m'a fait mal au coeur : pauvre France ! Il n'y a guère que la petite Zoé (qui ne doit pas avoir plus de 8 ans) pour sortir du lot. A l'instar de @kelli33, j'en pleurerai, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Mais comment donc font les anglais, avec une redevance à peine plus élevée, pour produire des programmes d'une telle qualité (séries, documentaires, infos...) quand les nôtres sont aussi médiocres ?

sbore

A la fin du 3ème épisode, j'ai du mal à saisir comment cette série peut être aussi bien notée. Malgré les effets téléphonés, le jeu d'acteur plus que léger (s'il te plait, PEF, trouve-toi une reconversion professionnelle) , le scénario abracadabrantesque (j'adore ce mot bien qu'il soit aussi dur à prononcer qu'à écrire et qu'il n'est probablement dans aucun dictionnaire) et les invraisemblances permanentes, je vais faire tout mon possible pour arriver à la fin de cette unique saison en espérant être agréablement surpris.

Vz13

Une bonne réalisation. Ce que j'ai aimé le plus dans cette série ce sont les personnages qui pour ma part m'ont embarqué avec eux dans leur enquête. D'ailleurs celle ci se mène jusqu'au bout de la série, quand y en a plus y en a encore.

cassouleneko

Sublime série, je n'ai rien à dire à part qu'elle m' a faite pleurer<3

kelli33

Très bonne série. C'est seulement dommage que TF1 nous en ai offert un quasi remake avec "Le mystère du lac": quasiment la même intrigue et avec l'acteur Laurent Bateau **** alors que sa diffusion n'avait eu lieu que quelques semaines plus tôt Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler sur la fiche de la série.

Emma173452

J'ai toujours une appréhension dès qu'on parle de fiction française, mais je dois dire que Disparue m'a captivée dès son premier épisode. Avec une réalisation impeccable et des acteurs tous toujours très justes, voilà ce que la télévision française devrait nous offrir plus souvent. Tout au long de ces 8 épisodes, Disparue a su mêler habilement enquête policière avec multiples rebondissements et faux semblants, au portrait d'une famille ordinaire devant affronter l'impensable. Toute la série baigne dans le "réel", que ce soit du point de vue de l'enquête ou, surtout, de la psychologie des personnages, de leurs réactions. On se sent proches d'eux et, forcément, l'enquête tout autant que le devenir de la famille Morel nous tient en haleine tout du long.

Nesumi

Une série a voir absolument. 8 épisodes poignants, un suspense haletant et une interprétation incroyable de la part d'acteurs que nous avons plus l'habitude de voir dans des registres comiques que dramatiques. Pas de saison 2 mais je trouve ça pas plus mal personnellement de rester sur une bonne impression.

JuLeRouxOff

superbe série, des acteurs justes et dans un rôle dans lequel on ne les attendait pas. Du suspense, des rebondissements et un final auquel on ne s'attend pas du tout (en Belgique la série passe avant la diffusion française). Bref à conseiller!!

LilyBU

Une série vraiment pas mal qui tient en haleine et où l'on ne s’ennuie pas! Toutes les 10 mins voilà un nouveau rebondissement dans l'intrigue. Mention spécial pour le jeu des acteurs qui est remarquable! Hâte de voir où tout cela va nous mener! Hâte d'être à mercredi pour la suite! Punaise, pour une fois que nous avons une bonne série française et qui a reçu un prix qui plus est!

MademoiselleM.

Un peu trop "Broadchurch" à mon goût mais les jeux d'acteurs sont remarquables. Et puis, pour une fois qu'une série se passe à Lyon, cela fait plaisir. Hâte de voir la suite !

inkedoe

Série Française, donc petite appréhension, un thriller bien emmené, des jeux d'acteurs excellents et un scénario qui prend en haleine. Petit +: cette série a reçu un prix, avouez c'est pas banal pour une série française. C'est pour le moment, un véritable coup de cœur.

M-Morgane-A

Tel un Broadchurch à la française !

CarmillaDaevas

Pas mal

Jojo83200

Videos

Bande-Annonce
(Season 1)
25 March 2015

Similar shows (9)

Twin Peaks
Twin Peaks
Broadchurch
Broadchurch
Une chance de trop
Une chance de trop
Le tueur du lac
Le tueur du lac
Dolmen
Dolmen
Jusqu'au dernier
Jusqu'au dernier
The Disappearance (2017)
The Disappearance (2017)
Le bleu de l'océan
Le bleu de l'océan
Desaparecida
Desaparecida