Margareth Brackenreid orchestre le mariage d'Elizabeth Cummerworth et Oliver Pym qui tourne au drame : après l'échange des vœux des mariés, le mari est électrocuté. Très vite, l'enquête détermine l'origine criminelle de la mort d'Oliver Pym qui se tenait dans une flaque d'eau, en-dessous de fils électriques dénudés... La veuve, ainsi que le fleuriste de la cérémonie, attirent les soupçons. Il s'agit du cinquième mariage d'Elizabeth, et à chaque fois, l'époux trouve la mort dans des circonstances étranges. Lorsque le fleuriste, Fergus Dexter, est retrouvé mort d'une balle dans la tête tirée avec l'arme appartenant à Elizabeth, celle-ci est placée en garde à vue...
Commentaires (3)
Bucolique et bien agréable à suivre, cet épisode. Bon, l’enquête mets un peu de temps à se mettre en place, d’autant qu’au départ, il n’y a aucune raison d’enquêter, il faut prendre le temps d’expliquer la raison… C’est Crabtree qui est le plus sympa à suivre avec ses cours d’écriture même si ça aurait encore été plus pertinent si j’avais connu l’auteur…
Une des choses que j'apprécie dans cette série c'est de croiser tous ces personnages illustres. Ils replacent bien le contexte historiques de l'époque et cela les rend tangible, plus humain.
épisode très agréable