Six accueille de nouveaux arrivants au Village, qui viennent... du Village ! Pris de douleurs, il se rend à l'hôpital où 313 lui annonce qu'il est mort... Il doit donc choisir : cette vie-là ou la mort ! C'est à New York que Six va découvrir la vérité sur le Village, ses habitants, Deux et M2...
Beaucoup de choses débarquent sur Canal+ en ce moment, et aujourd’hui c’est l’intégrale des cinq saisons de Person of Interest. Si vous ne connaissez pas la série, c’est le moment d’y jeter un œil. Il s’agit de l’œuvre de Jonathan Nolan (le scénariste d’Interstellar) avant Westworld et surtout de l’une des meilleures séries d’anticipation qu’on ait pu connaître.
Eh bien, c’est tout simplement un ancien agent de la CIA (ou plutôt assassin) et un programmeur millionnaire qui s’associent pour sauver des vies grâce à une intelligence artificielle très avancée. Cet ordinateur leur transmet l’identité d’une personne en lien avec un crime mais ils ne savent pas s’il s’agit du criminel ou de la victime, l’important est de la sauver. On soupçonne que ces cibles font partie d’un plan plus global pour sauver la planète.
Il s’agit donc d’une série qui ressemble un peu à Minority Report sur le papier mais au lieu de révéler les criminels, l’ordinateur peut communiquer les victimes. L’histoire qui se déroule de nos jours pose les questions de confidentialité et de données personnelles liées aux réseaux sociaux. En pensant que la première diffusion date de 2011, elle restait en avance sur son temps.
Commentaires
Série à nuancer : Les + : après avoir vu tous les épisodes, on se rend compte que c'est bien construit, c'est vraiment avec le dernier qu'on comprend. Cela reprend bien les thèmes du totalitarisme. Les - : On pourrait sans doute reprocher que les explications sont courtes et peu explicites. En effet il faut aller voir des commentaires sur le net pour comprendre certains éléments. Et surtout, comme certains l'ont dit, je trouve l'ambiance endormante, mais cela doit être du à l'univers de la série, c'est voulu, après on aime ou aime pas. En conclusion : série à voir, vraiment. Finalement on pense ne rien comprendre pendant 5 épisodes, et c'est dans le dernier quart d'heure du sixième qu'on comprend. Et pour mieux comprendre au cas ou, voici un bon résumé, ATTENTION SPOILERS : http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20091119132907AAedIV7.