Sencillo y extremadamente realista drama que sigue una caótica y controvertida investigación sobre drogas y asesinatos en Baltimore. La serie ofrece un retrato crudo y realista del enfrentamiento en la calle entre la ley y los capos del narcotráfico, pero también de las rivalidades que afectan a cada uno de estos bandos. Así, policías de a pie, equipo de la brigada antinarcóticos, federales del FBI, concejales, y jueces rivalizan entre sí, al tiempo que se oponen a los grandes señores de la droga, a su vez ocultos detrás de una madeja de traficantes y camellos de poca monta...
Mostrando ambas perspectivas, policial y criminal, la serie captura un universo donde distinguir entre el bien y el mal, el delito y la condena, es siempre desafío.
Producida por la cadena HBO y creada por David Simon y Ed Burns, Bajo Escucha (The Wire), está considerada por la crítica como una de las mejores series de televisión de todos los tiempos. Tremendamente absorbente, densa e innovadora tienen unos guiones soberbios en los que se abordan varias tramas de forma impecable en las que se mueven una gran cantidad de personajes perfectamente definidos con una verosimilitud, realismo y crudeza desconocidos en las habituales series de policías.
Las tardes de agosto son igual de largas para todos, se esté de vacaciones o trabajando. Por eso, esta semana, te hemos preparado una recomendación extra para ayudarte a superar la (enésima) ola de calor del verano. Aquí tienes tres series clásicas de HBO Max que podrás disfrutar con una bebida fría bajo el ventilador.
Empezamos con A dos metros bajo tierra, todo un clásico de HBO. Aunque ahora se piensa en Juego de tronos como la ficción que impulsó la plataforma, lo cierto es que la serie de 2001 creada por Alan Ball (American Beauty) fue durante un tiempo la "cara" de HBO. Y, si bien ambas series comparten personajes carismáticos y una trama adictiva, solo A dos metros bajo tierra consiguió cerrar la serie con un final a la altura de sus cinco excelentes temporadas.
Comentarios (359)
Top
L’art des grandes séries.
Michael K. Williams, l'acteur qui joue Omar, est décédé aujourd'hui. 😔
J'ai même pas hésité à mettre cinq étoiles. Je suis toujours sceptique quand je m'intéresse à une série encensée par la critique, ça rallier autant de monde est toujours très compliqué sans faire de concessions. Cette série n'en fait aucune, et lorsque je l'ai démarrée, j'ai jamais pu m'arrêter. Les intrigues, les personnages, les sujets traités, peu de séries arrivent à un tel niveau de réalisme et a frapper, parfois là où ça fait mal. 20 ans en arrière, The Wire traité déjà des problèmes encore courants aujourd'hui, alternant entre les moments de joie et la dure réalité pour venir me mettre une claque.
Superbe série je conseille à mon tour.
La meilleure saison !
Impossible de passer à côté de cette série
Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.
Meilleur série du monde
Je rejoins les très nombreux commentaires élogieux fait au sujet de cette série. Elle est à voir, évidemment, absolument. 5 étoiles est vraiment le minimum que l'on puisse lui décerner.
Top! Une plongée documentaire dans les coulisses de l’Amérique
très bonne série !!! À la hauteur de sa réputation
La base
Parabéns felicidades
🥇Favorite show ever🥇
The Wire: 99% des critiques presses et spectateurs considèrent cette série comme "la meilleure série de tout les temps". Et bien après avoir vu l'intégralité des 5 saisons, je ne peux que être d'accord les 1% restants. Une série grâce à laquelle HBO est considéré comme la chaîne qui a les meilleurs séries (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Game Of Thrones..) La fin de cette série est d'ailleurs également considéré comme l'une des meilleures jamais réalisé à l'instar de Six Feet Under. Seulement, là encore je ne suis pas d'accord. The Wire a beau être original de par son côté quasi-documentaire, la série arrive à très peu de moments à nous passionner par son intrigue, tout comme les personnages auquel on a du mal à s'attacher. Les 3 premiers saisons forment une sorte de trilogie. Les 2 dernières, une nouvelle histoire mais toujours avec le même fil conducteur: le traffic de drogue. Ces 2 ensembles forment un arc narratif complet. Du drame, des petites touches d'humour, il y a énormément de choses positifs dans cette série mais la plupart ne sont franchement pas extrêmement bien traités. Enfin bref, les premières saisons sont traités avec beaucoup de réalisme. Et c'est vraiment très ambitieux mais rien ne nous conquit dans cette œuvre. En fait je pourrais considérer cette série comme une œuvre littéraire mais retranscris sur le petit écran. La série a beau être considéré comme une "perle", les audiences n'était pas au beau fixe, mais heureusement que c'est HBO. La chaîne a dit à l'époque: "It's not TV. It's HBO." Il y a quelques années suite à Game Of Thrones, le slogan est devenue "It's not Porn. It's HBO". Donc voilà pour conclure, une série pas mal qui se laisse regarder mais qui est très loin d'être indispensable. Série à ne pas mettre entre toutes les mains car l'œuvre est assez complexe. Ah oui ! Et la fin est plutôt pas mal mais très loin d’être extraordinaire, une fin qui correspond à la série. N'importe quel sériephile vous dira que vous n'en n'êtes pas un si vous n'avez pas The Wire. Mais bon, à mon sens ce n’est pas nécessaire.
Rien n'est blanc ou noir il n'y a que des nuances de gris
Après une première saison de grande qualité et une seconde en demi teinte, cette saison 3 atteint des sommets tant au niveau de l'écriture, que de la cinématographie des plans ou bien alors du jeu d'acteur juste brillant. Hâte de voir la suite
La première fois que j'ai tenté cette série, ça m'a saoulé. C'est très lent à se mettre en place, les 2/3 premiers épisodes de chaque saison on regarde l'heure où on s'emmerde. Mais j'ai retenté le coup en me forçant et franchement je comprends pourquoi elle est louée. Soyons honnête la série a tout de même pas mal de défauts de narration et l'usage des personnages n'est pas forcément des plus pertinents et parfois il y a des raccourcis hyper simplistes. Les dialogues sont assez pauvres et le doublage français est à vomir, regardez là en VO. Mais passer outre ce qui rebute on perçoit une trame de fond qui veut décrire une réalité complexe au plus proche de la réalité. Plus on s'enfonce dans les tréfonds de Baltimore et plus on s'attache à tout ces personnages et à ses problèmes. Chaque saison est meilleure que la précédente sauf peut-être la dernière mais la qualité est au RDV. Franchement si comme moi vous avez pas accroché, persistez et laissez lui sa chance. C'est une série à voir au moins une fois dans sa vie.
tout simplement l'une des meilleures séries (voire même LA meilleure) que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un must have pour tout seriephile