×
Cargando
  • País Estados Unidos
  • Géneros Crimen, Drama
  • Duración del episodio 60 minutos
  • Duración total 61 horas
  • Estado Terminada
  • Canal HBO

Bajo Escucha (The Wire)

The Wire
Ver en HBO Go HBO Go
Temporadas 1 a 5
Ver en HBO Max HBO Max
Temporadas 1 a 5
Ver en HBO Now HBO Now
Temporadas 1 a 5
26K miembros 5 temporadas61 episodios

Sencillo y extremadamente realista drama que sigue una caótica y controvertida investigación sobre drogas y asesinatos en Baltimore. La serie ofrece un retrato crudo y realista del enfrentamiento en la calle entre la ley y los capos del narcotráfico, pero también de las rivalidades que afectan a cada uno de estos bandos. Así, policías de a pie, equipo de la brigada antinarcóticos, federales del FBI, concejales, y jueces rivalizan entre sí, al tiempo que se oponen a los grandes señores de la droga, a su vez ocultos detrás de una madeja de traficantes y camellos de poca monta...
Mostrando ambas perspectivas, policial y criminal, la serie captura un universo donde distinguir entre el bien y el mal, el delito y la condena, es siempre desafío.
Producida por la cadena HBO y creada por David Simon y Ed Burns, Bajo Escucha (The Wire), está considerada por la crítica como una de las mejores series de televisión de todos los tiempos. Tremendamente absorbente, densa e innovadora tienen unos guiones soberbios en los que se abordan varias tramas de forma impecable en las que se mueven una gran cantidad de personajes perfectamente definidos con una verosimilitud, realismo y crudeza desconocidos en las habituales series de policías.

El consejo de BetaSeries
3 series míticas que puedes ver en HBO Max

Las tardes de agosto son igual de largas para todos, se esté de vacaciones o trabajando. Por eso, esta semana, te hemos preparado una recomendación extra para ayudarte a superar la (enésima) ola de calor del verano. Aquí tienes tres series clásicas de HBO Max que podrás disfrutar con una bebida fría bajo el ventilador.

Empezamos con A dos metros bajo tierra, todo un clásico de HBO. Aunque ahora se piensa en Juego de tronos como la ficción que impulsó la plataforma, lo cierto es que la serie de 2001 creada por Alan Ball (American Beauty) fue durante un tiempo la "cara" de HBO. Y, si bien ambas series comparten personajes carismáticos y una trama adictiva, solo A dos metros bajo tierra consiguió cerrar la serie con un final a la altura de sus cinco excelentes temporadas.

Leer el artículo completo

Ver tráiler

Temporada

Episodios

Comentarios (359)

Top

boubou28

L’art des grandes séries.

PollyPaupiette

Michael K. Williams, l'acteur qui joue Omar, est décédé aujourd'hui. 😔

amael26

J'ai même pas hésité à mettre cinq étoiles. Je suis toujours sceptique quand je m'intéresse à une série encensée par la critique, ça rallier autant de monde est toujours très compliqué sans faire de concessions. Cette série n'en fait aucune, et lorsque je l'ai démarrée, j'ai jamais pu m'arrêter. Les intrigues, les personnages, les sujets traités, peu de séries arrivent à un tel niveau de réalisme et a frapper, parfois là où ça fait mal. 20 ans en arrière, The Wire traité déjà des problèmes encore courants aujourd'hui, alternant entre les moments de joie et la dure réalité pour venir me mettre une claque.

Arkadyos

Superbe série je conseille à mon tour.

sylvain1348

La meilleure saison !

Sharif94

Impossible de passer à côté de cette série

dols18

Série terre à terre, les sujets sont intéressants et au fil des saisons les décors se mettent en place plus rapidement.

Jessiangie

Meilleur série du monde

khaled31

Je rejoins les très nombreux commentaires élogieux fait au sujet de cette série. Elle est à voir, évidemment, absolument. 5 étoiles est vraiment le minimum que l'on puisse lui décerner.

YannCaraibes

Top! Une plongée documentaire dans les coulisses de l’Amérique

valclert

très bonne série !!! À la hauteur de sa réputation

moogly

La base

poires

Parabéns felicidades

DaniloNascimento

🥇Favorite show ever🥇

*JeremyDuval

The Wire: 99% des critiques presses et spectateurs considèrent cette série comme "la meilleure série de tout les temps". Et bien après avoir vu l'intégralité des 5 saisons, je ne peux que être d'accord les 1% restants. Une série grâce à laquelle HBO est considéré comme la chaîne qui a les meilleurs séries (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Oz, Game Of Thrones..) La fin de cette série est d'ailleurs également considéré comme l'une des meilleures jamais réalisé à l'instar de Six Feet Under. Seulement, là encore je ne suis pas d'accord. The Wire a beau être original de par son côté quasi-documentaire, la série arrive à très peu de moments à nous passionner par son intrigue, tout comme les personnages auquel on a du mal à s'attacher. Les 3 premiers saisons forment une sorte de trilogie. Les 2 dernières, une nouvelle histoire mais toujours avec le même fil conducteur: le traffic de drogue. Ces 2 ensembles forment un arc narratif complet. Du drame, des petites touches d'humour, il y a énormément de choses positifs dans cette série mais la plupart ne sont franchement pas extrêmement bien traités. Enfin bref, les premières saisons sont traités avec beaucoup de réalisme. Et c'est vraiment très ambitieux mais rien ne nous conquit dans cette œuvre. En fait je pourrais considérer cette série comme une œuvre littéraire mais retranscris sur le petit écran. La série a beau être considéré comme une "perle", les audiences n'était pas au beau fixe, mais heureusement que c'est HBO. La chaîne a dit à l'époque: "It's not TV. It's HBO." Il y a quelques années suite à Game Of Thrones, le slogan est devenue "It's not Porn. It's HBO". Donc voilà pour conclure, une série pas mal qui se laisse regarder mais qui est très loin d'être indispensable. Série à ne pas mettre entre toutes les mains car l'œuvre est assez complexe. Ah oui ! Et la fin est plutôt pas mal mais très loin d’être extraordinaire, une fin qui correspond à la série. N'importe quel sériephile vous dira que vous n'en n'êtes pas un si vous n'avez pas The Wire. Mais bon, à mon sens ce n’est pas nécessaire.

GillianPlaye

Rien n'est blanc ou noir il n'y a que des nuances de gris

cheeroky

Après une première saison de grande qualité et une seconde en demi teinte, cette saison 3 atteint des sommets tant au niveau de l'écriture, que de la cinématographie des plans ou bien alors du jeu d'acteur juste brillant. Hâte de voir la suite

NicolasColomb

La première fois que j'ai tenté cette série, ça m'a saoulé. C'est très lent à se mettre en place, les 2/3 premiers épisodes de chaque saison on regarde l'heure où on s'emmerde. Mais j'ai retenté le coup en me forçant et franchement je comprends pourquoi elle est louée. Soyons honnête la série a tout de même pas mal de défauts de narration et l'usage des personnages n'est pas forcément des plus pertinents et parfois il y a des raccourcis hyper simplistes. Les dialogues sont assez pauvres et le doublage français est à vomir, regardez là en VO. Mais passer outre ce qui rebute on perçoit une trame de fond qui veut décrire une réalité complexe au plus proche de la réalité. Plus on s'enfonce dans les tréfonds de Baltimore et plus on s'attache à tout ces personnages et à ses problèmes. Chaque saison est meilleure que la précédente sauf peut-être la dernière mais la qualité est au RDV. Franchement si comme moi vous avez pas accroché, persistez et laissez lui sa chance. C'est une série à voir au moins une fois dans sa vie.

Ph0wenyx

tout simplement l'une des meilleures séries (voire même LA meilleure) que j'ai pu voir jusqu'à présent. Un must have pour tout seriephile

dougjudy

Actores (56)

Delaney Williams
Sgt. Jay Landsman
Dominic West
Jimmy McNulty
Donnell Rawlings
Damien 'Day-Day' Price
Lance Reddick
Cedric Daniels
Pablo Schreiber
Nick Sobotka
Rick Otto
Off. Kenneth Dozerman
Richard Belzer
John Munch
Tristan Mack Wilds
Michael Lee
Wood Harris
Avon Barksdale
Chris Ashworth
Sergei 'Serge' Malatov
Idris Elba
Stringer Bell
Brandy Burre
Theresa D'Agostino
Charley Scalies
Thomas 'Horseface' Pakusa
Maestro Harrell
Randy Wagstaff
Melanie Nicholls-King
Cheryl
Wendell Pierce
Bunk Moreland
Clarke Peters
Lester Freamon
Boris McGiver
Lt. Charles Marimow
Michael Kenneth Williams
Omar Little
Deirdre Lovejoy
Rhonda Pearlman
Gbenga Akinnagbe
Chris Partlow
Isiah Whitlock Jr.
Clay Davis
J.D. Williams
Bodie Broadus
Michael Kostroff
Maurice Levy
Ramón Rodríguez
Renaldo
Jamie Hector
Marlo Stanfield
Aidan Gillen
Tommy Carcetti
Felicia Pearson
Snoop
Andre Royo
Bubbles
Robert Wisdom
Howard "Bunny" Colvin
Sonja Sohn
Det. Shakima 'Kima' Greggs / Kima Greggs
Seth Gilliam
Ellis Carver
Frankie Faison
Ervin Burrell
Domenick Lombardozzi
Herc
Corey Parker Robinson
Leander Sydnor
Jim True-Frost
Det. Roland 'Prez' Pryzbylewski / Roland Pryzbylewski
John Doman
Col. William A. Rawls / William Rawls
James Ransone
Chester 'Ziggy' Sobotka
Paul Ben-Victor
Spiros 'Vondas' Vondopoulos
Chris Bauer
Frank Sobotka
Michael B. Jordan
Wallace
Keith Johnson
Desk Sergeant (uncredited)
Michael Hyatt
Brianna Barksdale
Poe
Performer/Vocalist
Maria Broom
Marla Danyels
Daniel Lee Robertson III
Shaun Williams
Al Brown
Maj. Stanislaus Valchek
Bill Raymond
The Greek
Amy Ryan
Off. Beatrice 'Beadie' Russell
Kristin Proctor
Aimee
Marlyne Barrett
Council President Nerese Campbell
Robert F. Colesberry
Det. Ray Cole (uncredited)
Taylor King
Zenobia Dawson
Hassan Johnson
Roland 'Wee-Bay' Brice
Lawrence Gilliard Jr.
D'Angelo Barksdale
Tray Chaney
Malik 'Poot' Carr

Vídeos (11)

Echoes
(Temporada 5)
7 March 2013
Trailer
(Temporada 4)
25 January 2009
Opening Titles
(Temporada 3)
6 January 2015
Trailer
(Temporada 3)
1 June 2009
Opening Titles
(Temporada 2)
6 January 2015
Trailer
(Temporada 2)
27 May 2009
Trailer
(Temporada 1)
13 July 2011
Opening Credits
(Temporada 1)
19 January 2009
Fan trailer
(Temporada 1)
7 September 2008
Opening Titles
17 September 2011
Clay Davis "Shiiiiiiiiiiiiit"
24 July 2010

Series similares (31)

Breaking Bad
Breaking Bad
Oz
Oz
Los Soprano
Los Soprano
The Shield: Al margen de la ley
The Shield: Al margen de la ley
Treme
Treme
Hijos de la Anarquía
Hijos de la Anarquía
Gomorra
Gomorra
Homicidio
Homicidio
Boardwalk Empire
Boardwalk Empire
Better Call Saul
Better Call Saul
Monster
Monster
The Killing (2007)
The Killing (2007)
The Killing (2011)
The Killing (2011)
Narcos
Narcos
Luther
Luther
Top Boy
Top Boy
Bosch
Bosch
Southland
Southland
The Corner
The Corner
The Night of
The Night of
The Deuce (Las crónicas de Times Square)
The Deuce (Las crónicas de Times Square)
Mafiosa
Mafiosa
Snowfall
Snowfall
Goliat
Goliat
Wu-Tang - An American Saga
Wu-Tang - An American Saga
Perception
Perception
Les Revenants
Les Revenants
The Chicago Code
The Chicago Code
Los Hermanos Donnelly
Los Hermanos Donnelly
Detroit 1-8-7
Detroit 1-8-7
The Divide
The Divide