• Director Dean DeBlois
  • Runtime 1 hour 33 minutes
  • Genres Fantasy, Adventure, Animation, Family
  • Language English

How to Train Your Dragon

17K members

One adventure will change two worlds

As the son of a Viking leader on the cusp of manhood, shy Hiccup Horrendous Haddock III faces a rite of passage: he must kill a dragon to prove his warrior mettle. But after downing a feared dragon, he realizes that he no longer wants to destroy it, and instead befriends the beast – which he names Toothless – much to the chagrin of his warrior father

Options
Watch trailer

Comments (8)

Je n'avais aucune attente pour ce film et finalement c'est un véritable coup de coeur !! Il est vraiment bien ! Et contrairement à beaucoup d'autres films, dans celui-çi le héros sort grandi mais aussi blessé à cause des événements et c'est une morale qui me plaît !

migi48

Un de mes film d'animation favoris, avec des sujets graves que d'autres préfèrent éviter...(les blessures de guerre notamment). Bref, une belle pépite, drôle et touchante à la fois. Et en plus...y'a des vikings !

*Noun67000

Topp

albane_XVII

Tout simplement excellent!!!

patspock

C'est mon dessin animé préféré, je m'attendais pas à ça quand je l'ai regardé pour la première fois! De superbes personnages et le dragon (Croc-mou) est vraiment très attachant, perso je le surnomme le pokémon. Je trouve qu'on peut facilement l'assimiler à un animal de compagnie :p.

MPeaace_

Ah, j'ai vraiment bien aimé ce film! Ça se regarde tout seul et les personnages sont vraiment bien traités!

Dezekiel

Très beau film d'animation!

Stacy-R

How To Train Your Dragon est un de ces films d'animation sans prétention, qui se prend comme il vient. Dernièrement, les réalisateurs de film d'animation rivalisent d'ingéniosité pour rendre l'image la plus belle possible et ces dernières années ont vu arriver des « dessins animés » qui ne sont plus uniquement réservés aux enfants et que même les adultes peuvent pleinement apprécier. Je ne pense pas que ce film entre réellement dans cette catégorie car il est probablement un peu trop gentillet et enfantin pour que ce soit pour tous les âges. Toujours est-il qu'il s'agit d'un bon divertissement, rempli de bonnes intentions et de bons sentiments. Hiccup est le « loser » par excellence. Il est physiquement totalement différent de son père, il ne correspond pas aux critères de sa société, il semble toujours à côté de la plaque, il ne souhaite qu'une chose : faire ses preuves mais personne ne le prend au sérieux, ni ne l'écoute. C'est un cas considéré comme désespéré par beaucoup de gens, y compris son père. Il est chétif et maigrichon autant que son père est imposant et grand. Ils n'arrivent pas se comprendre, ne partagent rien et ne savent pas comment s'aborder l'un l'autre sans finir exaspéré par le tempérament de l'autre. Comme dans beaucoup de films de ce genre, Hiccup se révèle être plus doué pour une activité en particulier qui est à l'exact opposé de ce que son père attend de lui : il ne veut pas tuer les dragons, il veut apprendre à vivre avec eux et en leur compagnie. Il va se lier avec le dragon le plus dangereux qui existe selon les critères des Vikings et ils vont devenir amis. S'en suit bien évidemment l'inévitable affrontement avec son père, avec la fille qui lui plaît, avec tous les membres du village dans lequel il vit. Ce n'est que lors du combat final que son talent deviendra pleinement apprécié et reconnu par tous et qu'en plus, il aura la fille. Le schéma est plus que classique, il ne brille clairement pas par son originalité mais ça n'empêche pas le film d'être plutôt bon. En partant du principe qu'il s'agit d'une histoire pour enfants, on sait déjà que ce ne va pas être très profond, ni très philosophique, c'est d'ailleurs pour cette raison que ça se regarde aussi facilement. Ce n'est pas prise de tête, c'est mignon, un peu mièvre mais ça reste sympathique à regarder. Comme dans tout bon film d'animation qui se respecte, on retrouve une petite morale à la fin (affirmer sa différence, se battre pour ce en quoi on croit et ne pas abandonner), un peu facile, on la voit arriver à des kilomètres à la ronde mais c'est comme tout le reste du film, bien gentil et mignon. En conclusion, How To Train Your Dragon est un film d'animation bien sympathique, qui se regarde facilement. Il ne faut pas trop en demander au risque de finir déçu et de ne voir que les défauts de l'histoire. Ce film n'a rien d'exceptionnel, les ficelles de l'intrigue sont vues et revues mais ça n'empêche pas d'apprécier l'histoire et le film en lui-même.

Aunbrey

Similar movies (5)

How to Train Your Dragon 2
How to Train Your Dragon 2
How to Train Your Dragon: The Hidden World
How to Train Your Dragon: The Hidden World
Dragons: Gift of the Night Fury
Dragons: Gift of the Night Fury
Dragons: Dawn Of The Dragon Racers
Dragons: Dawn Of The Dragon Racers
Legend of the BoneKnapper Dragon
Legend of the BoneKnapper Dragon