Le crime d'une princesse et sa punition
Adapté d’un conte populaire japonais "Le coupeur de bambou", un des textes fondateurs de la littérature japonaise, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou par des paysans. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2026 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (8)
Ce film n'est pas seulement un film d'animation, c'est une expérience sensorielle et spirituelle. C'est une œuvre d'une grâce infinie qui rappelle que le cinéma peut être de l'art à l'état pur. Un monument de l'histoire du septième art.
Je ne suis pas parvenu à m'y plonger immédiatement, peut être un peu à cause du style, peut être un peu à cause du rythme très étiré. Après la fin, une évidence : sans doutes une des plus belles adaptation du conte de kaguya, si important dans la culture japonaise. Inoubliable.
Une histoire pleine de poésie et une très belle animation. J'ai trouvé la narration très longue. Le film aurait gagné à être un peu plus court.
Un magnifique film d'animation très touchant et au style graphique original. Les couleurs et les musiques nous mettent parfaitement dans l'ambiance et contribuent à nous plongé dans cet univers tant poétique que féerique. Une fin très émouvante. Un gros coup de coeur pour moi !
Un vrai dessin animé débordant de couleurs et de poésie, l'animation est superbe mais l'histoire est triste. La fin m'a beaucoup déçue, ça gâche un peu la beauté du film je trouve ! Cela reste tout de même une pure merveille à mon sens, je le recommande !
Très beau, mais triste ; à ne pas aller voir pour se remonter le moral en tous cas !
Quelques mois après Miyazaki et Le vent se lève, Takahata nous offre un nouveau chef d'oeuvre avec un film d'une immense beauté.
Poétique, surnaturel, flamboyant, lyrique... Un chef d'oeuvre.