×
Chargement en cours

The Greatest Showman

7K membres
Video thumbnail

Tout commence par un rêve.

The Greatest Showman célèbre la naissance du show‐business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Voir la bande-annonce

Commentaires (52)

Un film qui aurait été excellent s'il ne s'était pas raccroché au genre du biopic. Perso j'ai du mal avec le fait d'étaler la bonté de quelqu'un que ça n'étouffe pas, même si du coup ça donne un petit côté méta au film qui est assez marrant, sur cet aspect de jouer les escrocs pour vendre du rêve Dans l'ensemble on passe un très bon moment et le film, en tant que fiction pure, aurait été très réussi donc je le recommande. Mais une fois rattrapé par la réalité, c'est là qu'on déchante et c'est dommage

Kiralios

Voilà un beau film, avec une belle morale ! "Never enough" est magnifique et magnifiquement interprétée 🩷

Litotecitron

Incroyable !!

DimitriCauchy

Je viens seulement de voir ce film pour la première fois, et je regrette de ne pas l'avoir vu bien avant. Car il est tout simplement génial, les chansons sont belles et entraînantes, le casting on pouvait pas rêver mieux (quel plaisir de reentendre chanter le beau gosse qu'est Zac Efron hihi). En gros, je surkiffe ce film quoi !!!!

missnanadu24

Un des meilleurs films que j’ai jamais vu !

LilysseMarie

Ce film est fantastique, il donne la banane !

Lyra008

Film fort sympathique ; musique entrainante, acteurs talentueux, message fort et important de tolérance et d'acceptation. Mais c'est un divertissement bien plus qu'un biopic

Rikki

Le succès de ce film est incompréhensible. Je vais juger ce film en tant que Biographie, Drama, Musical, puisqu’il est classé en tant que tel. Et clairement, si les scénaristes avaient fait le choix de partir sur une fiction totale autour d’un personnage j’aurais eu peut être un avis beaucoup plus positif. Côté biographie, le scénario est digne d’une biographie façon TMZ à la sauce Disney avec un soupçon de légende américaine. Le personnage de P.T. Barnum est clairement plus complexe que cela. Le réalisateur aborde le sujet à la façon de Barnum d’ailleurs, il faut que cela soit un show immense, quitte à faire du faux. Mais la on tombe clairement dans travers du show surdimensionné américain sans saveur. Barnum à exploité beaucoup de monde, c’était avant tout un homme d’affaire, et même s’il y avait un côté humaniste chez lui, le film reste dans une caricature hollywoodienne d’homme au caractère exceptionnel, plein de bonté, père extraordinaire, voir un héros prêt à se jeter dans les flammes. Too much. Et avec regret, ça bouge beaucoup, avec des chorégraphies sans âmes mais on voit pas beaucoup le showman. Côté drama, le film essaye de nous vendre un homme à contre courant voir avant gardiste sur son époque, qui met en avant les différences. On nage dans le discours moralisateur sur la question raciale, sur l’acceptation de la différence. Pour ceux qui pensent que ce film fait tomber des barrières, regardez « Freaks » de Ted Browning qui est un chef d’œuvre sur la cruauté du monde envers les « marginaux » et prenez une leçon. Cote musical... je le cherche. On est en plein dans une mauvaise comédie musicale de Broadway. Le summum est d’utiliser le personnage de Jenny Lind, chanteuse lyrique, et de lui faire chanter de la bouillie. Je pouvais accepter un film d’époque moderne jouant sur les codes, mais je m’attendais au moins à quelque chose sur une scène, au moins une chanson lyrique qui contrebalance avec le show du cirque. Je l’attends toujours. On est dans le film hollywoodien, grand spectacle qui s’affranchit de tout, quitte à nous vendre de la pop culture à chaque secondes pour ne pas perdre son public. Barnum prend les gens pour des abrutis prêt à payer pour voir n’importe quoi, Le réalisateur aussi, mais au moins Barnum avait le sens du spectacle. On est malheureusement pas dans un spectacle de qualité même si les moyens sont mis (a part sur les effets spéciaux). C’est dommage car le charisme de Jackman fait qu’on accroche à son personnage, le reste du casting assure aussi mais ça ne sauve pas un film sans saveur. Et pourtant j’adore les comédies musicales...

soulm1986

Trop de musique, tue la musique...

Dunky_kong_

Une merveille ce film !!!

Alice_Fln

Un film extraordinairement brillant. Magique et magnifique à la fois. Excellent de A à Z. 5*

Matteo251

💕

EmieBelt

Je ne l’ai vu qu’hier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peur de ne pas aimer ou juste pas vraiment intéressée en tout cas. Et mon dieu quelle erreur. C’est devenu mon film préféré . Vu deux fois en tout déjà et tout est superbe. L’histoire, les musiques, les chorégraphies, les costumes. Un put*** de spectacle pour les yeux et les oreilles. Je le reverrais encore et encore sans me lasser c’est sûr !

Suller-road

J'ai mis du temps à me lancer pour le regarder, sûrement par peur d'être déçue au vu des échos très positifs autour de moi. Maintenant, je regrette juste de ne pas l'avoir vu plus tôt! Wow! Les parestations, images, chansons,... Tout est magnifique et captivant! Je le reverrai encore et encore, c'est certain!

Melley

Magnifique film captivé du début jusqu’à la fin

jeje_546

Magnifique

DanoDM80

Tout simplement génial :)

lablakosss

j'adore ce film est tout simplement excellent.

nath455

Premier commentaire, pour ma part, sur Betaseries mais j’ai tellement été enthousiasmé par ce film que je voulais en dire tout le bien que j’en pense en quelques mots : Magistral : les performances de Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya et le reste du casting. Entrainant : les musiques, les chorégraphies. Magnifique : les costumes, les décors, la réalisation. Je ne suis pas fan des comédies musicales (entre autre moulin rouge) mais ce film, au travers du rythme entraînant des chansons et des chorégraphies impeccables, a su me surprendre. Alors oui, il y a la vraie histoire de Phineas Taylor Barnum, un tyran, comme l’indique les articles sur internet et les réseaux sociaux, afin de dénoncer l’image qu’on a voulu lui donner au travers de ce film. Il est vrai qu’il était moins glamour que Hugh Jackman et qu’il devait certainement être moins sympathique mais j’ai regardé ce film comme un divertissement avant tout et j’ai profité de tout ce que ce spectacle m’offrait … et j’ai vraiment adoré. Après soyons honnête, c’est évident que si quelqu’un souhaite un biopic en bonne et due forme de P.T Barnum, il ne faut pas regarder une comédie musicale à l’américaine. A voir et à revoir !

Diablororo

j'ai lutter contre sommeil pendant la majorite du film :(

pjaaar

Films similaires (58)

Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
Baywatch
Baywatch
La La Land
La La Land
Mamma Mia!
Mamma Mia!
Grease
Grease
A Star Is Born
A Star Is Born
Sing 2
Sing 2
Les Choristes
Les Choristes
Dumbo
Dumbo
Yesterday
Yesterday
Mamma Mia! Here We Go Again
Mamma Mia! Here We Go Again
La Famille Bélier
La Famille Bélier
Mary Poppins
Mary Poppins
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
High School Musical
High School Musical
Moulin Rouge!
Moulin Rouge!
Cinderella
Cinderella
High School Musical 2
High School Musical 2
Rocketman
Rocketman
Mary Poppins Returns
Mary Poppins Returns
West Side Story
West Side Story
The Blues Brothers
The Blues Brothers
High School Musical 3: Senior Year
High School Musical 3: Senior Year
Work It
Work It
Camp Rock
Camp Rock
Les Misérables
Les Misérables
Feel the Beat
Feel the Beat
The Last Song
The Last Song
Les Demoiselles de Rochefort
Les Demoiselles de Rochefort
Let's Dance
Let's Dance
Hairspray
Hairspray
Hannah Montana: The Movie
Hannah Montana: The Movie
West Side Story
West Side Story
That Awkward Moment
That Awkward Moment
Second Act
Second Act
CODA
CODA
We Are Your Friends
We Are Your Friends
The High Note
The High Note
Water for Elephants
Water for Elephants
In the Heights
In the Heights
GO! La fiesta inolvidable
GO! La fiesta inolvidable
The Death & Life of John F. Donovan
The Death & Life of John F. Donovan
Tini: El gran cambio de Violetta
Tini: El gran cambio de Violetta
The United States vs. Billie Holiday
The United States vs. Billie Holiday
Jingle Jangle: A Christmas Journey
Jingle Jangle: A Christmas Journey
Respect
Respect
The Lizzie McGuire Movie
The Lizzie McGuire Movie
Pourquoi je vis
Pourquoi je vis
Teen Spirit
Teen Spirit
Au bout des doigts
Au bout des doigts
Notre Dame de Paris
Notre Dame de Paris
Jem and the Holograms
Jem and the Holograms
A Country Wedding
A Country Wedding
Les dix commandements, le spectacle musical
Les dix commandements, le spectacle musical
Big Business
Big Business
Grease Live
Grease Live
All Together Now
All Together Now
Aaliyah: The Princess of R&B
Aaliyah: The Princess of R&B