Tout commence par un rêve.
The Greatest Showman célèbre la naissance du show‐business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (52)
Un film qui aurait été excellent s'il ne s'était pas raccroché au genre du biopic. Perso j'ai du mal avec le fait d'étaler la bonté de quelqu'un que ça n'étouffe pas, même si du coup ça donne un petit côté méta au film qui est assez marrant, sur cet aspect de jouer les escrocs pour vendre du rêve Dans l'ensemble on passe un très bon moment et le film, en tant que fiction pure, aurait été très réussi donc je le recommande. Mais une fois rattrapé par la réalité, c'est là qu'on déchante et c'est dommage
Voilà un beau film, avec une belle morale ! "Never enough" est magnifique et magnifiquement interprétée 🩷
Incroyable !!
Je viens seulement de voir ce film pour la première fois, et je regrette de ne pas l'avoir vu bien avant. Car il est tout simplement génial, les chansons sont belles et entraînantes, le casting on pouvait pas rêver mieux (quel plaisir de reentendre chanter le beau gosse qu'est Zac Efron hihi). En gros, je surkiffe ce film quoi !!!!
Un des meilleurs films que j’ai jamais vu !
Ce film est fantastique, il donne la banane !
Film fort sympathique ; musique entrainante, acteurs talentueux, message fort et important de tolérance et d'acceptation. Mais c'est un divertissement bien plus qu'un biopic
Le succès de ce film est incompréhensible. Je vais juger ce film en tant que Biographie, Drama, Musical, puisqu’il est classé en tant que tel. Et clairement, si les scénaristes avaient fait le choix de partir sur une fiction totale autour d’un personnage j’aurais eu peut être un avis beaucoup plus positif. Côté biographie, le scénario est digne d’une biographie façon TMZ à la sauce Disney avec un soupçon de légende américaine. Le personnage de P.T. Barnum est clairement plus complexe que cela. Le réalisateur aborde le sujet à la façon de Barnum d’ailleurs, il faut que cela soit un show immense, quitte à faire du faux. Mais la on tombe clairement dans travers du show surdimensionné américain sans saveur. Barnum à exploité beaucoup de monde, c’était avant tout un homme d’affaire, et même s’il y avait un côté humaniste chez lui, le film reste dans une caricature hollywoodienne d’homme au caractère exceptionnel, plein de bonté, père extraordinaire, voir un héros prêt à se jeter dans les flammes. Too much. Et avec regret, ça bouge beaucoup, avec des chorégraphies sans âmes mais on voit pas beaucoup le showman. Côté drama, le film essaye de nous vendre un homme à contre courant voir avant gardiste sur son époque, qui met en avant les différences. On nage dans le discours moralisateur sur la question raciale, sur l’acceptation de la différence. Pour ceux qui pensent que ce film fait tomber des barrières, regardez « Freaks » de Ted Browning qui est un chef d’œuvre sur la cruauté du monde envers les « marginaux » et prenez une leçon. Cote musical... je le cherche. On est en plein dans une mauvaise comédie musicale de Broadway. Le summum est d’utiliser le personnage de Jenny Lind, chanteuse lyrique, et de lui faire chanter de la bouillie. Je pouvais accepter un film d’époque moderne jouant sur les codes, mais je m’attendais au moins à quelque chose sur une scène, au moins une chanson lyrique qui contrebalance avec le show du cirque. Je l’attends toujours. On est dans le film hollywoodien, grand spectacle qui s’affranchit de tout, quitte à nous vendre de la pop culture à chaque secondes pour ne pas perdre son public. Barnum prend les gens pour des abrutis prêt à payer pour voir n’importe quoi, Le réalisateur aussi, mais au moins Barnum avait le sens du spectacle. On est malheureusement pas dans un spectacle de qualité même si les moyens sont mis (a part sur les effets spéciaux). C’est dommage car le charisme de Jackman fait qu’on accroche à son personnage, le reste du casting assure aussi mais ça ne sauve pas un film sans saveur. Et pourtant j’adore les comédies musicales...
Trop de musique, tue la musique...
Une merveille ce film !!!
Un film extraordinairement brillant. Magique et magnifique à la fois. Excellent de A à Z. 5*
💕
Je ne l’ai vu qu’hier. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peur de ne pas aimer ou juste pas vraiment intéressée en tout cas. Et mon dieu quelle erreur. C’est devenu mon film préféré . Vu deux fois en tout déjà et tout est superbe. L’histoire, les musiques, les chorégraphies, les costumes. Un put*** de spectacle pour les yeux et les oreilles. Je le reverrais encore et encore sans me lasser c’est sûr !
J'ai mis du temps à me lancer pour le regarder, sûrement par peur d'être déçue au vu des échos très positifs autour de moi. Maintenant, je regrette juste de ne pas l'avoir vu plus tôt! Wow! Les parestations, images, chansons,... Tout est magnifique et captivant! Je le reverrai encore et encore, c'est certain!
Magnifique film captivé du début jusqu’à la fin
Magnifique
Tout simplement génial :)
j'adore ce film est tout simplement excellent.
Premier commentaire, pour ma part, sur Betaseries mais j’ai tellement été enthousiasmé par ce film que je voulais en dire tout le bien que j’en pense en quelques mots : Magistral : les performances de Hugh Jackman, Zac Efron, Zendaya et le reste du casting. Entrainant : les musiques, les chorégraphies. Magnifique : les costumes, les décors, la réalisation. Je ne suis pas fan des comédies musicales (entre autre moulin rouge) mais ce film, au travers du rythme entraînant des chansons et des chorégraphies impeccables, a su me surprendre. Alors oui, il y a la vraie histoire de Phineas Taylor Barnum, un tyran, comme l’indique les articles sur internet et les réseaux sociaux, afin de dénoncer l’image qu’on a voulu lui donner au travers de ce film. Il est vrai qu’il était moins glamour que Hugh Jackman et qu’il devait certainement être moins sympathique mais j’ai regardé ce film comme un divertissement avant tout et j’ai profité de tout ce que ce spectacle m’offrait … et j’ai vraiment adoré. Après soyons honnête, c’est évident que si quelqu’un souhaite un biopic en bonne et due forme de P.T Barnum, il ne faut pas regarder une comédie musicale à l’américaine. A voir et à revoir !
j'ai lutter contre sommeil pendant la majorite du film :(