• Director Julie Anne Robinson
  • Runtime 1 hour 43 minutes
  • Genres Drama, Family, Romance
  • Language English

The Last Song

5K members

A story about family, first love, second chances and the moment in life that lead you back home.

A drama centered on a rebellious girl who is sent to a Southern beach town for the summer to stay with her father. Through their mutual love of music, the estranged duo learn to reconnect.

Options
Watch trailer

Comments (7)

Joli film, pas transcendant dans le genre (et pas la meilleure adaptation de N. Sparks, on est d'accord) mais qui se laisse regarder. Je n'attendais pas grand chose de ce petit film gentillet mais j'ai été surprise d'être réellement émue par l'histoire. Et j'avoue que je ne suis pas restée insensible au charme de Liam Hemworth.

Perryn

Si j'avais mis un certain temps à accepter l'idée de regarder ce film, qui plus est en apprenant qu'il s'agissait principalement d'une romance jouée entre Miley Cyrus et Liam Hemsworth, c'est que j'ai en dégoût les histoires nunuches narrant les amourettes et autres élucubrations romantiques d'une naïveté sans égal. Une très agréable découverte. Je ne sais pas en quelle proportion ont joué les différents facteurs dans mon appréciation, mais toujours est-il que le film s'est avéré être une grande surprise. Peut-être cela a-t-il à voir avec le fait que je m'attendais au pire (vraiment, au pire.) et que par contraste avec mon imaginaire, le résultat n'en a été que plus sensationnel. Les acteurs sont quand même plutôt bons, et la réalisation, sans être exceptionnelle non plus, n'est absolument pas décevante. Là encore, je pense que je devais m'attendre à un téléfilm adolescent parfaitement niais et dont la caméra donne envie de vomir tellement les effets de sitcom sont lourds. Soit, j'ai apprécié. Et malgré qu'il s'agisse d'une relation amoureuse comme on semble en avoir vu, revu, et tant re-re-revu, j'avoue ne pas avoir été lassé. Faut aussi mettre les choses au clair, j'ai quand même mis un certain temps avant de me dire que j'avais le droit de baisser mes gardes et déserrer les dents. Les premières minutes, bien qu'un peu longues, ont vite laissé la place à une envie de voir où les intrigues vont nous mener. Car ce qu'il y a d'intéressant à mon sens, c'est que la relation amoureuse d'un été de ces deux jeunes n'est qu'un cadre qui permet au reste de se développer. Des relations fraternelles fortes, un rapport père-fille ébranlé par la séparation, un sentiment paternaliste très convaincant, et des échanges amicaux qui parsèment l'histoire avec justesse, si ce n'est parfois quelques clichés qui traînent ci et là. Memento Mori. Souviens-toi que tu vas mourir. Étant tout à fait dans cet état d'esprit actuel qu'il faut profiter de la vie tant que l'on peut encore la vivre, je me suis trouvé en adéquation avec la conclusion qui se file au fur et à mesure que l'on s'aventure dans le scénario. Mêlant la notion de pardon, la notion de partage, et évidemment celle d'amour sous toutes ses formes (amoureuses, fraternel, filial, amical...), le questionnement de l'individualisme face à l'altérité a touché une corde sensible sinon amené à réfléchir sur notre rapport au monde et aux personnes qui nous entourent. Sans pouvoir parler d'un chef d’œuvre du 7e art, je me suis plus que laissé bercer par le flot, par le paysage, et j'ai accroché aux personnages dans leur majorité, que j'ai trouvé à la fois profonds et attachants chacun à leur manière. Enfin, la bande originale est vraiment sympa, et la petite chanson de fin chantée par Miley Cyrus est désormais inscrite à la liste de mon iPod.

george2n4

Je faisais la maligne au début et puis, toute la seconde partie du film j'ai pleuré comme une madeleine.

Lyndaelle

Pas mon adaptation préférée de Nicholas Sparks mais les larmes ont tout de même coulé!

Melley

Il est vrai que ce film à quelque chose de beau, quelque chose qui le rend vraiment différent. Il est également vrai qu'il est surjoué. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois les choses établies, on s'attache aux personnages.

CarolineFabre

Les adaptations de romans de Sparks sont souvent réussies, mais ce film a quelque chose de plus beau... C'est sûrement le fait d'avoir vu Miley grandir en même temps que nous jusqu'à ce film.

xJoordan

Autant j'adore les adaptations cinématographique des romans de Nicholas Sparks autant ici je trouve le film trop surjoué.

CamilleBB

Similar movies (26)

Mary Poppins
Mary Poppins
The Fault in Our Stars
The Fault in Our Stars
La La Land
La La Land
Bohemian Rhapsody
Bohemian Rhapsody
A Star Is Born
A Star Is Born
If I Stay
If I Stay
The Greatest Showman
The Greatest Showman
After
After
A Walk to Remember
A Walk to Remember
Hannah Montana: The Movie
Hannah Montana: The Movie
Mamma Mia! Here We Go Again
Mamma Mia! Here We Go Again
The Best of Me
The Best of Me
Safe Haven
Safe Haven
The Lizzie McGuire Movie
The Lizzie McGuire Movie
Let's Dance
Let's Dance
So Undercover
So Undercover
Yesterday
Yesterday
Les demoiselles de Rochefort
Les demoiselles de Rochefort
Second Act
Second Act
The Cheetah Girls
The Cheetah Girls
Jem and the Holograms
Jem and the Holograms
Grease Live
Grease Live
Tini: El gran cambio de Violetta
Tini: El gran cambio de Violetta
Au bout des doigts
Au bout des doigts
A Christmas Kiss
A Christmas Kiss
Big Business
Big Business