• Director Joe Wright
  • Runtime 2 hours 7 minutes
  • Genres Drama, Romance
  • Language English

Pride & Prejudice

8K members

A romance ahead of its time.

A story of love and life among the landed English gentry during the Georgian era. Mr. Bennet is a gentleman living in Hertfordshire with his overbearing wife and five daughters, but if he dies their house will be inherited by a distant cousin whom they have never met, so the family's future happiness and security is dependent on the daughters making good marriages.

Options
Watch trailer

Comments (14)

J'ai lu le livre et je trouve qu'il est plutôt fidèle, et Keira knightly est très bien dedans

elena002

Je préfère bien mieux le livre, que j'ai vraiment adoré, mais c'était agréable de voir le film avec la belle Keira (et la belle Rosamund) et de se rappeler le livre. 💗 Ça reste quoiqu'il en soit une magnifique histoire d'amour!

*btvs

Magnifique film meilleur que la version'de la BBC et du livre . Je n'etais pas une grande fan des films de Jane Austen et ce film m'as fait completement adherer a ce style :)

Zuzu_Geek

Film superbe. Je ne me lasse jamais de le regarder. J'aime également l'autre version ainsi que le bouquin ! À regarder, sans hésitation, sans prise de têtes, juste se laisser aller et admirer la beauté de l'histoire.

Kaelisia

Honnêtement, comparé au roman de Jane Austen, qui est un de mes livres préférés, ça ne fait pas le poids... J'ai été très déçue par les personnages en général. Seules Lydia et sa mère m'ont paru crédibles... Si le roman original est plein subtilité, cette adaptation en manque cruellement.

Kurumayu

Je n'est pas du tout aimé cette version américaine de la série grandiose de la BBC en 1995, avec Colin Firth ! Les personnages sont grossiers, la situation familiale de Elizabeth est grotesque.

Comics_Girl1603

Assez décevant quand on a vu juste avant la série Pride and Prejudice de la BBC avec Colin Firth qui incarne à la perfection le Darcy "discret et hautain" décrit par Jane Austen. Bien sûr cela reste quand même un très bon film!!

lauralorea

Je me suis enfin lancée dans le visionnage de ce film signé Joe Wright. Et, franchement, il est tout aussi crédible que le roman de Jane Austen sans toutefois me satisfaire. Je ne sais pas si c'est à cause du jeu des acteurs où à cause de cette histoire quelque peu énervante. En tout cas, le film a été mitigé. D'après le roman de Jane Austen, Elisabeth est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense mais elle paraît plus adulte. Tout comme Darcy, qui est beaucoup plus discret et hautain. Je n'ai pas réussi à retrouver ce genre de femme et d'homme dans cette adaptation. Par contre, Jane est comme je me l'avais imaginée ainsi que sa sœur, Lydia. Des personnages qui sont censés être un peu importants ne sont même pas mis en avant ou ne sont même pas présents. Ce que je trouve quand même déplaisant. J'ai trouvé la famille Bennett beaucoup plus enjouée qu'elle ne le devrait. Ça m'a posé un petit problème de perception. Bien que j'ai adoré le personnage d'Elisabeth dans le roman, dans le film, je n'ai pas réussi à m'y attaché et pire, je n'arrivais pas à retrouver la pureté que j'avais lu d'elle. D'un autre côté, Darcy et Bingley m'ont tout aussi déçu. Bingley, un peu plus, car je ne le voyais pas du tout comme ça. Aussi enjoué. Presque à la merci de Jane. Limite, il aurai pu coucher avec Jane vu le manque de capacité que j'ai pu trouvé au jeu. Puis, Darcy m'a plu et m'a déçu. Son personnage était bien mais trop souple alors qu'il aurait du être fort et récalcitrant. Mais son côté bon sur tout rapport m'a bien plu grâce à sa réserve. Durant le film, qui ressemble au roman, on retrouve bien certains passages du roman comme le mariage de Lydia. Par contre, la façon dont le scénario a été mis en place ne m'a pas convaincu. C'était soit tout d'un seul coup ou soit rien du tout. Comme pour la déclaration de Bingley ou de Darcy. Je n'ai pas réussi à apprécier. Les personnages secondaires comme Collins ou encore Catherine De Bourgh ne m'ont pas spécialement plu même si leur rôle était très semblable au roman. Je pense que je regarderai sans doute la version avec Colin Firth qui date de 1995. "Orgueil et préjugés" n'est pas aussi agréable qu'on pourrait le penser mais ce laisse regarder. Si vous n'avez pas lu le roman de Jane Austen, vous allez sans doute aimer.

madness-story

Sublime, juste sublime.

spaceling

Un de mes films préférés adapté d'un de mes romans préférés!

a-liixou

Ce film est Le film romantique :)

SmallInvisible

Définitivement mon film préféré :)

Xialezi

Ce film est génial! Vu au moins 5 fois! C'est l'un de mes films préférés!

Chrystal09

un film excellent

CookiiieLyon

Similar movies (19)

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: The Curse of the…
Bridget Jones's Diary
Bridget Jones's Diary
Love Actually
Love Actually
The Duchess
The Duchess
Shakespeare in Love
Shakespeare in Love
Atonement
Atonement
Jane Eyre
Jane Eyre
Bride & Prejudice
Bride & Prejudice
Pride and Prejudice and Zombies
Pride and Prejudice and Zombies
Clueless
Clueless
Pride and Prejudice
Pride and Prejudice
Sense and Sensibility
Sense and Sensibility
Becoming Jane
Becoming Jane
Far from the Madding Crowd
Far from the Madding Crowd
A Little Chaos
A Little Chaos
The Young Victoria
The Young Victoria
Northanger Abbey
Northanger Abbey
Persuasion
Persuasion
Emma
Emma