• Director Stanley Kubrick
  • Runtime 2 hours 38 minutes
  • Genres Science-Fiction, Mystery, Adventure
  • Language English

2001: A Space Odyssey

5K members

The Ultimate Trip.

Humanity finds a mysterious object buried beneath the lunar surface and sets off to find its origins with the help of HAL 9000, the world's most advanced super computer.

Options
Watch trailer

Comments (8)

C'est chiant et long et la fin est vraiment nul...

Namato57

Bon, ben je ferai partie de ceux qui n'ont pas apprécié. J'ai trouvé ce film long, pesant, démonstratif. Je n'ai absolument pas adhéré à cette histoire bizarre et me serait largement passé du début terriblement long à mon goût.

Cellophane

film qui a mal vieilli, certains passage sont trop long et la fin est... incompréhensible ! le second volet m'a bien plus plu

kornx

Ce film était très certainement novateur pour l'époque, mais il a très mal vieilli. Les plans sont très longs, le peu de dialogue n'est pas soigné et est redondant, le jeu d'acteur est médiocre, la bande son est redondante, les décors sont clairement irréalistes (c-a-d incohérents). Par contre pour les plus, j'ai apprécié les efforts de mise en oeuvre technique pour nous faire croire qu'on est dans l'espace (malgré quelques incohérences et quelques lourdeurs). Il y a aussi quelques plans mémorables. Les thèmes abordés sont multiples et la fin amène une réflexion et une interprétation libre au spectateur. Je ne peux que conseiller de voir ce film car je pense qu'il a influencé le cinéma et a ouvert une voie (je comprends bien en quoi c'est une référence). Néanmoins il faut s'accrocher car c'est long. Peut-être qu'il faut plus le prendre comme une expérience culturelle et visuelle qu'un film. Bon courage!

Tayo

Un film culte ! Il a presque 50 ans ! incroyable ! du très grand Kubrick ! Comme le dit si bien GSB82, il faut le voir avec les yeux et l'esprit de l'époque !

clostermann

Le film précurseur du genre et le film culte du genre!! Souvent imité jamais égalé Pour juger ce film il faut déjà se repenser à l'époque où il est sorti et le revoir avec les yeux de cette époque et vous comprendrez pourquoi il reste pour beaucoup si "sublime"

GSB82

Heureusement que les mouvements des personnages dans les navettes, et ceux des caméras sont extras. Parce que sinon qu'est ce qu'on s'embête pour rester poli.

Hamato

Dommage qu'il y ai de si long passages...avec une bande son !! (je ne parle pas de la musique classique ;-) ) pour comprendre la fin, je vous conseil de lire le livre, du moins, la fin.

loloprune

Similar movies (5)

Interstellar
Interstellar
Gravity
Gravity
Oblivion
Oblivion
Solaris
Solaris
2010
2010