• Réalisateur Alfonso Cuarón
  • Durée 1 heure 31 minutes
  • Genres Science-fiction, Thriller, Drame
  • Langue Anglais

Gravity

14K membres

Ne rien lâcher.

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers...

Voir la bande-annonce

Commentaires (42)

Superbe film as suspens qui nous temps en alerte jusqu'à la fin.

seb2brest

Un très beau film, des effets spéciaux à tomber et une 3D immersive! Dommage qu'il n'y ait pas de rebondissements scénaristique; je m'attendais à un dénouement plus choc (une guerre sur Terre) ou même des aliens ^^. Oui car c'est vendu comme étant un film de science-fiction, alors que c'est un film catastrophe. Bref, sinon Georges Clooney est très bon en astronaute qui essaye de calmer sa partenaire avec son humour, Sandra Bullock tient bien son rôle sans être extraordinaire pour autant. À voir en 3D!

Thibzz180

Bon, visuellement c'est magnifique, oui, même sur petit écran, mais je reste déçue par l'histoire et les personnages. Par contre je conseille le court-métrage Aningaaq à tous ceux qui ne sont pas TOTALEMENT déçus et qui pourraient être intéressés par ce personnage :)

*Gacurama

Alors oui, c'est un beau film, émouvant et tout le reste, belles animations, mais cependant, à mon goût, cela reste bien trop long pour pas grand chose, avec une fin moyenne. 2*

Matteo251

Soit on aime...soit on perd 1h30. J'ai perdu 1h30.

*Noun67000

j'ai enfin vu ce film.. et je suis assez perplexe. On ne sait pas d'où viennent les personnages, leurs orginies, leurs vies, pourquoi ils ont été choisi On ne sait pas dans quel but ils sont là, tout juste on sait qu'ils font une mission de réparation. On ne sait pas ce qu'ils vont devenir après ça, enfin il y a la libération d'un poids pour l'un d'entre eux mais c'est traité en 1 plan.. le scénario catastrophe se produit 3 fois, 2 fois de trop donc. Clooney ne sert à rien, mais alors à rien. Ok les images sont belles, les plans aussi.. mais j'attendais bien mieux. Et puis le coup de "la théorie de l'évolution" en fin de film.. pfiou c'était nul !

misterbgs

Rentre dans mes films cultes. Un film de genre bien fait avec une ambiance stressante à souhait, j'ai beau savoir ce qu'il va se passer je reste collé au siège à chaque fois. Le son rend l'action encore plus crédible et surtout angoissante. J'adore.

jeckyl

a voir seulement sur grand écran sinon il perd une grande partie de son intérêt.

never25

Beau film mais qui file totalement la GERBE !! Ca tourne ça tourne, c'est un calvaire!!! Et surement pas très crédible je pense... mais bon.

Jean-LoO

On a pas arrêté de nous saouler avec ce film et au final c'est une véritable déception. C'est ennuyeux à mourir. En plus j'ai eu limite la nausée tout du long à force de tourner, tourner, tourner.... :')

Lysandra

Beau mais nul ^^"

Magmadorf

Visuellement c'est propre,presque parfait,impression de vitesse et d'immensité dans l'espace,je me demande si la 3D est exploitée jusqu'au bout? Pour le reste,c'est de la daube pure et simple,point barre. Et elle revient sur la terre,mais oui et la marmotte...

Iseaall

Je ne suis pas déçu. Nous sommes immergé dans le vide de l'espace, les effets spéciaux sont magnifique, les prises de caméras aussi. A la hauteur de mes espérances.

Joadar

Je me suis ennuyée à mourir!

pastachoutas

Suis je seule à avoir trouvé ça ennuyeux ? Et la musique trop présente pour une vraie immersion spatiale..

mikita

Bon d'accord je sais que c'est supposer être LE chef d'oeuvre de 2013 mais voilà je m'attendais à mieux. En 91min ne la voir qu'elle qui galère dans l'espace, c'est ennuyant, je m'attendais à plus d'action et d'intrigue parce qu'on sait très bien au final qu'elle va survivre.

AllyB8

Pour ma part, un vrai chef d'oeuvre. On y va pour la beauté du film en 3D, pour la prestation de Sandra Bullock qui nous tient en haleine durant tout le film, et qui nous a convaincu dans son rôle de survivante battante. On y va pas si on s'attend à de l'action, des explosions.

kkpp

On m'avait dit que le film valait surtout pour la beauté des images, donc absolument au cinéma. Je viens de le voir sur petit écran, dans un avion, et j'ai bien aimé, le scénario est prenant.

start

C'est ennuyeux, y'a pas d'action, et la fille parle avec des chiens ?!!? ;(

adria.M

Certes très beau et très bien fait, mais quel ennui...

goldo82

Films similaires (5)

Interstellar
Interstellar
The Martian
The Martian
2001: A Space Odyssey
2001: A Space Odyssey
Apollo 13
Apollo 13
Moon
Moon