×
Chargement en cours
  • Réalisation Paul Verhoeven
  • Durée 2 heures 7 minutes
  • Genres Drame, Histoire, Romance
  • Langue Français

Benedetta

1K membres

Au XVIIème siècle, alors que la peste fait rage, Benedetta Carlini entre comme novice au couvent de Pescia en Toscane. Capable depuis l'enfance de miracles, elle va bouleverser la vie de cette communauté.

Voir la bande-annonce

Commentaires (10)

Un film intéressant qui vaut le mérite d'être vu, ne serait-ce que pour l'intérêt historique. Des sœurs rasées sans poils sur les jambes ou aux aiselles ce petit détail laisse sous entendre plein de choses...

Smockaz

J'étais très déçu l'histoire de l'amour entre deux femmes dans un cloître est assez iconoclaste comme sait tres bien le faire Paul Verhoeven dans tous ses films mais les scènes d’amour ne sont pas crédibles, La façon de la peste est décrite manque de réalisme et des moments qui auraient pu être épiques manquent beaucoup d'émotion

Surfeurfou

J'ai apprécié connaitre l'histoire de cette mystique qui a mal fini mais pas aussi mal que ça aurait pu. Sinon, s'attarder sur les scènes de sexe je ne sais pas trop ce que ça apporte à l'histoire sinon du voyeurisme. Le film est brouillon, manque de construction et de logique dans la narration.

tcaparros

Virginie Efira est vraiment surprenante autant de force dans un personnage et de dévouement pour un tel rôle implique le respect ! Un grand bravo.. Un film au final palpitant qui mérite le coup d'œil, avec quelques scènes choquantes, limite burlesque qui sont peut être de trop, comme le faux sang et d'autres choses bizarre.. Mais quoi qu'il en soit, Paul Verhoeven frappe fort avec ce film, on en ressort forcément pas sans avis et débats !

Math719

C’est effectivement très décevant… Du cul pour du cul. On est très loin de la vrai histoire.

NellInked

Film ridicule. Il est préférable de l éviter pour ne pas perdre son temps

grenon07

Heureusement que le ridicule ne tue pas....Paul Verhoeven enchaîne les scènes risibles même si ce n'est pas leur but premier. Rien ne fonctionne dans ce film. On n'y croit pas une seule seconde.

12feetunder

J'avais très hâte de le voir car j'adore Efira et je connaissais déjà cette histoire. De Verhoeven j'ai vu que Elle et j'avais vraiment apprécié donc ouais j'avais hâte. Je vais pas passer par 4 chemins : on dirait une parodie, un mauvais porno, une vaste blague. Le film est ridicule de bout en bout, c'est stupide, c'est long, c'est inintéressant. Les décors, les costumes sont pauvres, la real est pas spécialement bonne : le film n'est pas particulièrement beau. À part Efira, Patakia et Rampling qui font ce qu'elles peuvent, y a pas grand chose de correct dans ce film. En plus, on sent vraiment que c'est un homme qui a fait ce film, le "male gaze" est terrible dedans, on dirait presque que c'était une excuse pour Verhoeven de filmer Efira nue pendant 2h.... Puis c'est dommage que les visions et la foi de Benedetta soient tournées au ridicule, ca aurait pu être vraiment intéressant ce mystère qui plane sur sa foi mais là c'est juste... bah c'est ridicule quoi. Du coup tout le film sonne débile. C'est clairement un navet sans aucun intérêt et dont je vais garder comme seul souvenir les 2h10 de ma vie qu'il m'a fait perdre.

YOUTHLY

Franchement un bon Verhoeven. On y est allé avec une copine aussi lesbienne, c'était fou rire sur fou rire. On a passé un bon moment de rigolade. C'est un film assez blasphématoire et pour qqn comme moi qui a subit l'homophobie de l'église catholique ça fait plaisir. De plus Virginie Efira joue très bien et on sent un réel plaisir et qu'elle se donne à 3000%. Je conseille, tout comme Showgirl 😻😻😻😻

FordPrefect

Verhoeven choisit un casting francophone pour une histoire italienne subversive mais ça fonctionne (sauf le père qui joue super mal). Au-delà du fantasme lesbien très hétéro, le film se concentre sur les visions mystiques de Benedetta qui buttent sur sa hiérarchie religieuse mais aussi sur les préjugés de hantise du corps et du sexe dans la chrétienté, que Benedetta (à l'image des nus intégraux multipliés plus le film avance) elle assume en refusant de rendre antithétique sa sexualité et sa foi. Mais Verhoeven, comme dans Total Recall ou Starship Troopers dans un autre genre, laisse jusqu'à la fin planer le doute sur l' "ego trip" de son héroïne.

DouilleDomino

Films similaires (12)

Simone, le voyage du siècle
Simone, le voyage du siècle
Nightmare Alley
Nightmare Alley
Eiffel
Eiffel
Marie Antoinette
Marie Antoinette
The Favourite
The Favourite
Mary Queen of Scots
Mary Queen of Scots
The Name of the Rose
The Name of the Rose
The Illusionist
The Illusionist
Joan of Arc
Joan of Arc
Bound
Bound
On the Basis of Sex
On the Basis of Sex
Thelma
Thelma