×
Chargement en cours
  • Réalisation Martin Bourboulon
  • Durée 1 heure 48 minutes
  • Genres Romance, Drame
  • Langue Français

Eiffel

3K membres

Et si elle avait été construite par amour ?

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

Voir la bande-annonce

Commentaires (28)

« Allez ça peut être pas mal et intéressant » oh l’erreur, oh quelle erreur, pas maintenant Zizou, pas ce soir

DaPo

Le film s'appelle Eiffel, on a qu'une petite partie de sa vie et finalement très peu sur ce qu'il a pu construire. C'est vrai qu'on aurait aimé en savoir un peu plus sur les techniques utilisées pour ses constructions. On passe surtout les 90% du film sur sa romance avec Adrienne. Il y a des passages qui sont longs et n'apportent finalement pas grand chose. On peut reconnaitre par contre que les reconstituions et décors sont vraiment sympas. Ca aurait mérité un meilleur scénario.

zekris

Pourquoi appeler ce film Eiffel ? Car au final on suit juste une histoire d’amour dont on se fout complètement. On doit voir cette Tour Eiffel 10min maxi. Dommage.

woodcutter

Too long... Boring and nothing that we don't already know.

zebba

Too long... Boring and nothing that we don't already know.

zebba

Belle reconstitution du Paris fin XIX avec ses défis industriels et belle photographie. La romance est assez banale et n'avait pas besoin de mettre M. Eiffel dans la boucle. Le personnage humble rencontre héritière bourgeoise, parents opposés à l'union est assez éculé ou peut-être fallait-il utiliser le nom de Eiffel pour essayer de sortir le scénario de la banalité ? Malheureusement cela n'aura pas suffit.

tcaparros

Très belle photographie et musique... mais je regrette ce scénario trop romance j'aurai préféré que le film exploite davantage l'ingéniosité d'Eiffel et les défis de cette construction, finalement le sujet est survolé c'est dommage.

AliceRosa

Ce film est frustrant. Frustrant car on s’attend à apprendre pas mal d’éléments sur la construction de la tour pour en effet ne passer que très peu de temps dessus. C’est dommage car on a parfois du mal à le réaliser mais, la construction de cet édifice relevait vraiment de l’exploit pour l’époque. Et pour le coup le film ne souligne (à mon sens) pas suffisamment cet aspect. Après j’ai quand même un pb : autant R.Duris est assez crédible en jeune ingénieur autant E.Mackey en femme d’une quarantaine d’années... Cela n’enlève rien à leur jeu d’acteur qui reste très bon. Les images sont quant à elles magnifiques. Bref un bon petit film à voir à la tv. Hâte de voir ce que M.Bourboulon nous réserve avec les 3 mousquetaires.

Crevett

Long ennuyeux soporifique… Eiffel méritait beaucoup mieux…

goldo82

Ce qui est fascinant dans ce film c'est qu'ils ont cramé une grande partie du budget pour reconstituer en vrai un pied de la Tour Eiffel grandeur nature pour qu'au final on y passe que 10 minutes à tout péter. Tout ça pour se consacrer sur une histoire de fesses fictive et banale.

aricoseco

Ils auraient du appeler ça “Romance à Paris” j’aurais mieux compris

ilycjune

J'ai plutôt apprécié le côté reconstitution historique, les décors, les costumes sont très bien faits, et j'ai appris des choses sur la construction de la tour Eiffel, même si effectivement on ne voit pas la totalité de la construction. Par contre je n'ai pas apprécié l'histoire d'amour entre Romain Duris et Emma Mackey, leurs scènes étaient d'une lenteur extrême, le manque de dialogues entre les deux protagonistes ne m'a pas aidé à m'émouvoir de leur histoire. Et j'ai trouvé le personnage d'Adrienne vraiment plat. Dommage car c'est une actrice que j'aime bien.

anaismigeon

C'était un joli film en soit mais je suis ressorti hyper déçu et frustré : la bande-annonce laissait penser que beaucoup + de temps serait consacré à la Tour mais ce n'est pas le cas. On ne voit même pas la construction des 2 derniers étages, tout est expédié. C'est vraiment dommage car les images étaient sublimes et le jeu d'acteur tres bon ! Mais cette fin expéditive en 5min m'a laissé sur ma faim et m'a donné l'impression de m'être fait avoir par le marketing... heureusement que je ne paye pas mes places individuellement !

AlexD815

Un magnifique film à tout point de vue, cela dit, j'en attendais plus sur la construction de la tour et nous sommes restés au 1er étage..... ! Dommage pour cela. Mais ce fut divin ...!

Stef78

Arf... Heureusement que le film s'appelle Eiffel sinon on en oubliait presque le sujet principal, la tour Eiffel ! Et bien grosse déception pour ma part car je pensais que la construction de la tour serait le sujet principal du film et force est de constater que ce n'est pas le cas. Quelques sujets techniques ont été effleurés mais je reste totalement sur ma faim sur ce sujet. Finalement le sujet principal du film est la vie amoureuse, ou seconde vie amoureuse, de Gustave Eiffel. Bref, pas du tout ce que j'attendais. Dans son genre le film reste quand même agréable mais pas spécialement captivant.

Locke815

Pas mal mais un peu déçue qu'on n'ait pas plus de temps sur la construction de la tour eiffel en elle-même et toutes les différentes étapes... Au final le film est beaucoup plus centré sur l'histoire d'amour que sur la tour Eiffel. Je suis une fan des films d'amour mais c'est pas ce à quoi je m'attendais en allant voir ce film et pas ce que je recherchais...

bubuuulle

Une histoire très belle, une photographie magnifique, une bonne reconstitution d'époque et des acteurs très bons. Une belle réussite ! 4*

Matteo251

Un très très beau film. Tout y est, l’époque, la musique, les décors, le casting et la tour Eiffel. Un régal j’aurai même voulu que le film dure plus longtemps tellement j’ai aimé son ambiance 👍

eb51

Excellent film, j’ai adoré la photographie, les plans, les acteurs qui joue magnifiquement bien (faut vraiment que je regarde la série netflix avec Emma Mackey), les personnages sont aussi très cool, l’histoire également est très sympa, et les scènes entre Gustave et Adrienne sont toutes très bien géré en terme d’émotion et certaines ont une très bonne tension, sans oublier les décors et les ténues qui sont vraiment magnifiques.

FlorianRobert

2 étoiles une pour Romain Duris parce que je l'adore et une pour Emma Mackey que je suis ravie de voir dans autre chose que sex education. Mais sinon... quelle déception ! La tour Eiffel n'est pas du tout à l'honneur, on la voit très peu. ATTENTION LÉGER SPOILER du synopsis :En fait on suit l histoire d'amour entre les 2 acteurs qui se retrouvent 20 ans plus tard. Je savais en allant voir le film, qu'il se romancé, centré sur les retrouvailles, histoire d'ameuter les plus de téléspectateurs et de ne pas ressembler à un documentaire. Mais perso, c'est un peu trop que ça justement. Surtout quand on sait que ces moments sont imaginaires et que le film donne l’impression que c'est à cause ou grâce à cette femme, qu'Eiffel voudra finalement construire la tour. Bref, j'en attendais plus sur le tour que la vie fictive d'Eiffel.

Serieaddict78

Films similaires (16)

Titanic
Titanic
Forrest Gump
Forrest Gump
Sully
Sully
Romeo + Juliet
Romeo + Juliet
Illusions perdues
Illusions perdues
Benedetta
Benedetta
Adieu Monsieur Haffmann
Adieu Monsieur Haffmann
L'arnacoeur
L'arnacoeur
Au revoir là-haut
Au revoir là-haut
Les Misérables
Les Misérables
Mon Inconnue
Mon Inconnue
Gone with the Wind
Gone with the Wind
Présidents
Présidents
L'Odyssée
L'Odyssée
The Light Between Oceans
The Light Between Oceans
The History of Love
The History of Love