×
Chargement en cours
  • Réalisateur Rupert Wyatt
  • Durée 1 heure 49 minutes
  • Genre Science-fiction
  • Langue Anglais

Captive State

8 membres

Depuis 10 ans, ils occupent notre planète. Aujourd'hui nous la libérons.

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit donc pour résumer : ça partait pas si mal, mais ça devient confus, parfois difficilement compréhensible et donc finalement décevant... Dommage car le thème reste sympa !

La_None

Je vais me porter en faux. Sûrement parce que j'aime bien les histoires où on suit plusieurs chemins en même temps et où à la fin on finit par rassembler tous les fils pour comprendre le pourquoi. Ces fils qui forment une toile dont le centre était les parents de Gabriel. On est pas dans une SF classique effectivement, la métaphore est claire et la destruction par l'intérieur est la seule possibilité. Le déroulement du film plus comme une enquête policière que comme un classique de la SF, m'a beaucoup plu, il faut avouer que je suis plus fan de ce deuxième genre. Je comprends donc pourquoi beaucoup sont déçus.

tcaparros

Difficile à suivre, pas d'acteur principal à qui s'identifier... Une histoire qui commençait bien mais qui vire au boudin rapidement. Comment ces E-T ont fait pour mettre l'humanité a genou alors qu'il suffit d'un bon corps a corps et de lui arracher son "visage" pour en tuer un??? Je laisse tomber et je passe à autre chose. Seul le restera en mémoire la dernière scène avec John Goodman!

kern77

Bon, et bien, pour le moment, c'est lui qui remporte la palme du plus grand navet de l'année 2020 ! Est-ce qu'il y aura pire ?

Zebulon

Le cinéma c'est une histoire des acteurs, des dialogues, dans ce film aucun dialogue, même si le genre le permettrait, mais quand même!! Je sais même pas si il y a eu une phrase contenant au moins 5 mots, et les mimiques du soi disant acteur principal, oh la la, mais oh la la!! Quelle daube, quelle daube...l'histoire, les acteurs, les effets sonores, même Goodman ne réussit pas à tirer le film vers le haut, ce film mérite un ctrl+shift définitif!!

Mister_tod

Bien aimé l’univers très urbain avec une misère sociale très présente. Les idées sont bonnes (on peut facilement faire le lien entre les alien et le capitalisme avec les élites qui les défendent, imposent par la force la loi et exploitent les démunis). Malheureusement, sur la forme, ça pêche pas mal. C’est assez confus, un coup on suit un personnage principal puis plus du tout. J’ai quand même bien aimé le film dans son ensemble mais ça manque de cohésion pour bien fonctionner.

Rouflaquettes

Juste regardable. Le film aurait pu être marquant si les idées de départ (aspect politique, histoire mise en avant, ambition de créer une nouvelle mythologie SF...) avaient été développées ne serait-ce qu'une seule seconde. Si le réalisateur/scénariste savait tout bonnement écrire, plutôt que de nous offrir un background inexistant. Des personnages inexistants. Des enjeux inexistants. Vraiment dommage...

spilbeurg

bonne idée mais un gros manque de tout (histoire, idée, intérêt) on ne sait pas qui est le méchant et qui est le gentil, ce qui à été perdu et les conséquences

JordanLarc

bon background et effets spéciaux mais l'histoire est juste banale. dommage!

PJO

Films similaires (4)

E.T. the Extra-Terrestrial
E.T. the Extra-Terrestrial
Arrival
Arrival
War of the Worlds
War of the Worlds
Paul
Paul