Une satire anti-haine.
Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu'imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.
Commentaires (19)
Ce film ne pourrait pas fonctionner si le jeu de l'enfant acteur principal n'était pas impeccable. Et il l'est. Le rendu est un film étrange, touchant, traitant de la Seconde Guerre Mondiale depuis l'intérieur de l'Allemagne et des jeunesses hitlériennes. Ça peut paraître étrange, mais c'est surtout traité avec humour. (Plus on l'explique, plus ça paraît bizarre ahah)
Complètement loufoque et plein d’émotions
Quel bonheur de voir un film qui parle de cette guerre d'une façon nouvelle. L'originalité du scénario est fantastique et la narration est toute en finesse, subtile mais claire. Les acteurs sont justes. Un vrai bonheur.