×
Chargement en cours
  • Réalisateur M. Night Shyamalan
  • Durée 1 heure 48 minutes
  • Genres Mystère, Thriller, Horreur
  • Langue Anglais

Old

2K membres

Ce n'est qu'une question de temps.

En vacances dans les tropiques, une famille s’arrête pour quelques heures sur un atoll isolé où ils découvrent avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée.

Voir la bande-annonce

Commentaires (8)

Inspiré d'une BD (française ?) qui s'appelle le château de sable. Même début mais ça diffère après.

ralek

Le film est top, le concept de la plage est vraiment sympa, ce qui est de la fin c'est très très cliché et j'ai été un peu déçu, mais d'un autre côté comment faire aller les personnages jusqu'à une plage "maudite" ? Bon aller pas grave c'était du cinéma différent : un peu de malaise, d'étonnement et de WTF, ça change des blockbusters c'est frais

Skowi

Bien trouvé le coup des poils et ongles qui ne poussent pas... vous imaginez à quoi ils auraient pu ressembler sinon 🤣 A par cela... c'est regardable, c'est du Shyamalan donc faut faire avec.

SEAN-BAG

Bon,bon,bon... J’ai vraiment bien aimé Old,j’ai trouvé ça frais et très très bien réalisé avec des bonnes idées de mise en scènes ( la camera qui tourne autour des acteurs dans le sens des aiguilles d’une montre,la caméra qui fait des aller-retour comme un pendule pour représenter le temps qui passe ) D’habitude on a des flash-backs dans ces films et dans celui la,aucun histoire de dire on retourne pas en arrière,le temps passe et on a pas le choix de s’y affronter La révélation finale est bien trouvé malgré qu’elle soit simpliste Les acteurs sont tous très bons. Très surpris de voir aucune scène gore dans le film ( a part 1 ou 2 mais très minimes) au vu du sujet du film

LucasHood

Moi qui adore Shyamalan, j'ai trouvé ça si... mauvais !! Quasiment rien ne va, tout est prévisible, c'est gênant et poussif à souhait ! Quelqu'un a quitté la salle dans laquelle j'étais aux 2 tiers du film, et j'ai ri a plusieurs moments où on n'était clairement pas censés rire. Il y a quelques bonnes idées, les images sont jolies, mais le jeu d'acteur c'est pas possible 😭 C'était très compliqué pour moi de regarder ce film jusqu'au bout !

AlexD815

J'ai assez bien aimé. Y'a pas mal de défauts mai j'ai bien aimé l'ambiance du début. Après le film se perd dans des mises en scènes too much et un jeu d'acteur qui laisse à désirer... J'ai bien aimé l'histoire et comment tout se goupille. J'ai appris après coup que c'était une adaptation d'une BD. J'aimerai bien la lire du coup.

grissom

J'ai jamais été intéressé par ce que Shyamalan propose et Old est le premier film de lui que je vois (on m'y a trainé...) et clairement, il a confirmé tout ce que je pensais de son travail : c'est de la merde, disons le franchement. Old est un des pires films que j'ai vu depuis très longtemps. Il est ultra long, profondément stupide, très mal produit et réalisé, un travail de caméra qui se veut stylé mais qui est juste minable, un scénario débile, des incohérences, des absurdités et des non sens, des personnages bateaux, une tentative complètement foirée de se la jouer sentimentale, des idées intrigantes systématiquement mal exploitées, et tout simplement un scénario dont on devine l'intégralité dès le début. S'il avait été plus court et mieux rythmé, on aurait pu le mettre dans la case des films débiles mais divertissants. Au lieu de ça, on sent clairement que Shyamalan pense être un génie que ca en devient insupportable à regarder. C'est d'autant plus frustrant que le cast est génial, que des acteurs que j'adore et qui font ce qu'ils peuvent mais ne peuvent simplement pas sauver cette daube. Clairement, c'est de la grosse grosse merde. Désolé de l'expression mais faut bien appeler un chat un chat.

YOUTHLY

Plutôt réceptive à l'univers shyamalanesque, j'ai trouvé son ptit dernier vraiment pas mal. Pas de temps mort pour ces pauvres touristes !! Le rythme du film suit le rythme infernal qu'ils vont vivre sur la plage paradisiaque. Bon après ça reste du Shyamalan, donc faut pas s'étonner d'avoir quelques obscurités dans le scénario. Petit bémol perso : le doublage français, beurk et re beurk !!

aodrenn