Confiance, trahison... Et mort.
Batman subit divers pièges qui sont l'oeuvre du mystérieux Silence. Killer Croc, Poison Ivy, Harley Quinn, Joker sont parmi les personnages intervenants dans cette histoire. Elle explore également la romance entre Bruce Wayne et Catwoman, ainsi que le retour de Jason Todd.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Très déçu du traitement du comics dans cette adaptation. Toute la première partie est excellente et j'y retrouve ce qui me plaisait dans l'histoire. Puis, sans raison évidente, le film décide de ne plus suivre l'histoire et va même jusqu'à modifier l'identité de Hush. J'aurais préféré qu'on retire l'une ou l'autre scène pour avoir l'histoire correcte plutôt que cet excellent début pour une fin très décevante... Cela dit, j'imagine qu'il est très bon pour les personnes ne connaissant pas le comics mais je ne peux que leur conseiller de le lire pour en comprendre toute la profondeur.
Dans les comics, Hush ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. La storyline de Jeph Loeb doit plus son succès grâce à l’excellent artwork de Jim Lee, qui a remodernisé l’esthétique du batuniverse. Ici on a droit à une adaptation très condensée quoique très fidèle, si ce n’est quelque changement pour coller au DCU des animated movies de la franchise en cours. Comme dans le comics la première partie est assez prenante. On est intrigué par ce mystérieux ennemi qui utilise ennemis et alliés de Batman pour l’atteindre. Batman à une longueur de retard et Bruce Wayne est aussi la cible, ce qui en fait un possible ennemi puissant et dangereux. Le film utilise très bien cette partie et on a droit à un excellent développement de l’intrigue principale et de la relation Bruce/Selina. Malheureusement je pense que cette histoire d’identité secrète découverte plombe l’intrigue, ce qui était le cas dans le comics. Je n’accroche pas du tout au fait que les puits de Lazare transmettent des informations à ceux qui les utilisent. Et le dénouement de l’identité de Hush et de ses motivations n’ont finalement pas le standing d’une grande storyline mémorable. Hush n’a été un ajout très dispensable dans la galerie des vilains de Batman. Et je suis extrêmement déçu que l’on ai pas la confrontation Jason/Bruce dans le film, alors que dans le comics c’est l’un des actes les plus intéressants. Côté animation, c’est vraiment très mauvais dans les mouvements des personnages. Le film a par contre un design très mature. Avec des couleurs correspondant vraiment à l’univers et un esthétisme de qualité. J’ai trouvé le découpage des plans et la mise en scène largement supérieurs à d’autres films du DCAU. Justin Copeland a vraiment une patte intéressante. Je suis curieux de voir sa collaboration sur le WW avec Sam Liu (qui lui a baissé un peu). Les dialogues sont très bien écrits. Dommage que l’adaptation n’arrive pas à transcender l’œuvre originale car le film est très bien fait (a part côté animation) mais l’histoire ne révolutionne pas grand chose. C’est le genre d’histoire où à la fin on se dit « tout ça pour ça ? ». Dans les comics Les storylines qui ont suivies ont étoffé le background de Hush, c’est ce qui manque ici.
Très bonne adaptation avec un jolie twist à la fin vraiment je recommande dommage que nous avons eu que deux bons films dans le DCU live.