×
Chargement en cours
  • Réalisation Baz Luhrmann
  • Durée 2 heures 22 minutes
  • Genres Drame, Romance
  • Langue Anglais

The Great Gatsby

Gatsby le Magnifique
16K membres

Un homme riche se met à écrire.

Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle‐West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

Voir la bande-annonce

Commentaires (35)

Vraiment un super film. Tous les acteurs sont bon, la réal nous donne de très belle scène. L’histoire est elle aussi tres bonne.

FlorianRobert

Que c'est long et pas du tout pris dans l'histoire quand c'est Tobey Maguire qui raconte etc...

Hamato

EU QUERO ASSISTIR ESSA PORRA INFERNO

Rebecca_Riddle

Aaah ,amei, tão bom quanto o livro ❤❤❤😍😍❤❤❤

TalitaBrito

Très déçue... J’ai adoré le livre et je m’attendais à une meilleur reproduction de son ambiance. Je n’ai vraiment pas reconnu les années 20 avec tous les effets spéciaux non necessaires, les musiques sorties du top 50 de 2012 et l’exagération de tout (mais dans le mauvais sens). Malgré de très bons acteurs, toute la subtilité de l’histoire a disparu à cause d’un script qui a oublié le dicton ‘show, don’t tell’. Tout le suspense part quand les personnages annoncent mot pour mot leurs intention sans laisser place à l’interprétation... J’espère que le film de 1972 est meilleur!

iki2000

Je me suis ennuyé... Sinon j’aime beaucoup la voiture bleu, si quelqu’un connaît la marque et le modèle, je suis preneur. 🚙

Indominus

Jamais je n'ai vu de film qui correspondait autant à ma situation. Comme Gatsby j'ai aimé une fille il y a 5 ans, comme Gatsby je n'étais rien comparé à elle, rien qu'une épave à contre courant, dérivant dans l'incertitude de mes sentiments. Et comme Gatsby, j'ai attendu 5 ans durant pour me remettre à flot; comme lui, jamais je n'ai cessé de l'aimer. Après tant d'années, j'avais perdu espoir quand à mes chances de réussir à l'intéresser de nouveau, mais le personnage de Gatsby met en avant cette proportion à l'espérance qui m'avait jusqu'alors fait défaut. Cinq années sont passées, et cette année se verra être celle qui la fera revenir dans ma vie, parce que ce film m'a prouvé que l'espérance peut se voir ne jamais mourir. De là mon admiration pour se film. De là mon inclination à croire en la lumière verte.

Kiralios

Une première partie géniale et entraînante, puis Gatsby se retrouve trempé et tout tombe à l'eau... Dommage.

MarcDubois

J'ai été un peu déçu pour ma part. Les costumes et l'ambiance des années 20 est bien là mais beaucoup de fonds verts, bien trop voyants, sont utilisés, ce qui gâche un peu chaque scène. Leo est sympa dedans, mais ce n'est certainement pas mon film préféré avec lui. Le film se laisse très bien regarder mais, à mon avis, il ne décollage jamais vraiment. 3*

Matteo251

Magnifique... Les décors, les costumes, la BO, les jeux d'acteurs, tout est bon ! Un de mes films préférés.

sarahazza

J'ai bien aimé ce film ! Je trouve que c'est une plutôt bonne adaptation du livre ! Et une adaptation qui me donne envie de le relire d'ailleurs !

Tiia0212

Je ne sais pas si l'amour que j'ai pour ce film est dû à l'amour que j'ai pour le livre, mais je trouve ce film absolument magnifique, tant au niveau des décors qu'au niveau du jeu des acteurs. Gros gros coup de cœur!

somebodytoldme

Magnifique film !

Tiwini

Pour une fois qu'une adaptation cinématographique est réussi,il ne faut pas hésiter!! Foncé vous ne le regretterez pas!!!!

triistan

Film très bon mais rien ne vaut le livre qui est un véritable chef-d'oeuvre

lloydxash

Ce film est fou de couleurs, et donne envie de vivre dans les années 30!!! Ce film est sublime et se dévore facilement! Magnifique ce film!

kaz30

Avec des acteurs très forts et un romantisme presque macabre, Baz Luhrmann réussit une beau film, malgré tout trop long. Je n'ai pas vraiment apprécié la façon de placé des lettres, des images par dessus les scènes (je m'explique mal mais bon). Leonardo Di Caprio très fort !

louvehook

Comme d'habitude chez Luhrmann , il ne fait pas dans la demie-mesure . Sauf qu'ici , le sujet s'y prête totalement et les scènes intimistes sont magistralement bien joué par son casting cinq étoiles . Un grand film romantique comme on n'en pas guère plus aujourd'hui .

Ben-hur

Une histoire géniale, j'ai lu le livre pour mes cours ce semestre, j'ai adoré le lire pour la première fois. Cependant à force de l'étudier pendant 12 semaines je dois vous dire que j'étais un peu dégoûté de l'histoire, elle me sortait par les yeux. Le film est bien, c'est assez difficile à expliquer mais il était un peu long et ennuyant mais tellement fascinant à la fois. La BO est magnifique, les décors très colorés qui représentent à merveille les descriptions du livre.

PrideLumos

Film pour moi juste INCROYABLE ! Les décors sont époustouflants, la bande son colle super bien au film et les costumes sont hauts en couleurs. Léonardo Dicaprio rien à redire sur son jeu d'acteur, il nous bluffe comme à chacun de ses films, tout comme Tobey Mcguire. Une superbe réalisation qui te fait entré dans le film dès le début et qui nous emmènent toujours plus loin au fil du film.

Lucie6292

Films similaires (20)

The Revenant
The Revenant
Troy
Troy
Romeo + Juliet
Romeo + Juliet
Illusions perdues
Illusions perdues
Love Actually
Love Actually
Mary Queen of Scots
Mary Queen of Scots
Moulin Rouge!
Moulin Rouge!
Valentine's Day
Valentine's Day
Last Christmas
Last Christmas
Alexander
Alexander
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Australia
Australia
Gone with the Wind
Gone with the Wind
Joan of Arc
Joan of Arc
Fanfan la tulipe
Fanfan la tulipe
Serena
Serena
The History of Love
The History of Love
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires
D'Artagnan et les Trois Mousquetaires
Ludwig
Ludwig
Nana
Nana