×
Chargement en cours
  • Réalisation Anne Fontaine
  • Durée 1 heure 37 minutes
  • Genre Comédie
  • Langue Français

Présidents

621 membres

Toute ressemblance... n'est purement pas fortuite.

Nicolas, un ancien président de la République, supporte mal l’arrêt de sa vie politique. Les circonstances lui permettent d’espérer un retour sur le devant de la scène. Mais il lui faut un allié. Nicolas va donc partir en Corrèze, pour convaincre François, un autre ancien président (qui, lui, coule une retraite heureuse à la campagne) de faire équipe avec lui. François se pique au jeu, tandis que Nicolas découvre que le bonheur n’est peut-être pas là où il croyait… Et leurs compagnes respectives, elles, ne vont pas tarder à se mettre de la partie.

Voir la bande-annonce

Commentaires (6)

Quelqu'un a spotted Amixem ? Mdr

yezpiks

voir ce film pendant les évènements actuels... et soudain, du relief dramatique sur certaines répliques... « Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages » (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais). "L'homme qui ne se mêle pas de politique n'est pas un citoyen paisible, c'est un citoyen inutile" (Péricles, Thucydide).

cobrate

je rejoins les précédents commentaires, une bande annonce prometteuse qui en fait ne devait comporter que les 3 blagues qui s'ils ne font rire faisaient au moins sourire. Une film très lent, où finalement la caricature faite par JdJ de Sarkozy en devient presque fatiguante.

zekris

Je me suis faite surprendre entre la bande annonce comique et le film un peu lent

Hypaepa

Décevant, au premier abord il laissait entendre une comédie sur la politique, et je m'attendais a vraiment rire , mais au final mis à part deux trois blagues pour dire que le film est une satire, c'est plus une tranche de vie sur la retraite, ce qui aurait pu être bien aussi mais la morale est vide de sens. Il y a bien des moments où le film tente de se positionner mais cela reste très en surface. Dommage le concept était pourtant là.

Herliallye

Je suis tres déçu, je m’attendais à rire et en fait très peu alors qu’on me dit souvent bon public. J’ai failli m’endormir à plusieurs reprises. Je ne le conseille pas, c’est une perte de temps et pourtant j’adore le casting 🤷🏻‍♀️

SabriBeautyDance

Films similaires (12)

OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire
Eiffel
Eiffel
Un homme à la hauteur
Un homme à la hauteur
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions
Brice de Nice
Brice de Nice
Les infidèles
Les infidèles
Bombshell
Bombshell
Le retour du héros
Le retour du héros
J'accuse
J'accuse
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Effacer l'historique
Effacer l'historique
Toute ressemblance…
Toute ressemblance…