×
Chargement en cours
  • Réalisation Julia Ducournau
  • Durée 1 heure 48 minutes
  • Genres Drame, Thriller, Horreur
  • Langue Français

Titane

1K membres

Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.

Voir la bande-annonce

Commentaires (24)

Bordel j'ai rien compris. 😬

Raskarkappak

Tirez la chance 🤮

roookie

L’échouage huileux de deux épaves pourries, sans créativité, sans originalité, aucun scénario, que de la tristesse, de la dépression, de l’horreur, que peut-il se passer dans l’esprit d’un réalisateur français pour réaliser une telle merde, ça coupe l’envie de regarder des films français, comment un tel torchon peut avoir reçu des récompenses au festival de Cannes?

Surfeurfou

Mise en scène virtuose qui garde toujours le spectateur sous tension ...mais on se perd vite dans un scénario plein de trou d'ellipse et d'invraissemblance ...inutile donc de chercher une logique ou une rationalité dans le comportement des personnages . C'est quand même un bel exercice de mise ne scène qu'on aimerait voir au service d'un récit plus consistant et moins tapageur.

route66

Mais c’est quoi cette histoire ? Celle d’Alexia n’a aucun sens, c’est n’importe quoi. Par contre j’ai bien aimé celle de Vincent Lindon qui retrouve son fils après 10 ans d’absence. Et puis quel acteur !

woodcutter

Alors oui, le film provoque un malaise constant..et il le fait très bien, se servant de contrastes entre scènes et surtout du son pour amplifier cette sensation... effectivement il est malsain, violent et malaisant. Surtout sur la première partie du film, mais cela ne m'a pas empêché d'aller au bout du long métrage car difficile de juger une œuvre incomplète.. mais ce qui me chagrine c'est de ne pas comprendre, je ne comprends pas où il veut nous emmener, j'ai trouvé certaines scènes simplement redondantes et l'émotion n'a pas pris sur moi, aussi bon public que je sois.

AliceRosa

Dur de trouver quoi dire voire même de noter ce film tant il me laisse pantoise. Je ne peux pas dire que je l’ai apprécié tant il m’a dégoûtée et mise mal à l’aise mais d’un côté, il m’a fait ressentir plus d’émotions que dans beaucoup d’autres films. Ainsi, malgré les scènes difficilement supportables, je n’ai jamais vraiment pu détourner le regard ou simplement arrêter mon visionnage. J’avais besoin de voir jusqu’au ça allait aller… malgré les traumatismes en chemin ! Bref, comme pour Grave, voilà un film que je ne vais pas oublier de sitôt.

daddydj12

😶‍🌫️ Mais alors là…. Quelqu’un peut m’expliquer ?!?!!! 🧐 Autant « Grave » un de ses précédents films, sur le cannibalisme, j’avais pu tirer une morale, et je savais où elle voulait emmener le spectateur. Avec son interview pour expliquer sa vision alors oui, ok d’accord mais bon… non ! ça ne peut pas tout expliquer. Aussi « barrée » soit-elle. Je ne suis pas forcément allergique au contemporain 😁, mais là dommage 🥶

McFry

Quelle purge. C'est vulgaire parce que ça fait chic. C'est violent parce que ça fait chic (et encore violent...) et j'ai pas tenu plus de la moitié du film tant le perso principal ne nous accroche absolument pas. Détestable, mutique, rien me donne envie d'en savoir plus...

Shuenli

Ok, le film en met plein les yeux parce qu’il n’hésite pas à aller loin. La réalisatrice ose montrer sans filtre les femmes dénudées, la violence des actes ou le déchirement de l’accouchement. Et si Vincent Lindon est étonnant dans ce rôle, c’est Agathe Rousselle qui impressionne par sa performance. Mais le film a beau ne pas avoir de limite et en jeter plein la vue, il se répète beaucoup… Plusieurs fois, il tourne en rond à proposer les mêmes idées, séquences, scènes – avec des dialogues et vues différents, certes, mais ça reste redondant. Et au final, c’est un bel objet, qui m’a plusieurs fois pris aux tripes mais plusieurs fois ennuyé aussi…

Cellophane

C’est complètement barré et je ne dois pas l’être assez pour l’apprécier, je vois que ça … La performance de Lindon est la seule chose que je retiendrai de cet ovni

Yo_O

N'est pas David Cronenberg qui veut...

2many

Très violent, très gore, moins bien que Grave on est obligé de comparer. Je trouve que la violence ici est gratuite et ne vient pas forcément servir un propos plus intéressant, puis il y a toutes ces questions sans réponse. Pas uniquement la fin mais même ne serait ce que le fantôme de Ryan (le pompier je ne suis plus sûr de son nom), cette voiture génitrice où est elle ? D'où venait elle ? Le simple fait d'avoir une plaque en titane change t il le rapport que l'on entretient avec le métal? C'est dommage parce que c'était prometteur mais au final, tout retombe à la fin sans que j'en ressorte convaincu. Peut-être un deuxième visionnage s'impose t il ?

Smockaz

Génialissime, ce film est gore et insupportable. Visuellement c'est incroyable et les multiples sens de lecture font de ce film un chef d'œuvre.

Skowi

J'ai juste une question : au début du film la première scène. C'est un salon de l'auto ou une boîte à strip tease ??!! 🤔🤔

FordPrefect

Bon bah déjà que Grave était une claque,Titane l’est encore plus ! La photographie,la BO sont absolument magnifique. Agathe Rousselle grosse grosse révélation,absolument bluffante Vincent Lindon nous livre un rôle absolument dingue et peut être même l’un de ses meilleurs rôles. J’avoue ne pas avoir tout compris surtout sur la fin. Il va surtout me falloir un peu de temps pour digérer le film. La 1ère partie est vraiment malsaine,glauque avec des passages assez gore quand même,mais tellement sublime. là 2eme partie du film est une avalanche d’émotion,plus intime,moins brutal même si ca garde quelques scènes gore. Julia Ducournau a,encore une fois,casser le cinéma français et nous a amener une expérience sensorielle absolument dingue. Une réalisatrice à suivre de très très près.

LucasHood

Après la claque Grave, voici la claque Titane !! C'est encore du très bon, autant par le scénario que par l'esthétisme du film. C'est violent, malaisant et beau à la fois. La performance des acteurs est magistrale ! On se retrouve pendant 1h30 englués dans la détresse relationnelle des deux personnages principaux à la dérive, et ce fut un vrai plaisir !

aodrenn

Après un Grave qui est instantanément devenu un de mes films préférés, j'attendais le deuxième film de Ducournau avec impatience, et encore plus depuis qu'elle a annoncé le titre y a un bon moment déjà. Il m'a fallu 35 bonnes minutes pour que le sentiment de nausée et de malaise qui s'était installé tout le long se dissipe enfin. Elle a clairement pas perdu son talent pour le body horror et plusieurs séquences sont à la limite du supportable, j'entendais les sièges du cinéma grincer tellement le public était mal à l'aise. Visuellement c'est une claque, on est passés à la vitesse supérieure et le succès de Grave se ressent clairement, pour Titane il est évident que le budget était bien plus conséquent. C'est léché, sombre mais coloré, brûlant et glacial en même temps, tout ce qui est visuel frôle la perfection. Et on se rend vite compte que c'est nécessaire pour ancrer le film dans du sérieux là où le scénario sur papier doit sembler bien ridicule. Avec une histoire sordide et invraisemblable, elle nous offre un thriller oppressant et angoissant pendant lequel on ne sait jamais sur quel pied danser, avec un travail du son qui prolonge le malaise avec les contrastes entre scenes quasi silencieuses et scènes assourdissantes, entre lesquelles on a des scènes où les bruitages et les sons sont amplifiés pour créer une gêne.. bref c'est ultra efficace. La tension est constante, on a aucun répit pendant le film. Le travail de Lindon et Rousselle est absolument phénoménal, y a pas a dire. Ils portent un travail sur le genre et les traumas relationnels à travers deux personnages totalement atypiques dont la relation est... aussi inconfortable à voir qu'émouvante. L'émotion est d'ailleurs un aspect assez surprenant du film, qui ne fait que renforcer le malaise constant... Bref, c'est un sacré film qui mérite amplement sa standing ovation à Cannes et même si Grave était pour moi largement meilleur car ici c'est vrai qu'on a du mal à digérer le sordide extrême (même si Grave l'était aussi, c'était moins chaotique je dirais) ca reste dingue, une vraie expérience de cinéma comme plus beaucoup de monde n'ose encore en proposer. Elle est très très forte.

YOUTHLY

Films similaires (14)

The Invisible Man
The Invisible Man
Grave
Grave
The Fly
The Fly
Jolt
Jolt
Teddy
Teddy
Only God Forgives
Only God Forgives
Under the Skin
Under the Skin
Christine
Christine
Hellraiser
Hellraiser
Possession
Possession
Species
Species
Évolution
Évolution
Species II
Species II
Jumbo
Jumbo