• Director John Carpenter
  • Runtime 1 hour 50 minutes
  • Genre Horror
  • Language English

Christine

1K members

How do you kill something that can't possibly be alive?

Geeky student Arnie Cunningham falls for Christine, a rusty 1958 Plymouth Fury, and becomes obsessed with restoring the classic automobile to her former glory. As the car changes, so does Arnie, whose newfound confidence turns to arrogance behind the wheel of his exotic beauty. Arnie's girlfriend Leigh and best friend Dennis reach out to him, only to be met by a Fury like no other.

Options
Watch trailer

Comments (4)

Je viens de découvrir ce film en 2019 et j’ai adoré! C’est très très bon et j’oubliais presque parfois que je regardais un film tourné il y a 30 ans!

Kitikiti

Je me lasse pas de ce film. Ça parait futile de classer ce film parmi les chefs d’œuvre mais c’est quand même une leçon de mise en scène et un classique du genre. La scène où Arnie se soumet complètement à Christine et la contemple se « regonfler » toute seule est juste l’une des scènes cultes du cinéma toutes époques confondues. La mise en scène, le montage la prouesse technique de cette scène c’est juste jubilatoire. Toutes les scènes où elle apparaît possèdent un charme irrésistible, comment ne pas céder face à Christine. À voir absolument.

soulm1986

Génialissime!

NellInked

Comment plus de gens n'ont pas flippés en voyant la scène d'introduction de Bumblebee dans Transformers, parce que niveau parallèles on comprend mieux la réaction de Sam. Un pur bijou ! Les personnages, les plans, la réalisation, et la bande originale : John Carpenter au meilleur de sa forme. Un classique à voir absolument, et une excellente adaptation de Stephen King.

Persephy

Similar movies (2)

The Shining
The Shining
Duel
Duel