Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages
← Page précédente | Page suivante →
Même sans maîtriser la langue, je trouve que la japanim' est mieux en VO, le japonais étant une langue aux intonations et à la prononciation si particulières, par exemple les voix des "bad guys" sont généralement bien mieux en VO (souvent une grosse voix bien rauque) qu'en VF (ils peuvent se retrouver avec une petite voix si éloignée de l'original); dans tous les cas je pense que voir une oeuvre en VO quelle que soit la langue est toujours mieux qu'un doublage (encore plus vrai avec des acteurs).
Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages
Mh, pour taper dans les valeurs sûres je te conseille Ikebukuro West Gate Park, un peu vieux et peut-être un peu difficile à trouver maintenant (quoiqu'en streaming ça doit pouvoir se trouver), c'est un mélange de thriller et de comédie au résultat assez inclassable.
Dans les comédies loufoques et barrés tu as Nodame Cantabile et My Boss, My Hero. Pour peu que tu accroches à l'humour japonais tu devrais aimer. Ces trois séries sont sur BS.
Avec ces 3 là, t'as déjà de quoi bien démarrer. Après il y a tellement de choses qu'en cherchant un peu tu trouveras forcément ton bonheur. N'hésite pas non plus à aller voir du côté des coréens, il y a de très bonnes choses aussi.
Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages
Je vous remercie pour vos réponses.
Ca me fait un grand nombre de trucs à regarder déjà.
Ce soir je m'attaque à Angel Beats! (Merci QuiPhenix, une petite recherche sur ton spoil et j'ai trouvé ce qu'il fallait u_u.) donc je vous enverrai mes retours demain.
Après, je verrais bien par quoi je continuerai.
@Xylaire : J'aime ton avatar ^^'
Dernière édition le 15 février 2012 à 21:07
Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages
Merci ^^
C'est l'héroïne du film Assault Girls de Mamoru Oshii.
Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages
Donc tu trouves que Pokemon c'est beau et bien animé ?
Ben franchement je sais pas quoi te conseiller.
"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages
Kokuzoku a écrit :
Donc tu trouves que Pokemon c'est beau et bien animé ?
Ben franchement je sais pas quoi te conseiller.
Digimon ? ^^'
Plus sérieusement, je viens de penser à Mirai Nikki, un très très bon animé ^^
while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages
En séries animation je vous conseille chaudement pour ma part : Adventure Time, Superjail & Napoleon Dynamite !
Membre depuis le 29 novembre 2011 — 4 messages
Salut, tu dis vouloir "élargir tes horizons culturelles" mais tu restes bloquer sur les shonens essaye autre chose seinen, shojo, magical girl..
Dernière édition le 17 février 2012 à 23:15
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.
@Gyulhu : Justement, si je demande des conseils aux membres de ce site c'est parce que je ne connais rien aux Mangas/Anime. Je cherche donc à apprendre à mieux connaître cette culture.
Alors, excuse moi de ne pas avoir connaissance de tous les différents genres mais je me base que sur les choses auxquelles j'ai facilement accès, à savoir Pokémon, les séries qui passent sur Game One/Direct Star et les Myazaki qui sont ultra-connus.
Donc pas la peine d'être agressif et de venir étaler sa culture alors que je demande juste à ce que l'on m'en apprenne plus.
@Kokuzoku : J'ai jamais dit que je trouvais Pokémon beau, j'ai dit que j'aimais pas les dessins de FMA et Naruto, c'est pas pareil. Pokémon n'excelle pas grâce à ses graphismes époustouflants mais grâce à son histoire et parce que ça fait parti de mon enfance. J'ai commencé à regarder Pokémon quand j'avais 7-8 ans et j'aime toujours autant alors que j'en ai 22 maintenant. Alors, ça marque.
Afin que vous puissiez mieux me conseiller j'ai mis en avant les choses que je connaissais et que j'aimais, j'ai pas demandé à ce que l'on me juge sur mes goûts. Merci
Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages
Je juge pas tes gouts, mais si ce qui t'interesse avant tout c'est l'histoire (notement dans pokemon) alors essaye d'aller plus loin que 5 min dans FMA.
Parce qu'en jugeant aussi vite tu risque de passer a coté de ? Tout ?
"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages
Fullmetal Alchemist que ce soit la version de 2004 ou Brotherhood vaut vraiment la peine de s'investir pour peu qu'on dépasse les cinq premières minutes. Et contrairement à de nombreux shonens ça le mérite de ne pas s’étaler en longueur (51 épisodes pour la première version/64 pour la seconde c'est beaucoup à première vue mais on évite les "fillers" à rallonge) et d'avoir une histoire qui sort des sentiers battus et qui tient la route du début jusqu’à la fin.
Dernière édition le 18 février 2012 à 04:09
Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages
Alors pour moi:
- Si tu aimes les batailles humains/démons: D.Gray Man est super!
- Si tu aimes la boxe anglaise, je te conseille vivement "Hajime No Ippo", l'un de mes animes favoris.
- Si tu aimes les animes un peu "débile", tu peux regarder "Lucky Star" ou "Oruchuban Ebichu"
- Si tu aimes l'univers des MMORPG, tu peux regarder ".Hack//Sign" mais attention, l'anime est très lent, donc si tu préfères les histoires rapides, il ne vaut peut être mieux pas commencer.
- Si tu aimes le Football Americain, regarde de suite: Eyeshield 21, du pur bonheur.
- Si tu aimes la baston, il y en a toute une flopée que tu peux regarder: Claymore, Fate Stay Night (ces deux là, sont plus orientés armes) et Tenjo Tenge et Ikkitousen (pour les combats, arts martiaux et grosses poitrines).
- Si tu aimes les fusillades, rien de tel que "Black Lagoon"!
- Si tu aimes le gore, "Elfen Lied".
- Si tu aimes le Rock, "Beck"
- Si tu aimes la science et tout ce qui touche au compliqué: "Noein"
- Si tu aimes les histoires de vampires/amour/drôle: "Karin"
- Si tu aimes les histoires d'ados à l'école: "Green Green", "Dears"
- Si tu aimes l'univers Moyen-ageux et mythologique: "Juuni kokki"
Enjoy!
Dernière édition le 18 février 2012 à 12:31
Membre depuis le 17 août 2011 — 29 messages
Pour mon premier message sur ces forums, je vais y aller également de ma petite suggestion. Mon tiercé, dans le désordre :
- Gankutsuou
- Berserk
- Monster
Gankutsuou est une adaptation du comte de Monte-Cristo dans un style visuel un peu psychédélique. Visuellement très réussi et, bien sûr, rien à redire sur le scénario. Du tout bon!
Monster suit un chirurgien allemand alors qu'il tente de réparer une erreur qu'il a commise des années plus tôt en sauvant la vie d'un jeune garçon. Un scénario impeccable qui tient en haleine ; un style graphique somme toute classique.
Berserk a déjà été listé ici et je me joins à ceux qui le recommandent. Du gore, de l'émotion, du fantastique, de l'aventure.. Bref que du bon!
Egalement cités dans ce fil, Trigun et Hajime no Ippo sont tout à fait recommandables et feraient sans doute partie de mon quinté.
edit -- J'ai lu (après coup) que la question concernait également les dramas. Mon tiercé drama serait celui-ci: IWGP, Liar game et Tigre et Dragon. Tigre et Dragon est un drama centré autour du rakugo (théâtre popu) : on y suit un yakuza qui suite à un concours de circonstances découvre le rakugo. J'avais trouvé la chose bien jouée, bien construite et originale.
Dernière édition le 19 février 2012 à 18:14
Membre depuis le 6 avril 2008 — 5 messages
← Page précédente | Page suivante →
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.