×
Chargement en cours

Que me conseilleriez-vous?

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bonjour/Bonsoir,

Voilà, cherchant à élargir mes horizons culturelles et étant un néophyte complet quand il s'agit de Anime j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez.
J'ai fait quelques tentatives et peu ont rencontré un franc succès sur mon disque dur =/
Bon, j'ai bien accroché à Pokémon (Je sais pas si on peut le considérer comme un vrai Anime) et récemment à Inazuma Eleven (Que je trouve très drôle ^^')
J'ai tenté Dragon Ball Z, Naruto et j'ai survolé Full Metal Alchimist et ça m'a vraiment pas plu (Oui, vous pouvez me jeter des parpaings ou des tomates).

Ma curiosité a été titillé par Fairy Tail mais j'hésite un peu à m'y mettre (Et la chaîne Game One est déjà bien avancée dans la diffusion alors c'est pas forcément évident d'y comprendre quelque chose).

Qu'est-ce que vous me conseillez donc?

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

Ne pas aimer Full Metal Alchemist, c'est dur ^^' Tu as vu quelle version ? Full Metal Alchemist tout court, ou bien Fullmetal Alchemist: Brotherhood ? Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?

Fairy Tail est effectivement un bon animé que je suis depuis le début, mais il ne faut pas avoir peur du nombre d'épisode (118ème prévu cette semaine et loin d'être terminé) ... enfin, après Inazuma Eleven, ça devrait le faire ^^ Il faut aussi savoir que Fairy Tail fonctionne par arc, donc si tu ne prends pas au début, ça ne devrait pas être catastrophique et tu dois pouvoir retrouver tes marques au début de l'arc suivant (+ un coup de main de l'ami Wikipédia s'il y a des références obscures).

Après, il faut savoir quel style tu recherches, vu qu'il y a de tout dans les animés.

En classique, il y a le célèbre Death Note, qui est très très bon pourvu que tu accroche à l'ambiance.
En chouchou, je citerai aussi Angel Beats!, un bon cocktail d'humour, d'action, de sentiments, etc. ^^
Un autre intéressante, c'est Hellsing Ultimate mais la fin n'est pas encore dispo.

Dernière édition le 14 février 2012 à 19:59

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Alors pour Full Metal Alchemist je sais pas lequel j'ai vu (Je savais même pas qu'il y avait deux versions ^^).
Je sais pas trop ce qui m'a déplu dans cet Anime... Les dessins, l'environnement, je sais pas.

J'ai oublié de rajouter à ma liste d'Anime que j'aime pas : Yu-Gi-Oh, Bakugan ou encore Beyblade car trop nerveux x)

Je vais essayer de me trouver Fairy Tail (J'aime pas commencer au milieu même si c'est possible) et je vais me renseigner sur Angel Beats!

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

Les dessins des deux Full Metal ne sont pas vraiment identiques. Si tu veux jeter un oeil, les Brotherhood sont dispos gratuitement et légalement sur Dailymotion.

Je voulais t'envoyer un MP pour le reste, mais tu n'acceptes pas les MP des gens qui ne sont pas dans tes amis ^^'
Enfin, je laisse ça là pour le moment, j'y effacerai plus tard:

Voir le spoiler

Pour Fairy Tail, cherche The wonderfull world of fansub, et pour Angel Beats!, Taiki no Fansub.

Dernière édition le 14 février 2012 à 20:45

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Mode Boulet ON : J'ai pas trouvé comment rendre les MP accéssibles à tout le monde...
Mode Boulet OFF.


Je te remercie pour tes conseils. Angel Beats! m'a l'air génial et j'ai commencé à chercher Fairy Tails (J'ai trouvé les 58 premiers épisodes, c'est un bon début).

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

bobtista
Moderator Man

Le Death Note cité est excellent.
En série, je te conseille clairement Cowboy Bebop (un film existe aussi) une des meilleures productions japonaises.
Sinon en vrac pour les séries:

- les Code Geass - Level E
- les Higashi no Eden - Vision of Escaflowne
- Ergo Proxy - les Macross
- Neon Genesis Evangelion - les Robotech
- la franchise Mobile Suit Gundam - Karas
- Mushishi - Full Metal Panic
- Berserk - NieA Under 7
- Samurai Champloo - Elfen Lied
- les Blood - Basilisk
- Wolf's Rain - Afro Samurai
- Seirei no Moribito

La majorité sont des oeuvres originales en anime et ne sont donc pas à rallonge comme One Piece, Naruto ou autres adaptations de mangas.

En ce qui concerne les longs métrages :

- les Miyazaki (et dans une certaine mesure les Ghibli)
- les Mamoru Oshii
- Jin Roh
- Ninja Scroll
- Akira
- Metropolis

Pour finir je te conseillerais d'aller faire un tour sur MangaOn, tu trouveras tout plein de séries, OAV et films avec des fiches et tout xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

bobtista
Moderator Man

Oh ! euh...et les films de Satoshi Kon.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je rajouterais à la liste Trigun, RahXephon et Excel Saga.

En film, La Traversée du Temps et 5 Centimeters per Second (considéré parfois comme une mini-série, on la trouve sur BS).

Sinon il faut se mettre aux dramas, c'est bien aussi ;)

Dernière édition le 15 février 2012 à 13:11

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

bobtista
Moderator Man

Kurozuka : spécial mais très très beau !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Bon, j'ai Angel Beats! en ma possession. Vais essayer de trouver des sous-titres français pour ma chère et tendre (La c'est juste sous-titre en Anglais, ce qui ne me gène pas mais bon x)

@bobtista : J'irais faire un tour sur le site que tu conseilles en comparant les séries à leur fiche et je choisirai en fonction. Bon après, j'ai oublié de mentionner que j'ai vu un grand nombre des films de Myazaki (Je pensais que ça coulait de source et que chacun devrait avoir vu au moins trois de ses chefs d'oeuvres) dont :
- Mon Voisin Totoro
- Le Voyage de Chihiro
- Princesse Mononoke
- Le Château Ambulant
- Le Château dans le ciel
- Naausica (Que j'ai moins apprécié)
- Arietty et le monde des chapardeurs (De son fils)

Et sinon il y a aussi Pompoko et le Royaume des chats.
En série j'ai vu aussi Princesse Sarah que j'ai trouvé très touchant (Mais Gniangnian parfois)

@Xylaire : Que me conseilles-tu comme dramas?

Merci en tout cas, ça commence à me faire une sacré liste. Va vraiment me falloir un disque dur externe...

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

MrHolycow a écrit :
Bon, j'ai Angel Beats! en ma possession. Vais essayer de trouver des sous-titres français pour ma chère et tendre (La c'est juste sous-titre en Anglais, ce qui ne me gène pas mais bon x)

Toi, t'as pas regardé dans le spoiler de mon post plus haut ^^'

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Si, j'ai regardé le spoiler mais j'ai pas bien regardé les sites en question x) Je pensais justement y faire un tour

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

bobtista
Moderator Man

You're welcome

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Euh juste comme ça, FMA, Naruto et tout ça tu les as regardé en vf ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Regardé est un bien grand mot mais oui, c'était bien en VF. Après, j'attache pas forcément beaucoup d'attention à la VO quand je ne maîtrise pas la langue. Je ne me rendrais pas compte des subtilités de la langue de toute façon et c'est pas transcrit à travers les sous-titres.
Ce qui ne m'a pas plu dans ces Anime (FMA et Naruto) c'était l'atmosphère, l'animation et les dessins... (Je sais, je suis difficile). Et si j'accroche vraiment pas à un truc je laisse vite tomber =/ (Genre, au bout de 5min pour FMA)
D'ailleurs, j'ai failli pas continuer Game of Thrones vu que le début est longuet

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →