×
Chargement en cours

Que me conseilleriez-vous?

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →

Xylaire a écrit :
@QuiPhenix : J'ai jamais voulu me mettre à la série de RoD de peur d'être déçu par rapport aux OAV justement. Et puis y'a même pas Yomiko Readman dedans!
Death Note, déjà vu. Darker Than Black, j'ai vu quelques épisodes mais j'ai laissé tombé. Pareil pour FMA Brotherhood. Je ne connais pas Clannad, faut voir...
J'ai rien contre le fan-service quand c'est bien dosé. Quand y'en a trop ou que c'est mal utilisé (comme dans The Sacred Blacksmith par exemple), ça a tendance à me gonfler un peu.

Il y a Yomiko dans la série mais elle arrive plus tard et c'est un perso secondaire dans l'histoire ... mais on la retrouve ^^

Bon, du coup, c'est difficile ^^' Clannad est assez lente, du coup, je doute que ça te convienne :/

Peut-être Baccano ?
Ou Mnemosyne no Musume-tachi (il n'y a que 6 épisodes, c'est pas long à finir) ^^

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

@Kokuzoku : Le design de Katanagatari me fait un peu penser à Muramasa, ça me plaît déjà.

@QuiPhenix : Si c'est lent et bien, ça ne me dérange pas :)
Baccano, je crois en avoir entendu parler, c'est du même auteur que Durarara non ?
Je vais peut-être me laisser tenter par le format court de Mnemosyne (si je la trouve quoi...)

Dernière édition le 21 février 2012 à 23:40

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Si ta rien contre les rythme lent alors : Serei no Moribito.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Déjà vu il y a très longtemps, quoi que jamais en entier. C'était bien, il faudrait que je m'y remette :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

bobtista
Moderator Man
Kokuzoku a écrit :
Si ta rien contre les rythme lent alors : Serei no Moribito.

Superbe anime xD

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je ne deal que de la bonne moi :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Je viens de me souvenir que je regardais Kekkaishi il y a un bon moment déjà et que sans casser la baraque j'aimais bien. Je vais le terminer et passer à ceux que vous m'avez conseillés.

Merci pour les recs ! Je reviendrais faire le plein quand j'aurais fait le tour de tout ça ;)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Bon, OAV's de Angel Beats! vu. Très bons d'ailleurs. J'ai aimé l'épilogue alternative (Même si l'un n'exclut pas l'autre) et l'épisode de Tension est énorme x)

Au tour de Fairy Tail. J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé. Le héros malade de transports, fallait y penser x). A suivre donc :p

Membre depuis le 27 janvier 2011 — 153 messages

<mode blasé ON>

Je suis dans le regret de constater qu'au fil des années la qualité décroît de manière significative dans le monde de l'Animation Japonaise... (.__.)
Où est passée cette époque bénie ou l'on avait de vraies nouveautés et oeuvres qui faisaient rêver? >_<
J'ai un peu l'impression qu'à l'heure actuelle il y en a que pour les Shonen / Nekketsu,les délires "Moe" et autres comédies Ecchi (p'tites culottes et grosses poitrines...c'est lourd à force).¬_¬
Je veux bien comprendre qu'il y ait un public visé qui y trouve satisfaction,tous les goûts sont dans la nature.

Mais là depuis 4-5 ans,on a limite 1 ou 2 (grand maximum) série(s) révolutionnaire(s) par an,c'est triste.
Cette année,à part Sakamichi no Apollon et Fate/Zero je n'ai rien vu de vraiment folichon qui sorte de l'ordinaire. :/

Il faut vraiment chercher dans les productions sorties il y a quelques années pour se sustenter,j'aurais envie de dire.

Désolé de me la jouer so Old-school,mais c'est vrai quoi.
J'ai un peu peur pour l'animation japonaise là. :s

<mode blasé OFF>

Pour y aller de ma contribution je citerais:
-Steins;Gate
-Kara no Kyoukai
-Saint Seiya: The Lost Canvas

What'd you expect? A monster?
Membre depuis le 8 février 2012 — 500 messages

mx225 a écrit :
<mode blasé ON>

Je suis dans le regret de constater qu'au fil des années la qualité décroît de manière significative dans le monde de l'Animation Japonaise... (.__.)
Où est passée cette époque bénie ou l'on avait de vraies nouveautés et oeuvres qui faisaient rêver? >_<
J'ai un peu l'impression qu'à l'heure actuelle il y en a que pour les Shonen / Nekketsu,les délires "Moe" et autres comédies Ecchi (p'tites culottes et grosses poitrines...c'est lourd à force).¬_¬
Je veux bien comprendre qu'il y ait un public visé qui y trouve satisfaction,tous les goûts sont dans la nature.

Mais là depuis 4-5 ans,on a limite 1 ou 2 (grand maximum) série(s) révolutionnaire(s) par an,c'est triste.
Cette année,à part Sakamichi no Apollon et Fate/Zero je n'ai rien vu de vraiment folichon qui sorte de l'ordinaire. :/

Il faut vraiment chercher dans les productions sorties il y a quelques années pour se sustenter,j'aurais envie de dire.

Désolé de me la jouer so Old-school,mais c'est vrai quoi.
J'ai un peu peur pour l'animation japonaise là. :s

<mode blasé OFF>

Pour y aller de ma contribution je citerais:
-Steins;Gate
-Kara no Kyoukai
-Saint Seiya: The Lost Canvas

Ah, je suis d'accord, même si j'avoue qu'il y a des séries pleines de petites culottes et de fan service que j'ai trouvé assez top, et qui m'ont surtout vraiment fait marrer (je citerai donc Ben-tou, et Kore wa Zombie desu Ka, Haganai, parce que bon, ça peut intéresser quelqu'un.)

Et sinon pour aller plus dans le sens de mx225 (coucou), je ne pourrais qu'appuyer Kara no Kyoukai, et y rajouter Phantom — Requiem for the Phantom —, Blood+, Elfen Lied dans le style toujours un peu sombre.

Dans le style léger, Gintama, parce que je trouve ça hilarant et qu'il n'y a pas de fan service.

Dans le style tranche de vie, Minami-Ke, parce que c'est ultra cute et vraiment attachant.

Emi, 21yo, France, awesome, easily bored.
Membre depuis le 29 août 2012 — 48 messages

Cette semaine sort dans une soixantaine de salles.



(Pas vu mais on en dit le plus grand bien)

Dernière édition le 31 août 2012 à 19:50

Membre depuis le 4 août 2010 — 46 messages

blackmage86 a écrit :
Cette semaine sort dans une soixantaine de salles.



(Pas vu mais on en dit le plus grand bien)

Erf, il passe qu'en VF chez moi, hors de question que j'aille voir de la VF :( On attendra le DVD.
Il a l'air assez splendide, j'en ai entendu que du bien aussi. La bande annonce en VOSTFR ici

Dernière édition le 31 août 2012 à 19:55

Emi, 21yo, France, awesome, easily bored.
Membre depuis le 29 août 2012 — 48 messages

Aaah oui il me fait de l'oeil celui-là. Que 60 salles :(

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

potatoertyuiop a écrit :
Ah, je suis d'accord, même si j'avoue qu'il y a des séries pleines de petites culottes et de fan service que j'ai trouvé assez top, et qui m'ont surtout vraiment fait marrer (je citerai donc Ben-tou, et Kore wa Zombie desu Ka, Haganai, parce que bon, ça peut intéresser quelqu'un.)
...
Dans le style léger, Gintama, parce que je trouve ça hilarant et qu'il n'y a pas de fan service.

Dans le style tranche de vie, Minami-Ke, parce que c'est ultra cute et vraiment attachant.

Attention quand je dis cela,c'est plus une sorte de constat fataliste qu'une réelle critique,cela ne m'empêche aucunement [de par ma nature éclectique] d'apprécier certaines comédies,oeuvres Kawaï (comme Air par exemple) et Shonen (en Mangas uniquement). :)

"Les Enfants Loups" >> Enfin !! *\o/*
Ce n'est pas pour défendre les VF (puriste VO inside),mais en général les adaptations FR de films sont assez soignées (cf. les "Ghibli","Satoshi Kon","Makoto Shinkai"...tout ce qui est passé par la case 'ciné' quoi). Qui sait ? :p

Cela me fait penser qu'il faut que je voie La Traversée du temps. :D

What'd you expect? A monster?
Membre depuis le 8 février 2012 — 500 messages

mx225 a écrit :
potatoertyuiop a écrit :
Ah, je suis d'accord, même si j'avoue qu'il y a des séries pleines de petites culottes et de fan service que j'ai trouvé assez top, et qui m'ont surtout vraiment fait marrer (je citerai donc Ben-tou, et Kore wa Zombie desu Ka, Haganai, parce que bon, ça peut intéresser quelqu'un.)
...
Dans le style léger, Gintama, parce que je trouve ça hilarant et qu'il n'y a pas de fan service.

Dans le style tranche de vie, Minami-Ke, parce que c'est ultra cute et vraiment attachant.

Attention quand je dis cela,c'est plus une sorte de constat fataliste qu'une réelle critique,cela ne m'empêche aucunement [de par ma nature éclectique] d'apprécier certaines comédies,oeuvres Kawaï (comme Air par exemple) et Shonen (en Mangas uniquement). :)

"Les Enfants Loups" >> Enfin !! *\o/*
Ce n'est pas pour défendre les VF (puriste VO inside),mais en général les adaptations FR de films sont assez soignées (cf. les "Ghibli","Satoshi Kon","Makoto Shinkai"...tout ce qui est passé par la case 'ciné' quoi). Qui sait ? :p

Cela me fait penser qu'il faut que je voie La Traversée du temps. :D

C'est vrai que les doublages pour les films sont souvent bien meilleurs que ceux des anims, mais je trouve que le fr fait perdre son charme, son exotisme, enfin je sais pas, j'apprécie moins.
Il est vraiment beau, La traversée du temps.

Ah, ça me fait penser à un truc à conseiller, 5 cm per seconds (5 centimètres par secondes en fr, By?soku Go Senchim?toru pour le titre original, merci Wiki.)

Emi, 21yo, France, awesome, easily bored.
Membre depuis le 29 août 2012 — 48 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 ]

← Page précédente | Page suivante →