Chargement en cours

Le Comptoir

[ Pages : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →

Sur SC, je vois que beaucoup ont déjà regardé, mais Black Mirror, bonne mini-série d'anticipation anglaise. Trois épisodes complètement indépendants et assez variés (un cauchemar cyberterroriste, une dystopie abrutie classique, un drame relationnel avec un peu de Minority Report à l'envers). Une deuxième saison est prévue pour bientôt.

Le premier épisode est un peu gratuit, mais la série est vraiment bien foutue (j'aimerais bien voir de l'anticipation de cette trempe plus souvent au cinéma) et a des choses pertinentes à dire (la technologie, thème fédérateur, est présentée sous un aspect sombre les trois fois, mais avec intelligence - pas d'absurdités juédo-chrétiennes obscurantistes). Et même si j'aime m'attacher à des personnages, une série qui est capable de se réinventer à chaque épisode, ça me plaît aussi, surtout que le sous-genre y est extrêmement propice. En fait, Black Mirror est tout simplement l'équivalent télévisuel d'un recueil de nouvelles d'anticipation.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Ca reste assez putassier.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

Putassier?

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

C'est ce que j'ai ressenti pour le premier épisode, et dans une moindre mesure pour les deux suivants. C'est du Channel 4, peu surprenant, mais comme c'est à peu près le seul reproche sincère que j'aie à faire à la série, je reste sur une bonne opinion et j'attends la suite.

D'ailleurs 8 c'est une note de confirmation, pas d'expectative, donc je reste sur un 7 pour l'instant.

Dernière édition le 26 août 2012 à 18:40

Gagathe a écrit :
Putassier?

"Qui se prostitue", en gros ça sert à qualifier les oeuvres qui prostituent leurs idées pour mieux choquer et donc mieux vendre, parce que ce qui choque buzz. Autant je trouve la démarche de la série pertinente, autant montrer un ministre niquer un cochon...

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

On est d'accord, la scène aurait mérité de la finesse.

EDIT : Le meilleur synonyme de putassier est racoleur.

Dernière édition le 26 août 2012 à 19:07

Un mec qui nique un cochon en finesse ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

La scène elle-même aurait pu être éludée, on aurait pu n'avoir que les reaction shots.

Et on aurait eu des réactions inverse, "ils vont pas jusqu'au bout..." tout ça :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Voir le spoiler
Vrai :-/. Enfin, le fait est qu'il ne vont pas vraiment jusqu'au bout, en fait : du peu que l'on voit de l'acte sur les télés, ça filme la tête du PM alors qu'a priori l'acte devrait être filmé en entier. Évidemment, on va pas montrer de la zoophilie à la télé (je parle de la vraie là, hoho, mise en abîme) donc du coup, il eût fallu ne pas montrer les écrans de télé à partir des derniers mots du PM..

Je me rends compte qu'on vient de spoiler copieusement le premier épisode pour ceux qui ne l'ont pas vu xD

Dernière édition le 26 août 2012 à 20:15

tu peux toujours rajouter un spoil alert

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

À Ck et Koku de voir.

Avec un chouïa de retard, à propos de The Wire :

J'ai aussi commencé "récement", à savoir il y a genre six mois, et j'en suis maintenant à la fin de la saison 3. Le pilote m'avait plutôt rassuré personellement, parce que je craignais que le rythme ne soit beaucoup plus lent (genre premières saisons de Mad Men), mais ça allait à ce niveau-là. J'ai regardé la saison assez vite, mais jusque là je n'étais pas convaincu.

D'une part, le commentaire social/politique, bien que juste, est un peu forcé et pas très original. Il se trouve que je venais de lire un livre d'un sociologue qui parlait de dealers de crack à Harlem qui faisajt à peu près les mêmes observations, or le bouquin date du début des années 90. D'ailleurs, il me semble que les faits réels à l'origine de The Wire, The Corner, Homicide etc. se passent aussi dans ces années-là. Donc ce côté-là, bien qu'admirable, n'est franchement pas suffisant à mon avis pour faire de The Wire le monument qu'on nous dit que c'est.

D'autre part, franchement la saison 1 a des problèmes. Il y a des scènes géniales, mais la série a du mal à nous faire nous investir dans les personnages je trouve (je pense en particulier à D'Angelo mais je ne suis pas fan de l'acteur au début de la saison 1 aussi), et l'autre problème c'est que la série est assez prévisible. Typiquement, le gros moment de la fin de la saison 1,

Voir le spoiler
la mort de Wallace

on le voit venir depuis deux trois épisodes, et ça fait, pour moi, perdre de la force au moment. Je comprends bien que ça participe de l'idée que la corruption et la chute de certains personnages est inévitable, même quand on la voit venir, mais ça a empêché la saison 1 d'être géniale pour moi, même si elle était bonne.

Par contre, je viens de finir la saison 3, et là c'est une autre affaire. C'est une des toutes meilleures saisons de séries, ya pas à chier.

TL;DR : The Wire c'est bien, mais la saison 1 est à mon avis trop froide et parfois trop prévisible et évidente dans ses thèmes (scènes où D'Angelo explique les échecs par exemple). Et le commentaire socio-politique n'est pas assez original pour suffire à en faire LA série.

Dernière édition le 26 août 2012 à 23:24

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

... sinon voilah un super lien, agitez doucement puis très vite :D

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Seraphic a écrit :
... sinon voilah un super lien, agitez doucement puis très vite :D

That's what she said.

[ Pages : 1 ... 122 123 124 125 126 127 128 129 130 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →