"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages
[ Pages : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 ... 379 ]
← Page précédente | Page suivante →
Je connaissais deja ce blog site, et je le trouve embarrassant.
Sur le fond, je suis d'accord : les dessins animes Disney, dans le fond, sont des bouses patriarcales, racistes et pro-catho. C'est pas non plus nouveau.
Et puis y'a toute l'argutie feministo-LCR-concon insupportable qui vient de greffer la-dessus, et donne envie de gifler l'auteur (pardon, l'auteur-e-euse-s-euses-es). On sent, jusque dans les commentaires qui font trois pages, toute la haine rance que suppure le neo-stal.
Mais bon, hein...
Sinon, sherlock est anti-feministe. Et homophobe.
Dernière édition le 31 janvier 2013 à 20:17
"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages
Et puis c'étaient des gros pervers fainéants chez Disney (cf. le nombre de plans de cul subliminaux et autres allusions phalliques et les scènes identiques d'un film à un autre).
Mais je m'en branle, c'est mon enfance. On y touche pas.
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.
Sinon, en ce moment, il y a une guéguerre 2.0 entre perdUSA, Daily Mars, et par ci par là, Pierre Langlais.
Quelle bande de blaireaux. C'est quand même ici qu'on parle le mieux des séries.
J'ai une personne qui aime ses propres statuts sur FB avant tout le monde (même plusieurs, à bien y réfléchir). Je supprime ?
Dernière édition le 31 janvier 2013 à 20:41
Explications, liens pour la gueguerre virtuelle de sériephiles ?
The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages
Pour faire simple, ça a commencé avec cet article :
http://www.a-suivre.org/usa/telechargement-et-series-tele.html
au sein duquel un rédacteur du perdUSA a, à la fois, gentiment trashé Pierre Langlais (et plus globalement tous les chroniques live en matière de séries), et aussi, à travers une petite parenthèse, lancé une pique au site DailyMars (nouveau site de reviews lancé par des anciens du groupe a-suivre (qui regroupe perdUSA, annuséries, et le village)) (je schématise outrageusement). DailyMars qui selon perdUSA, ne serait qu'une pâle copie de ce dernier.
Ca a continué sur la partie du forum "Réactions au site" de perdUSA et sur Twitter avec les principaux intéressés, où chacun donne son avis et où les vieilles rancoeurs ressortent.
Ca reste des concours de "celui-qui-pisse-le-plus-loin", mais quand on pense que tous ces gens-là sont la référence en matière séries en France (je parlerai pas de Sérisier, ça se fait pas), je trouve ça moche.
Dernière édition le 31 janvier 2013 à 20:49
" références "
Un site où l'un des chroniqueurs dit ouvertement qu'il n'aime pas les séries du cable parce que les persos principaux sont antipathiques, que the good wife c'est d'la balle et qu'il ne commencera jamais the wire à cause de sa fanbase. lOoOl références.
Comme dirait Ck, ces mecs qui parlent de séries, on dirait des culs-de-jatte qui essaient de t'apprendre à faire du vélo
Taper sur Langlais simplement parce qu'il file un lien de téléchargement légal, c'est tellement moche.
Il a fait un article sur "quel type de sériephile êtes-vous ?" 90% de l'article qui parle de consommation fait référence au téléchargement illégal. Dans ses voeux, il en parlait déjà.
Il est très clair la dessus, oui aujourd'hui un sériephile télécharge de façon quasi-industriel. C'est pas pour ça qu'on ne doit pas porter une réflexion sur le fait d'arriver à un compromis légal qui satisferait le plus grand nombre.
Dans son émission de radio il annonce toujours quand une série est dispo en VOD, il fait son job c'est tout (comme n'importe quel journaliste qui donne des infos sur un bouquin ou un dvd, ah tiens ça se pirate aussi...) ça va pas plus loin et je le crois pas hypocrite une seule seconde sur la question.
Après sur la prise de bec entre vieux copains qui se détestent, je suis largué et j'ai pas lu les forums, so... et surtout ça m'intéresse pas.
Dernière édition le 31 janvier 2013 à 21:01
The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages
Je vous rejoins tous les deux. Et j'ai pas grand-chose à rajouter.
Néanmoins pour sortir du débat sur le téléchargement illégal et pour parler de ces "références" :
Bizarrement, je suis quasiment jamais d'accord avec les posts de perdUSA mais je suis content qu'ils existent. Pierre Langlais (bien que je rejoigne souvent ses avis) a une sorte de ton assez lisse, qui tend à une sorte de nivellement par le bas de l'appréciation des séries. En fait, il aime/déteste certaines séries pour les mauvaises raisons. Et parfois, perdUSA aime/déteste les mauvaises séries pour de bonnes raisons.
A mon humble avis.
Kras a écrit :
(pardon, l'auteur-e-euse-s-euses-es).
:')
Bubbles a écrit :
Un site où l'un des chroniqueurs dit ouvertement qu'il n'aime pas les séries du cable parce que les persos principaux sont antipathiques, que the good wife c'est d'la balle et qu'il ne commencera jamais the wire à cause de sa fanbase. lOoOl références.
lien ?
Sinon je lisais Serisier avant mais c'était surtout pour être au courant de ce qui sortait, il est pas dégueulasse en moyenne mais ça lui arrive d'être complètement à côté de la plaque.
Le golb aussi qui est dégueulasse mais le mec (qui contribue parfois sur le blog de serisier d'ailleurs) a fait une pause du coup j'ai perdu l'habitude et j'y vais plus...
Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages
Et puis, ouais, la fanbase de The Wire est quand même au final, assez insupportable.
Ouais non par rapport à celle de Mad Men elle est très supportable.
Je trouve plus le lien Ck
Dernière édition le 31 janvier 2013 à 21:59
Kras a écrit :
Je connaissais deja ceblogsite, et je le trouve embarrassant.
Sur le fond, je suis d'accord : les dessins animes Disney, dans le fond, sont des bouses patriarcales, racistes et pro-catho. C'est pas non plus nouveau.
Et puis y'a toute l'argutie feministo-LCR-concon insupportable qui vient de greffer la-dessus, et donne envie de gifler l'auteur (pardon, l'auteur-e-euse-s-euses-es). On sent, jusque dans les commentaires qui font trois pages, toute la haine rance que suppure le neo-stal.
Mais bon, hein...
Sinon, sherlock est anti-feministe. Et homophobe.
J'ai pas mieux, ne rien comprendre à Tarantino, Sherlock et Polanski, séparément je peux tolérer, mais là c'est le tiercé gagnant du mauvais goût et de l'ignorance crasse. J'ai dû avoir cette mentalité merdeuse un an vers 9-10 ans, quand je ne savais pas ce que c'était vraiment que la tolérance, et que je croyais que le cynisme c'était mal, et que le monde était binaire, etc. Beurk, simplement.
Moi je maintiens que plus énervant que les fanbases, c'est facile, ce sont les hatebases.
Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages
c'était sur quel site bubbles ?
Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages
Marrant, j'avais pas vu ça.
Et je suis assez d'accord avec vous, Langlais n'est pas particulièrement hypocrite quant au téléchargement, et mentionne la VOD parce que c'est bien de faire savoir aux gens que des alternatives commencent à se développer. Ce qui est marrant c'est le ton de l'article perdUSA qui se prétend irrévérencieux et "edgy" (à moitié en rigolant, mais seulement à moitié) alors que bon.
En parlant de VOD d'ailleurs... ça me fait me poser des questions. Heureusement pour ma bonne conscience, ça ne concerne que des séries que je ne regarde pas pour l'instant, mais... le jour où Breaking Bad sort en VOD, je pourrais encore me justifier en disant que j'achète les DvDs, mais pour des trucs commme New Girl (les bonnes comédies en général) dont je sais que je n'achèterai jamais les DvDs...
"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages
[ Pages : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216 217 ... 379 ]
← Page précédente | Page suivante →
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.