Vu sur perdUSA :
" Betaséries
betaseries qui est très très pratique quand on suit plus d’une cinquantaine de séries à l’année puisqu’il permet de tenir un planning personnalisé des diffusions quotidienne
Oui, c’est bien celui là. Je trouve pour ma part franchement dommage que ce site se limite de lui même à faire plus dans l’opportunisme paresseux qu’à avoir grand intérêt. Et absolument rien n’a changé depuis la dernière fois que j’ai jeté un oeil il y a presque un an. Pour comparaison, cf un profil MAL et la mise en forme extrêmement pratique et révélatrice des gouts d’une personne des listes individuelles sous MAL (NB : profil pris au hasard).
Betaseries se limite à décerner des médailles bidons façon farmville et te dire quelle série a été vue par une personne, réduisant à sa plus simple expression quantitative le potentiel de l’outil*. Pour ce qui est du "planning de diffusion", je dois dire que je ne vois pas trop l’intéret, ça n’est jamais quelque chose qui m’a posé la moindre difficulté ou des infos compliquées à trouver, même passivement.
Quant aux critiques publiées sur les fiches séries de ce site, c’est 2 lignes de moyenne du niveau de commentaires twitter avec des gens qui kiffent et se plussoient, absolument pas des outils permettant d’évaluer les mérites et caractéristiques d’une œuvre, et si oui ou non telle série peut nous plaire.
En bref, un site très grand public qui n’a rien à voir avec un site de fans dévoués à une passion comme MAL, qui a néanmoins clairement servi d’inspiration. Dommage."
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.