Chargement en cours

Le Comptoir

[ Pages : 1 ... 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →

Vu sur perdUSA :

" Betaséries

betaseries qui est très très pratique quand on suit plus d’une cinquantaine de séries à l’année puisqu’il permet de tenir un planning personnalisé des diffusions quotidienne

Oui, c’est bien celui là. Je trouve pour ma part franchement dommage que ce site se limite de lui même à faire plus dans l’opportunisme paresseux qu’à avoir grand intérêt. Et absolument rien n’a changé depuis la dernière fois que j’ai jeté un oeil il y a presque un an. Pour comparaison, cf un profil MAL et la mise en forme extrêmement pratique et révélatrice des gouts d’une personne des listes individuelles sous MAL (NB : profil pris au hasard).

Betaseries se limite à décerner des médailles bidons façon farmville et te dire quelle série a été vue par une personne, réduisant à sa plus simple expression quantitative le potentiel de l’outil*. Pour ce qui est du "planning de diffusion", je dois dire que je ne vois pas trop l’intéret, ça n’est jamais quelque chose qui m’a posé la moindre difficulté ou des infos compliquées à trouver, même passivement.

Quant aux critiques publiées sur les fiches séries de ce site, c’est 2 lignes de moyenne du niveau de commentaires twitter avec des gens qui kiffent et se plussoient, absolument pas des outils permettant d’évaluer les mérites et caractéristiques d’une œuvre, et si oui ou non telle série peut nous plaire.

En bref, un site très grand public qui n’a rien à voir avec un site de fans dévoués à une passion comme MAL, qui a néanmoins clairement servi d’inspiration. Dommage."

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Quand je tape "MAL" dans google, le premier site qui ne définit pas le concept de mal c'est : "Le Mouvement Antithéiste et Libertin", ça a un rapport ou... ?

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
Quand je tape "MAL" dans google, le premier site qui ne définit pas le concept de mal c'est : "Le Mouvement Antithéiste et Libertin", ça a un rapport ou... ?

Les hyperlinks sont partis avec le C/C. MAL = My Anime List je crois.

Quelle bande d'aigris.

Dernière édition le 29 août 2013 à 12:25

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Faudrait peut être qu'ils essaient d'utiliser le site au lieu de le survoler un quart d'heure en mode critique à lunettes. Le site permet complètement de découvrir de nouvelles séries d'un point de vue qualitatif, après faut savoir comment.

Bref comme d'hab, les kékés de perdusa qui méritent des bifles. zZzzZz

A la décharge du site, la critique est faite par un membre du forum. Pas un rédacteur ou autre.
Et toujours à sa décharge, il a pas vraiment tort.

J'allais me faire l'avocat du diable mais Gro m'a devancé. Un peu de nuance c'est bien :)

(d'ailleurs il y a des membres de Perdusa qui utilisent BS, dont des rédacteurs, comme quoi hein)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Je ne suis pas en désaccord total avec ce qu'il dit non plus mais c'est son ton condescendant et hautain qui m’énerve.
"Moi ça ne m'a jamais posé de problèmes" de gérer mon planning séries. Tant mieux pour toi si t'es autiste mais internet c'est aussi pour les gens normaux niveau QI.
On dirait qu'il critique juste parce que c'est mainstream de critiquer les trucs qui le sont (mainstream).

Putain mon supermarché me permet pas de faire de différence qualitative entre deux produits, URGH supermarché de merde.

Les gens qui comprennent pas la définition du mot fonction, qu'ils mangent une bite. c::::::::::: 3 Bon App.

Dernière édition le 29 août 2013 à 13:23

Je suis d'accord avec son avis pour les commentaires qui tendent de plus en plus vers l'autocongratulation et au final, se rassurer les uns les autres des choix en séries qu'on fait plutôt que débattre vraiment. Heureusement que le forum est là pour compenser.

En effet son style est très condescendant (si j'ai bien compris, le site en question est un concurrent de BS ? plus ou moins influent ? ça doit jouer).

Honnêtement, on peut en dire ce qu'on veut, ça reste un très bon outil bourré d'infos utiles, et d'une facilité d'utilisation exemplaire (même si je me rends compte maintenant que je n'en fais peut être pas le même usage que vous, jamais utilisé le planning non plus)

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

amael26 a écrit :

En effet son style est très condescendant (si j'ai bien compris, le site en question est un concurrent de BS ? plus ou moins influent ? ça doit jouer).

Pas vraiment. perdUSA reste un site de reviews tenu et rédigé par quelques personnes. Ca n'a pas du tout l'aspect communautaire de BS.
Après c'est possible aussi que cette personne (pour avoir lu plusieurs de ses posts, il est assez calé et intéressant à lire) n'ait pas visité le Forum. Non pas que le Forum soit un espace réservé aux gens qui aiment s'écouter parler (quoique...) ou que les sujets y soient plus approfondis, mais c'est vrai que visiter un profil de série ou d'épisode, ça fait peur parfois (suivant la série).

Après, oui, j'ai pas les mêmes attentes sur BS que sur perdUSA ou sur The AV Club. Clairement BS ne m'a fait découvrir aucune série. Les gens dessus oui, mais pas le site en lui-même. Alors que perdUSA ou the AV Club oui (pas avec les résultats escomptés, mais quand même).

Oui, par curiosité je suis allé jeté un coup d’œil et je sais pas sur quel pied danser à propos du site, parce que certaines critiques sont bien, et d'autres tellement convenues que c'en est navrant.

BS m'a fait découvrir quelques séries mais ce sont en effet les membres qui me donnent de bons conseils (à savoir vous tous, les piliers), et au final j'aime assez l'aspect communautaire qui me déplaisait à première vue (oui, l'internet social c'est pas trop mon truc d'habitude). Etant amateur de séries sans être non plus un grand fan, j'avoue ne pas être allé regarder le reste du web et je crois que je m'en tiendrai à ces contrées.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Je suis d'accord que ce sont les membres et pas le site qui permettent de découvrir des séries (mais du coup c'est indirectement le site quand même hein.) mais faire découvrir des séries c'est pas le but de BS à la base il me semble donc je trouve la critique pas recevable.

Sinon, @Amael, j'utilise quasiment pas le planning non plus. Sauf de temps en temps quand je me dis "ah tiens ça, ça reprend quand?".

Non le but de BS n'est pas de découvrir des séries, ça te permet de répertorier tes séries, avoir ton petit planning, toujours utile des fois, 'mes épisodes non vus' me permet de savoir quoi télécharger tous les jours, bref, pour critiquer il faut au moins avoir compris un minimum, si le gars cherchait à découvrir des séries avec des critiques super élaborées, c'est sûr qu'il ne peut en dire que du mal.

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

J'avoue qu'au final à part la timeline et le forum j'utilise quasi que la fonction "épisodes non vus".

[ Pages : 1 ... 262 263 264 265 266 267 268 269 270 ... 379 ]

← Page précédente | Page suivante →