Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages
[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]
← Page précédente | Page suivante →
Même sur base de "volontariat"? Avec une petite case à cocher du genre:
# si tu veux un super badge, coche ici avant d'aller sur Amazone via ce lien...
Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages
Sianaa a écrit :
Même sur base de "volontariat"? Avec une petite case à cocher du genre:
# si tu veux un super badge, coche ici avant d'aller sur Amazone via ce lien...
Dans ce cas ça n'a plus de valeur, tout le monde cocherait la case et irait sur Amazon une fois pour le badge. Non désolé, il n'y a vraiment pas de moyen de traquer les achats, mais si un jour on peut je le ferai.
Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages
Concernant l'application iphone, j'ai cru comprendre qu'il y avait un badge qui était sorti pour ceux ayant cette application. Quelque chose va être fait pour l'application Android car depuis 2 ans j'ai cette appli et je n'ai jamais obtenu de badge.
Je suis contente du choix de la jauge de don mis à part ça !
Membre depuis le 15 juin 2012 — 5 messages
AlisonSkye a écrit :
Concernant l'application iphone, j'ai cru comprendre qu'il y avait un badge qui était sorti pour ceux ayant cette application. Quelque chose va être fait pour l'application Android car depuis 2 ans j'ai cette appli et je n'ai jamais obtenu de badge.
Je suis contente du choix de la jauge de don mis à part ça !
Il n'y a pour le moment pas d'application officielle BetaSeries pour Android, mais ça viendra !
Créateur de BetaSeries.
Bonjour Maxime,
Je me demandais si le principe du cashback ne pourrait être utilisé pour que tu perçoives ton % d'Amazon. Je n'y connais rien en programmation, l'idée me traverse l'esprit, je la soumets 
Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages
Personnellement ce qui m'intéresse le plus c'est de trouver des séries qui correspondent à mes goûts.
Donc un système de suggestion et un système d'alertes pour des nouvelles séries pouvant m’intéresser basé sur le type de séries que j'ai déjà vu, ce serait top 
Membre depuis le 7 avril 2012 — 4 messages
sioban a écrit :
Personnellement ce qui m'intéresse le plus c'est de trouver des séries qui correspondent à mes goûts.
Donc un système de suggestion et un système d'alertes pour des nouvelles séries pouvant m’intéresser basé sur le type de séries que j'ai déjà vu, ce serait top
J'approuve totalement ! (même si c'est pervers ^^)
Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages
Bonjour,
je découvre ce post un peu en retard (je n'ai pas eu de notif, je crois ...) mais après avoir tout lu, je voulais réagir. Comme tout le monde, ce site m'apporte beaucoup et je suis prêt à mettre la main à la poche.
Comme c'est ce qui semble ressorti et que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris au principe d'une jauge, pouvez-vous m'éclairer svp ?
- la jauge est liée à quelque chose de précis ("ce trimestre, si la jauge se remplie, vous aurez telle fonctionnalité en plus etc.." ) ou c'est virtuel (frais fixes et/ou de nouvelles fonctionnalités mais sans savoir lesquelles exactement) ?
--> Précis : ça peut être pas mal (je donne ce trimestre car je veux cette nouvelle fonctionnalité mais pas le suivant car cette fonctionnalité ne m'intéresse pas)
--> Pas précis : pas top car on ne sait pas trop pourquoi on donne, même si le site vaut largement un don (j'y reviens après)
- si la jauge n'arrive pas en haut :
Précis : alors ceux qui ont donné n'auront pas ce qu'ils voulaient ? (--> désolé mais tu voulais ce truc mais comme on n'a pas eu assez, tu ne l'auras pas)
Pas précis : alors on saura juste que la jauge ne s'est pas remplie et que nous sommes des gros nuls (en gros
)
- quel montant représente le remplissage d'une jauge ? qui représente quoi ? les frais d'hébergement etc ? les frais pour de nouvelles fonctionnalités ? (c'est mesurable ça ?) ce sera toujours le même montant ?
- si la jauge arrive en haut, j'imagine que personne ne continuera à donner ce trimestre ci (moi le premier) donc ça limite le truc (est-ce que le trimestre d'après du coup on augmente la jauge car c'était trop facile à remplir) ?
Bref, je préfère le système d'abonnement lié à de nouvelles (futures) fonctionnalités qui n'existent pas encore car il n'y a pas de raison que certains profitent de choses que les autres payent surtout si le prix est dérisoire. J'ai par exmple payé l'application SeriesAddict (moins de 1€, la joke!) et j'ai bien aimé le post où on comparait 20€ par an à 2 macdo + le post où on parlait du prix des séries (coffrets DVD, abonnement Canal, etc...) car cela met en perspective les choses. Je précise que je ne suis certes plus étudiant et que même en étant étudiant j'allais au macdo.
Au niveau des fonctionnalités, voici ce que j'ai retenu :
Participer aux votes des nouvelles fonctions / améliorations
--> c'est pour moi la plus importante. j'ai proposé quelques trucs, au début c'était implémenté rapidement en plus (je peux vous dire que ça vaut de l'or ça, j'ai "vendu" le site à un paquet de potes rien qu'en expliquant ça !!) mais avec le temps (et c'est bien normal), les propositions se perdaient un peu et je n'ai pas compris si c'était au nombre de votes que les fonctionnalités étaient acceptées. Bref, c'est pour moi THE proposition et rien que pour ça (+ tout ce que me propose déjà betaseries), je paye 20€ par an direct!
- Pouvoir tester avant tout le monde les nouvelles fonctions
- Moteur de recherche 2.0 (acteurs, réalisateurs, scénaristes, showrunner, network)
- Recevoir une notification à chaque fois que quelqu'un mentionne votre pseudo
- Pouvoir cacher les commentaires / actions de certains membres
- savoir qui sont derrière les +1/-1 de ses commentaires
- le multicompte (femme, enfants)
- Un badge, évidemment !
- les notes de mes amis d'un épisode (soit la moyenne mais encore mieux le détail ami par ami)
Dans le cas où la jauge est retenue, est-ce que malgré tout il y aura des avantages pour les donateurs (je pense surtout aux votes des nouvelles fonctions) ?
Si non, est-ce que le système de votes des nouvelles fonctions va être revu afin qu'on puisse "voter" pour des choses et ce qui récupère le plus de vote est accepté est implémenté ?
Dans tous les cas, chapeau Maxime car être autant à l'écoute de sa communauté, c'est très fort.
Merci.
Dernière édition le 2 juin 2014 à 18:28
"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages
Ayma42 : Pas faisable, non.
sioban : J'ai noté ta proposition, c'est vraiment une bonne idée je trouve, et originale !
gregoiregagnon : Merci pour ton avis détaillé. J'ai enlevé les notifications une fois que j'avais eu assez de retours, pour éviter que ça se transforme en flood
J'ai pas mal réponse à tes questions sur ce post.
Je suis toujours en train de réfléchir à tous les détails, mais le concept sera que les fonctions seront de toute façon développées comme je le fais actuellement, peut-être qu'on rajoutera des votes (il y a déjà un système utilisable sur le bugtracker). Le but de cette page sera de montrer l'évolution du site, ce qui a été fait et ce qui sera fait dans les prochains mois — pour que les membres se rendent aussi compte que le site ne tourne pas tout seul et "justifier" la jauge de dons.
Pour le cas où la jauge se remplit trop vite, a priori ça remplira la prochaine d'avance. Ça serait un bon problème 
Les donateurs auront sûrement des avantages symboliques, comme un badge, de l'XP... Et peut-être tester les fonctions en avant-première, selon les fonctions qui sont développées et testables.
Créateur de BetaSeries.
Merci pour ton retour et certaines réponses (évidemment que le dépassement est un bon problème
)
Maxime a écrit :
J'ai pas mal réponse à tes questions sur ce post.
j'avais bien lu ce post mais je n'ai toujours pas compris si la jauge était liée à quelque chose de précis (fixe / fixe + bonus / bonus) et surtout si le bonus était détaillé. En gros, savoir si on donne pour une nouvelle fonctionnalité précise ou si on donne pour donner.
Pour le bugtracker, si on s'inscrit à un ticket, ça veut dire qu'on vote pour ? Et comment vous acceptez les tickets Au nombre de votes ?
Merci.
gregoiregagnon a écrit :
j'avais bien lu ce post mais je n'ai toujours pas compris si la jauge était liée à quelque chose de précis (fixe / fixe + bonus / bonus) et surtout si le bonus était détaillé. En gros, savoir si on donne pour une nouvelle fonctionnalité précise ou si on donne pour donner.
Je l'ai pourtant expliqué dans le post et encore une fois à l'instant, mais je peux le redire : Les fonctions ne sont pas faites en fonction des dons, elles sont faites en fonction des demandes et de notre volonté, comme on l'a toujours fait. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de financer des fonctions en particulier, car il y a plein de fonctions qui ne seraient pas populaires et pourtant nécessaires (par exemple j'ai passé des mois à refactoriser du code, pas très sexy mais nécessaire
).
gregoiregagnon a écrit :
Pour le bugtracker, si on s'inscrit à un ticket, ça veut dire qu'on vote pour ? Et comment vous acceptez les tickets Au nombre de votes ?
Le nombre d'inscrits est un des facteurs de décision, oui. Pas le seul car il y a parfois des contraintes techniques et autres donc nous restons maîtres de l'ordre des développements. Pour le moment ça se passe bien comme ça 
Créateur de BetaSeries.
Je n'ai pas tout lu mais il y a une idée qui me parait également intéressante à savoir les listes personnalisées. Je sais qu'il existe le système de tags, que j'ai essayé d'utiliser mais j'ai vite abandonné car j'ai trouvé ça trop laborieux.
Admettons que je crée les listes personnalisées suivantes:
- Classic comedy UK (Flying Circus, Spaced, Black Books, etc.)
- Series about comedians (Seinfeld, Louie, etc.)
- Top 3 IMDb (Breaking Bad, The Wire, True Detective)
Admettons que je puisse "ajouter" les listes rendues publiques par des autres membres de BetaSeries, on va se retrouver naturellement avec des listes partagées plus que d'autres, et du coup je pense que ça serait une alternative plutôt sympa aux filtres de recherche déjà présents...
Dernière édition le 2 juin 2014 à 19:05
Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages
Outils importants à mes yeux :
Recherche avancée très poussée :
Séries sorties entre 2000 et 2003 (exemple)
Séries avec moins de XX épisodes
Séries salement abandonnées par des chaines qui en ont rien à foutre du public
Séries avec des épisodes de 6/11/20 / 28 / 42 /60 minutes.
Genres
Chaines de télévision
Langue (avec différenciation anglais US et UK)
L'analyseur de goût qui suggère des séries en fonction de celles que j'ai VUES.
Pouvoir faire des listes comme a été proposé plus haut du type "à mater urgemment" "il parait que c'est bien" "quand t'as vraiment que ça à foutre"... des listes personnalisables donc et qui n'engorgeraient pas la liste des épisodes qui viennent de sortir. Je pense ne pas être le seul à avoir des séries non vues dans les épisodes en cours ET en archive pour faire un classement "à regarder tôt ET à regarder plus tard."
Ne pas insérer les séries où on n'a vu zéro épisode dans la liste des épisodes à voir.
Auteur - Blogueur - Chroniqueur - Sérievore
Membre depuis le 28 décembre 2011 — 7 messages
@Maxime : je suis donc passé 2 fois à côté de l'information mais la 3ème est la bonne : j'ai compris 
Très clair pour moi, je te fais confiance pour prendre la bonne décision vis à vis d'une jauge/abonnement et dans tous les cas, je continuerai à soutenir ce site et ton travail.
Merci.
Tiens une petite idée d'amélioration qui me vient à l'instant. Le truc tout con mais pratique, pouvoir marquer un épisode et tous les précédents comme téléchargés ! Parce que quand je télécharge une série avec 4 saisons, c'est très long de marquer chaque épisode comme téléchargé.
À moins que je sois passé à côté de la fonction, auquel cas je serais heureux d'apprendre comme on fait
!
Dernière édition le 4 juin 2014 à 10:35
Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages
[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]
← Page précédente | Page suivante →
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.