×
Chargement en cours

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Joadar a écrit :
Hello, pour ma part je lis le "Meilleur des Mondes" (de Aldous Huxley)

Classique parmi les classiques. A mon avis, la dystopie la plus marquante qui soit, tout à fait d'actualité, et qui plus est très bien écrite (càd A Brave New World > 1984 et Fahrenheit 451).

Dernière édition le 31 mai 2014 à 02:04

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Pour moi 1984 c'est le meilleur ouvrage que je n'ai jamais lu.

J'ai un peu du mal avec "A Brave New World" mais j'arrive à suivre. Fahrenheit 451 est aussi dans ma liste de lecture ;)

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages

Tiens, pareil, A brave new world, c'est, parmi les dystopies classiques, celle qui m'avait le moins parlé (et la première lue d'ailleurs, donc je manquais de points de comparaisons). Il faudrait que je le relise, mais j'avais trouvé la morale sous-jacente affreusement réac' (mais j'étais jeune et con), et le tout assez vide.

(en ce moment c'est les essais, je me suis découvert une passion pour l'evopsy, donc je lis plein de trucs là-dessus, et sinon, dans les "classiques", l'Unique et sa propriété, de Stirner, bouquin assez foutraque, inclassable et foisonnant, qui a pu influencer à la fois Nietzsche, l'anarchisme individualiste, les néo-libéraux, l'existentialisme, un manifeste pour l'égoïsme et le primat du Moi sur le reste, la religion, la société, l'Etat... Fascinant).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

@Kras : Cékoissa "evopsy" ?

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Ceci ; comme d'hab' à la base je me suis fritté avec mes copines féministes troisième vague et-demie, nature vs culture tout ça, j'ai cherché des références pour répondre à leur histoire de "plasticité cérébrale" et je me suis pris au jeu.

Hier j'ai fini Stirner (fascinant quoique très redondant), et j'ai aussi commencé "Is it just me" sur les conseils avisés de @MoneyPenny, c'est très drôle, très fin, et rassurant sur soi-même, le côté "on a tous ces grands moments de solitude et de bouletage profond".

(puis j'ai récupéré tout Huysmans, pour après, pour lire de vrais auteurs, montrer qu'on a des Lettres)

Dernière édition le 1 juillet 2014 à 01:38

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Je viens d'acheter le 20ème de TWD (Sur Le Sentier de la Guerre) en comics, ainsi que le 1er d'un dérivé de Sillage (1ères armes), on verra bien.

Là, je vais jouer à South Park, il est tard.

edit : bisous les affreux.

Dernière édition le 3 juillet 2014 à 03:59

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

bobtista
Moderator Man

Ah oui ! C'est pour ça que tu parles de jeux vidéos et de comics dans le topic littérature :p

(Sinon Sillage, à mon avis t'aurais mieux fait de t'abstenir !)

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Sianaa a écrit :
Demain je m'offre le nouveau Maxime Chattam " la patience du Diable"!!

Si y a des fans du dit auteur faites moi signe =)

Je suis en train de le lire aussi, maintenant que j'ai fini a feast for crows.
Grosse fan ici en tout cas, contente que Chattam ressorte un peu dans le sujet :D

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Bloop
Herr General

Ses livres sont bien, mais je le préfère dans Le Transporteur.

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Bloop a écrit :
Ses livres sont bien, mais je le préfère dans Le Transporteur.

You just won the internet.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Sera! T'as enfin fini A Feast for Crows? Je fais une danse de la joie mais tu peux pas la voir. T'entame la suite ou pas?

edit : et t'as lu Soie? :)

Dernière édition le 3 juillet 2014 à 23:16

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Gagathe a écrit :
Sera! T'as enfin fini A Feast for Crows? Je fais une danse de la joie mais tu peux pas la voir. T'entame la suite ou pas?

edit : et t'as lu Soie? :)

je n'ai pas encore le 5. J'dois me le commander !
et je t'avoue que comme j'étais dans game of thrones, j'ai juste lu un chapitre mais j'ai mis mes autres lectures entre parenthèses, le temps de le finir. D'ailleurs comme il est plus court que Chattam je devrais surement le lire avant, j'te dirais quoi quand j'aurais fini !

Dernière édition le 3 juillet 2014 à 23:41

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

bobtista a écrit :
Ah oui ! C'est pour ça que tu parles de jeux vidéos et de comics dans le topic littérature :p

(Sinon Sillage, à mon avis t'aurais mieux fait de t'abstenir !)

Woops, m'est trompé, fatigue, toussa.
(Le TWD était bien, pas encore lu le Sillage, je vais peut-être regretter, c'est dans le champ des possibles)

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

Mais c'est cool Sillage non ? J'ai lu que les trois premiers tomes après tout...

@Sera. t'en as pensé quoi de A Feast for Crows ?

Dernière édition le 4 juillet 2014 à 22:40

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

@Xylaire : j'aime bien la série originale, mais y'a eu moult dérivés (Nävis, Les Chroniques de Sillage, qui ne m'ont pas intéressés) et là c'est un nouveau (1ères armes).
J'ai bien aimé le graphisme, je l'ai pris à la volée.

And I want you to know that the last time I kicked a guy in the nuts, my foot didn't stop until it reached his throat. Okay?
Membre depuis le 5 octobre 2011 — 5865 messages

[ Pages : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →