×
Chargement en cours

Vos lectures du moment

[ Pages : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Je finis mon premier Céline en ce moment (Voyage au bout de la nuit) et j'aimerais bien approfondir, quelqu'un aurait des conseils d'ouvrages de ce monsieur?

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Là, je lis Une vie de Maupassant.

Je m'attendais pas au côté un peu glauque de l'histoire (mais c'est peut-être moi qui l'interprète comme ça) mais ça se lit très bien. Maupassant quoi :)


Trotop a écrit :
Et sinon vous lisez tous que des grands auteurs (Racine, Dostoïevski,....) ou c'est moi?

Pour ma part j'en lis beaucoup mais pas que. Récemment j'ai lu Gagner la guerre (thks to Gagathe <3) de Jean-Philippe Jaworski et c'était top.

J'ai enchaîné avec L'île au Trésor de Stevenson, il m'a pas mal déçu.
Puis La Tempête de Shakespeare. Je m'attendais à un truc un peu plus sombre mais c'était très chouette quand même.

Sinon il y a pas mal de lectures de fantasy qui me font de l’œil et j'ai bien envie de me mettre à la trilogie The Farseer (l'Assassin Royal) de Robin Hobb.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

CornellGuru a écrit :
Je finis mon premier Céline en ce moment (Voyage au bout de la nuit) et j'aimerais bien approfondir, quelqu'un aurait des conseils d'ouvrages de ce monsieur?

Celine, il est a la recherche continuelle de "la petite musique", ce qui fait qu'en avancant chronologiquement dans ses oeuvres c'est de plus en plus destructure, empli de points de suspension, on le perd peu a peu. Les vrais autoproclames Celiniens, du coup, ne jurent que par ses oeuvres tardives ; pour ma part je m'y retrouve moins.

La suite logique du Voyage, c'est "Mort a Credit", les jeunes en diraient que c'est la Prequelle :) Il est de bon ton de le preferer au Voyage, mais je trouve que ce dernier a plus d'ampleur, de noirceur, et de formules marquantes.

(en ce moment je lis "Data analysis in High Energy Physics", c'est un peu chiant)

EDIT : pour le Voyage et Mort a Credit, je me permets de recommander amplement les editions illustrees par Jacques Tardi, absolument merveilleuses.

Dernière édition le 10 octobre 2014 à 14:16

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Xylaire je peux te prêter les Robin Hobb. Je les ai tous!

Et si vous décidez d'acheter Mort à Crédit illustré par Tardi je vous conseille de venir l'acheter dans ma librairie. Si vous me donnez le mot de passe je vous fait une remise.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

bobtista
Moderator Man
Gagathe a écrit :
Et si vous décidez d'acheter Mort à Crédit illustré par Tardi je vous conseille de venir l'acheter dans ma librairie.

Bin voyons. Je croyais que t'étais différente.

Gagathe a écrit :
Si vous me donnez le mot de passe je vous fait une remise.

"Hanniboul ? C'est d'la daube" ?

Trotop a écrit :
Et sinon vous lisez tous que des grands auteurs (Racine, Dostoïevski,....) ou c'est moi?

Il faut aller là où est la bonne littérature

Dernière édition le 10 octobre 2014 à 22:43

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ah t'es trop fort Bob. C'était bien ça le mot de passe.

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

bobtista
Moderator Man

:D

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Kras a écrit :
CornellGuru a écrit :
Je finis mon premier Céline en ce moment (Voyage au bout de la nuit) et j'aimerais bien approfondir, quelqu'un aurait des conseils d'ouvrages de ce monsieur?

Celine, il est a la recherche continuelle de "la petite musique", ce qui fait qu'en avancant chronologiquement dans ses oeuvres c'est de plus en plus destructure, empli de points de suspension, on le perd peu a peu. Les vrais autoproclames Celiniens, du coup, ne jurent que par ses oeuvres tardives ; pour ma part je m'y retrouve moins.

La suite logique du Voyage, c'est "Mort a Credit", les jeunes en diraient que c'est la Prequelle :) Il est de bon ton de le preferer au Voyage, mais je trouve que ce dernier a plus d'ampleur, de noirceur, et de formules marquantes.

(en ce moment je lis "Data analysis in High Energy Physics", c'est un peu chiant)

EDIT : pour le Voyage et Mort a Credit, je me permets de recommander amplement les editions illustrees par Jacques Tardi, absolument merveilleuses.

Riche idée l'édition illustrée ! Je dois dire que le début de lecture du Voyage était très, disons, laborieux. Il faut un petit temps d'adaptation pour rentre dans l'oeuvre mais une fois chose faite ça se lit plutôt naturellement et on est happé par l'histoire.

Je vais essayer de trouver cette édition du coup. Merci !

(je serais bien venue dans ta librairie mais il me semble pas que tu sois dans la sud de la France @Gagathe :p)

fuck you, that's why
Membre depuis le 5 juin 2011 — 308 messages

Tu peux aussi regarder la lecture de Fabrice qu'est géniale.

">https://www.youtube.com/watch?v=4-0XNZ1vyBM

Xylaire a écrit :
Puis La Tempête de Shakespeare. Je m'attendais à un truc un peu plus sombre mais c'était très chouette quand même.

En ce qui concerne The Tempest, jette un oeil à ce trailer (je n'ai pas vu le film) c'est quand même incroyable.

">https://www.youtube.com/watch?v=AxQ9GG6hUDM

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Gagathe a écrit :
Xylaire je peux te prêter les Robin Hobb. Je les ai tous!

Bin je voudrais les lire en anglais mais c'est gentil de proposer <3
Du coup tu me conseilles ou il faut que je revoie mes priorités ?

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Damien et moi on trouve que tu peux lire le premier intégral puis t'arrêter. Personne est d'accord avec nous. Mais y a quand même un gros moment de mou au milieu de la série.
Mais le début est vraiment très bon oui!

@CornellGuru : non effectivement! :)

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Je viens de finir La Sombra del Viento de Carlos Ruiz Zafon, enfin ! C'est un de mes livres préférés, mais c'est la première fois que je le lisais en VO, et disons que j'ai appris que je lis à peu près deux fois moins vite en espagnol qu'en anglais ou en français xD

Le prochain sur ma liste est Mr. Mercedes de Stephen King.

Dernière édition le 13 octobre 2014 à 18:06

'Cause no-one told you life was gonna be this way.
Membre depuis le 10 mai 2013 — 14 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Joadar a écrit :
Hop, voilà une semaine que je me suis lancé dans La Communauté de l'Anneau (Tiré du Seigneur des Anneaux de Tolkien), jamais lu jusqu'à maintenant et je ne suis pas déçu pour le moment :)

J'ai pas survécu à Tom Bombadil, moi.

C'est bizarre mais je bloque à ce passage aussi. J'arrive pas à continuer alors je suis passé sur un autre livre.

J'ai commencé le tome trois de la trilogie l'Epreuve (bien qu'un prequel va sortir l'année prochaine) intitulé le Remède Mortel. Le tome 1 a été fraichement adapté au cinéma (Le Labyrinthe) et l'adaptation est plutôt correcte.

Dernière édition le 20 octobre 2014 à 19:30

Hello World!
Membre depuis le 8 juin 2012 — 22 messages

J'ai terminé il y a peu le premier tome (en VO) de l'Assassin Royal. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début mais passé les 50 premières pages je l'ai dévoré. Ça manquait d'un petit quelque chose d'épique mais globalement c'était très bien.

J'ai essayé de lire le premier tome de Divergent, j'ai tenu une quarantaine de pages. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais car j'avais déjà vu le film (assez médiocre) mais presque tout est insupportable dans le bouquin, de l'écriture en passant par les personnages - ça n'aide vraiment pas d'être dans la tête de l'héroïne. Bref, pas pour moi.

Là je me lance dans Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski dont j'ai déjà lu Gagner la guerre auparavant et en parallèle Je suis un chat de Natsume Sôseki qui se consomme bien par petites tranches ponctuelles.

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Je suis en train de lire L'Assassin et le fou, la suite de la saga de L'Assasin Royal et c'est absolument génial! Ça fait trop de bien de retrouver Fitz en fait.

Et lire du Jaworski c'est bien. <3

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

[ Pages : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →