×
Chargement en cours
  • NAISSANCE 13/02/1974
  • Pays Royaume-Uni
  • SÉRIES 5
  • FILMS 9

Robbie Williams

Robert Peter Williams, dit Robbie Williams, né le 13 février 1974 à Stoke-on-Trent, est un chanteur de pop rock britannique. Il commence sa carrière en 1991 en tant que membre du groupe Take That, qu'il quitte en 1995 pour entamer une carrière solo. Il est de nos jours l'une des figures majeures de la musique britannique, avec des titres tels que Feel, Tripping, Angels et Candy.

Les parents de Robert Peter Williams divorcent alors qu'il n'a que quatre ans. Son père, Peter, est comédien et exerce sous le pseudonyme de Peter Conway. Il l'abandonne alors qu'il n'est que bébé et revient le voir 4 ans plus tard. Sa mère, Jan, est fleuriste. Elle interrompra son activité plusieurs années afin de s'occuper de la carrière naissante de son fils.

C'est sa mère qui découpe une annonce dans la presse: un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Le jeune Robbie est contacté pour tenter sa chance lors du casting. Son aspect enjoué et sa prestation captent l'intérêt des quatre membres et du producteur. C'est ainsi que Robbie Williams fait son entrée dans le boys band Take That.

La carrière de Robbie Williams débute en 1991 avec le boys band Take That.

Malgré le succès (huit titres classés numéro un au Royaume-Uni), Robbie Williams ne s'adapte pas au reste du groupe et il lui est demandé de le quitter le 16 février 1995. Il décide alors de rejoindre les frères Gallagher sur la scène du festival rock de Glastonbury. Cette rencontre fait la une des journaux. S'ensuit une longue bataille avec la drogue et l'alcool durant laquelle il prend jusqu'à seize kilogrammes et apparaît souvent en public dans un état lamentable.

Le 26 juin 1996, il entame sa carrière solo avec la reprise de Freedom! de George Michael. Après une cure de désintoxication, il sort un deuxième single en 1997, Old Before I Die. Ces deux titres se classent numéro deux au Royaume-Uni et préparent le terrain à son premier album solo Life thru a Lens, qui reçoit malgré tout un accueil mitigé. Suivirent des singles Lazy Days et South Of The Border.

De l'album Life Thru a Lens, la dernière chanson prévue dans la campagne promotionnelle est la ballade Angels. Sortie à la période de Noël 1997, elle propulse Life Thru a Lens à la première place des classements. En 1998, à Glastonbury, environ 80 000 personnes reprennent en chœur le titre. À l'occasion de la 25e édition des Brit Awards, un Brit spécial a été décerné pour cette chanson: meilleur single des vingt-cinq dernières années.

Parallèlement à cela, ses liens avec les membres d'Oasis se détériorent. Lui et les frères Gallagher s'affrontent par voie de presse. Ces derniers trouvent que l'album de Robbie sonne trop comme du Oasis et le qualifient de «gros chanteur de karaoké». Robbie Williams envoie une carte au Daily Mirror stipulant: «Pour Noel et Liam, j'ai écouté votre dernier album, sincères condoléances».

Et le dernier single de l'album sera Let Me Entertain You qui lui servira plus tard à ouvrir ses concerts. ...

Source: Article "Robbie Williams" de Wikipédia en français, soumis à la licence CC-BY-SA 3.0.

Robbie Williams

Séries (5)

Derry Girls
Derry Girls
Himself (Archive Footage)
Star Academy
Star Academy
Self
The Graham Norton Show
The Graham Norton Show
Self / Self - Musical Guest
The X Factor
The X Factor
Self / Self - Special Guest
Michael McIntyre's Big Show
Michael McIntyre's Big Show
Self - Performer

Films (9)

De-Lovely
De-Lovely
Robbie Williams
The Magic Roundabout
The Magic Roundabout
Dougal (voice)
Gangsta Granny
Gangsta Granny
Flavio Flavoli
One Love Manchester
One Love Manchester
Self
Robbie Williams - Live in Tallinn
Robbie Williams - Live in Tallinn
Self
Stephen Fry: The Secret Life of the Manic Depressive
Stephen Fry: The Secret Life of the Manic…
Himself
Hunt for the Skinwalker
Hunt for the Skinwalker
Self
Freddie Mercury: A Kind of Magic
Freddie Mercury: A Kind of Magic
Self
Robbie the Reindeer: Hooves of Fire
Robbie the Reindeer: Hooves of Fire
Narrator (voice)