Set in the early 1990s, this sitcom features the personal exploits of a 16 year old girl, her family and friends during the Troubles.
En avant-première au Geneva International Film Festival cette année, la série Big Mood en compétition internationale est venue avec sa créatrice, Camilla Whitehill, qui nous parle de la genèse du projet. Cette dramédie en six épisodes vient proposer une histoire ancrée dans le réel qui vous fera sourire.
L'idée de Big Mood a germé dans l'esprit de son autrice bien avant qu'elle n'ait l'opportunité de développer une série. "J'ai toujours voulu écrire sur l'amitié féminine, car c'est un sujet qui me passionne profondément," explique-t-elle. "L'idée a toujours été d'explorer cette amitié avec la complexité de la maladie mentale," précise-t-elle. La série suit deux amies dans leur trentaine, Maggie et Eddy, alors qu'elles naviguent dans les eaux parfois tumultueuses de la vie adulte, le tout avec une dose généreuse de comédie et une sincérité désarmante. Nicola Coughlan en tant que Maggie est atteinte d’un trouble de la bipolarité, et Lydia West en Eddy la soutient tout en ayant ses propres problèmes. Ensemble contre tout, mais parfois contre elles-mêmes puisqu’elles doivent surmonter des obstacles pour préserver leur amitié bousculée par la maladie mentale.
Camilla Whitehill souligne que la série ne cherche pas seulement à divertir, mais aussi à briser certains stéréotypes sur l'amitié et la santé mentale. "Personne n'est parfait, et soutenir un ami dans le besoin peut être compliqué," confie-t-elle. La série reflète cette réalité avec une honnêteté brutale, mais toujours empreinte d'une touche d'humour. Lorsqu'on lui demande comment elle a réussi à insuffler autant d'authenticité à Big Mood, Camilla répond en toute simplicité : "Je me suis inspirée de ma vie et de mes amis." Chaque dialogue, chaque interaction, respire le vécu dans le Londres haut en couleurs. Cette authenticité n'est pas le fruit du hasard, mais le résultat de nombreuses années de travail et de perfectionnement. "Avant d'avoir ma propre série, j'ai eu le temps de peaufiner mon écriture, et je pense que cela se ressent dans les personnages," ajoute-t-elle.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Excellente série qui ne m'a pas déçu. Réussir une comédie racontant une très belle camaraderie adolescente mise en relief par un contexte très lourd, très grave : hé bien c'est vraiment très bien écrit et interprété ! Les éloges à son sujet ont vraiment méritées car le juste ton a été trouvé. Une fin super réussie pour couronner le tout
Une série excellente avec des personnages très drôles (sœur Michael est incroyable) et une BO de dingue.
Délicieuse et délirante.
I’ m Derry Girl
J'ai adoré cette série du début à la fin !
Saison 3 enfin sur Netflix 😃
Une saison 3 finale magnifiquement réalisée avec des guests de dingue. Une bande son mémorable. Un jeu toujours bien proposé et appliqué. Enfin bref une série vraiment surprenante est vraiment agréable à regarder A recommander +++++
Une série sans prétention, pas de gros budget, pas de faste, la vie d'une bande d'adolescentes (sans oublier James) et de leur famille, si ce n'est de vous faire rire, éclater de rire. Des situations cocasses, un casting brillantissime, avec des personnages les plus barrés les uns que les autres sans jamais tomber dans le stéréotype ou le too much, les paysages magnifiques de l'Irlande sous fond d'un conflit sanglant que l'apparente légèreté de la série ne manque pas d'aborder avec brio. Mention spéciale à la bande son, nostalgie quand nous tient... D'ailleurs chapeau au final. Ce n'est pas un "au revoir" Derry Girls et James, vous faites partie de mes séries Feel Good.
Fin de série excellente, ça aura été une des séries les plus folles et hilarantes que j'ai pu voir jusqu'au bout et ils ont su s'arrêter quand il fallait. Un cast absolument génial, une très très bonne qualité de production et d'écriture, super BO, du rire quasi constant tout en traitant finement du climat politique de l'époque... que demander de plus franchement.
Cette 3e saison sera la dernière !
Le tournage de la troisième saison commencera en septembre et sa diffusion devrait avoir lieu durant le printemps 2022 !
C'était marrant au début mais les personnages deviennent vite très lourds et les histoires pas très intéressantes...
We want MORE
J'ai passé un excellent moment ! Les personnages, la BO, les paysages (Ireland i miss you)... une très belle découverte !
excellente serie les personnages sont trop attachants et hilarants - vivement la suite
Série loufoque, mais agréable Les actrices et acteurs sont marrants, les jeunes, les anciens, ça colle bien La bande son c'est une pépite 😁 Et l'accent irlandais fait le reste Franchement, je recommande cette série pour passer un bon moment 👍🏼
Tellement drôle, sœur Michael est hilarante. Tous les acteurs sont excellents dans leur rôle, les décors, les costumes et les musiques sont en total adéquation avec l'ambiance de la série. Très bonne surprise Derry Girls 😁
Drôle, piquant, et cet accent... 😍 À voir absolument, ça se déguste !
Cette série est juste WTF 😱😱🤣🤣🤣
Une série fantastique, très drôle et une bande-son excellente !