La saison 1 de Death in Paradise a été diffusée sur BBC One du mardi 25 octobre 2011 au mardi 13 décembre 2011. Elle comporte 8 épisodes, le premier s'intitule "Arriving in Paradise" et le dernier "Amongst Us".
Le détective Richard Poole est muté à Sainte Marie, une île des Caraïbes. Totalement inadapté au style de vie caribéen, Richard déteste le soleil, la mer et le sable et n'est pas habitué aux méthodes policières de Sainte Marie. Travaillant de pair avec l'exotique Camille, chaque semaine, Richard enquête sur des meurtres complexes et inhabituels.
Diffusée en exclusivité sur OCS, disponible dans les offres CANAL+, à partir du 4 septembre 2025, la mini-série britannique de quatre épisodes dévoilera chaque jeudi soir à 23h une nouvelle étape de son intrigue. Au Pair sera également disponible à la demande dès sa diffusion.
Tout semble sourire à Zoé Dalton, incarnée par Sally Bretton (Death in Paradise, The Office) : un mari riche, deux beaux-enfants charmants, une belle demeure dans le sud de l’Angleterre et une petite entreprise de couture florissante. Mais derrière cette façade idéale, Zoé vacille. Entre un quotidien accaparé, la difficulté de trouver sa place dans une famille recomposée et la charge de son père diabétique George — joué par Sir David Suchet (Poirot) — installé dans une dépendance, la jeune femme cherche un équilibre fragile. C’est alors qu’elle engage Sandrine, une au pair française incarnée par Ludmilla Makowski (Lupin), sans se douter que la nouvelle venue cache une identité trouble et des intentions dangereuses.
Autour de ce duo central, on retrouve Kenny Doughty (Vera) dans le rôle du mari, et Virginie Ledoyen (La Plage, Huit Femmes), qui apporte une intensité supplémentaire au récit. Derrière la caméra, Oonagh Kearney orchestre ce thriller psychologique avec un sens aigu du rythme et des atmosphères. La série explore les tensions invisibles qui minent les foyers apparemment parfaits, dans la lignée de Mon amie Adèle ou Liar, où chaque épisode fait monter d’un cran la paranoïa et le doute.
Commentaires (40)
Après 13 saisons je trouve toujours aussi intéressante cette série. Pas pour ces intrigues mais pour les décors, les personnages et le mélange détonnant de flegme britannique et de charme français.
Renouvelée pour des saisons 13 et 14
Renouvelée pour des saisons 11 et 12.
Une sérié policière qui n'a pas oublié d'être drôle et les paysages sont vraiment magnifiques
Renouvelée pour une 10e saison.
Pour une fois que l'inspecteur n'est pas immédiatement apprécié ou admiré par l'équipe, c'est plutôt drôle à voir. On aime toujours autant les personnages secondaires, le dépaysement a fait du bien (confinement oblige) mais Madeleine est bien transparente comparée à ses prédécesseuses.
Saion 8 le 20/05 sur FR2.
Saison 7 le 27/08 sur France 2.
Série renouvelée pour une 8e saison.
Trailer saison 7 : https://www.youtube.com/watch?v=elvdc9BRUAI
Agatha Christie avait elle une arrière pensée raciste en écrivant "dix petits nègres" ?
Saison 6 àpd demain soir sur FR2.
merci pour le titre FR je sais traduire.... mais ça ne change rien. Ni en français, ni en Vostfr....
Titre FR Meurtres au paradis
C'est fou d'attendre aussi longtemps la traduction des 8 épisodes en VOSTFR de la saison 5 sortie entre le 8 janvier et le 26 février! On est en Avril... Alors qu'il y a tellement de séries nulles qui sont traduites en temps et en heures....
Série renouvelée pour une 6e saison.
La saison 5 sera sur les écrans anglais courant 2016, pas plus de précision pour le moment.
Comment faire apparaître le sous titrage anglais sur l'écran ? Merci pour votre aide !
Bonjour, Visiblement on manque de traducteurs ou de rédacteurs pour cette série. Je suis prêt à donner un coup de main mais je ne sais pas ou m'adresser...
Sous couvert de se moquer des anglais c'est quand même assez anti-antillais. Ils pourraient aussi faire un petit effort scénaristique la structure de chaque épisode est trop évidente et similaire, le coup de génie de l'anglais qui pense pas comme eux l réunion des suspects et le coupable qui est dévoilé alors qu'on s'en doutait dès qu'on l'avait vu, C'est vrai que les anglais remplacent assez bien les personnages de leurs séries, voir les Misfits, mais là je crois que je vais laisser tomber;