Marie, une jeune policière, revient sur son île natale afin d'épouser son amour d'enfance.
Mais la veille de ses noces, de bien étranges événements commencent à se produire. Des cadavres de mouettes ensanglantées sont retrouvées dans divers endroits, Marie est assaillie pendant ses nuits d'étranges cauchemars, son frère Gildas est retrouvé mort... et les dolmens se mettent à saigner.
Aidée par un inspecteur du continent, Lucas Fersen, Marie décide de tirer au clair tous ces mystérieux phénomènes.
Commentaires (3)
J'ai re-regardé cette série pile 20 ans après sa diffusion originale. Ça fait bizarre, les souvenirs remontent. C'est vraiment émouvant de regarder une œuvre en se replongeant soit même dans son passé et se remémorer que je regardais ça avec mes parents. Maintenant je dois avouer que l'œuvre n'est pas bonne soyons honnête. Je sors tout juste de la série Surface sur France 2 et c'est dingue de se dire que 20 ans plus tard, ils nous pondent toujours la même mécanique ! Maintenant je trouve que pour Dolmen le scénario est un peu plus recherché que pour Surface. J'ai même envie de dire qu'il est plutôt bon mais trop étiré par des épisodes trop longs. Après ce qui fait tout et qui devait jouer beaucoup il y a 20 ans c'est Ingrid Chauvin. Bon dieu quelle beauté cette femme. C'est sûr que de ce côté-là les choses ont changé : jamais on ne ferait une série comme Dolmen aujourd'hui. Ingrid chauvin est sexualisée pour rien. Ça n'apporte strictement rien au scénario mais on frémit à voir ses seins et son corps de rêve. Ils savaient capter l'attention d'un certain public ! Game of Thrones fera de même quelques années plus tard... Pour en revenir à la série, les épisodes sont beaucoup trop longs et creux, les ficelles grosses comme des cordes retenant les bateaux et les acteurs surjouent trop souvent. C'est étonnant que cette série étaient juste interdit moins de 10 ans car y'a quand même une violence assez crue. Là aussi les choses ont changé. J'avais gardé un souvenir incroyable et force est de constater que celui-ci sera altérer par ce visionnage. Mais pourtant, il reste cette nostalgie qui a persisté tout le long du visionnage et qui reste encore à la fin. Oui cette série n'est pas très bonne mais elle a marqué une partie de ma jeunesse à la manière de Lost ou 24h chrono. Je la garderai donc quelque part dans mon coeur. Elle restera un plaisir coupable ! Vais-je attendre 20 ans de plus pour la regarder à nouveau ? L'avenir le dira !
Foncez découvrir les 6 épisodes de Dolmen expliqués par Mr Mea sur YouTube
Je l'ai regarder 15 ans en retard je suis personnellement très sélective au niveau des séries de ce genre mais celle ci! L'intrigue est là, le cast est pas mal, le dénouement est surprenant!