La saison 4 de Le bureau des légendes a été diffusée sur Canal+ du lundi 22 octobre 2018 au lundi 19 novembre 2018. Elle comporte 10 épisodes, le premier s'intitule "Épisode 1" et le dernier "Épisode 10".
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l'ombre "sous légende", c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, notre héros, plus connu sous le nom de code Malotru, est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie...
La saison 2 de B.R.I. débute ce lundi 12 janvier 2026 sur Canal+, avec une diffusion hebdomadaire et une disponibilité sur l’app Canal+, pour un nouveau chapitre placé sous le signe du danger et du doute.
Création Originale Canal+, B.R.I. s’est imposée dès sa première saison comme l’un des polars français les plus nerveux du moment. Showrunnée par Jérémie Guez, la série poursuit son exploration sans concession du quotidien d’une brigade d’élite confrontée à une criminalité toujours plus structurée et violente. Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes de 52 minutes, est diffusée les lundis à 21h00 sur Canal+, avec deux épisodes pour le lancement, puis un par soirée.
À la suite d’une fusillade opposant trafiquants de drogue et policiers, l’équipe dirigée par Saïd se retrouve plongée au cœur d’une enquête tentaculaire. Ce qui semblait être une affaire de stupéfiants classique révèle rapidement des ramifications bien plus larges, alors que la BRI tente de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens. En parallèle, un mystérieux gang de braqueurs ultra-violent surgit et vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du groupe. Plus que jamais, les frontières entre mission professionnelle et enjeux personnels deviennent floues.
Commentaires (116)
Nous avons commencé il y a peu la série et nous avons tout enchaîné avec plaisir, curiosité.. On a été pris par cette série française exceptionnelle ! (On l'avait mise de côté, pas super chauds de la voir, beaucoup d'appréhension vu la déception quasi systématique au visionnage de séries françaises.) Bref, une belle série . Sans faute de la 1ère à la 4è saison. Le reste est sur les commentaires du dernier épisode pour ne spolier personne. Bon visionnage !
Série d’espionnage brillante, d’une rare intelligence. Un chef-d’œuvre français incontournable, à la fois élégant, complexe et profondément humain.
Super série, prenante du début à la fin, même si les dernières saisons sont moins bonnes.
tres bonne serie ! histoire, scenario, acteurs, rythme...tout est au top !
Au début le sujet ne me tentait pas trop mais finalement c’est une des meilleures séries que j’ai vues. Très prenante !
Top
Excellent du début à la fin.
Des longueurs de temps en temps mais ça reste une excellente série
La série parfaite pour qui aime les espions et les coups tordus
"je sais pas "
Un bijou cette série, que dis-je une pépite - superbement réaliste . Daroussin, Kassovitz et Artus sont excellentissimes - J’ai aussi beaucoup aimé l’agent Russe du FSB et appris plein de choses sur la DGSE -
Très bien écrit et réalisé !
Bien ficelle du début à la fin
Sacrée performance !
Une super série française !!
Me voila content de retrouver cette fiction d'espions français,et comme d'hab,je rentre direct dans cette production canal +.Je me répète,les acteurs sont très bons,l'univers est palpitant,adrénalisant,impitoyable et féroce.Des personnages simples,et multi-directionnels en même temps.Dans ces 50 épisodes,les activistes maîtrisent l'absence d'expression de sentiments pour exprimer ceux-ci,y compris les plus profonds,(la mule me fait délirer).Je ne m'en rappelle plus dans les saisons précédentes,mais dans la 5eme,y'a une bonne,bonne tension sexuelle.Un 10 eme jet a part des autres,exprimant les troubles,les dégats,les remords psychologiques causés par leurs professions.Des histoires qui passent super vite et qui ont éveiller chez moi un appétit de les enchaîner.Une vraie réussite
Je connais très peu de séries qui se sont orientées sur l'espionnage ; et dans celles qui osent franchir le pas, on tombe souvent sur des clichés ou des raccourcis utilisés pour plaire aux adolescents. Cette série est une exception qui prend le parti assumé de nous vendre une fiction au plus proche possible de ce qu'il pourrait se passer dans le monde réel, sans détour, ni facilité pour les protagonistes ; avec autant de vraisemblance que de dureté. Merci pour cette pépite, et cette ouverture sur "ce monde de l'ombre".
Une excellente série.
Top
Une saison 06 va peut-être voir le jour. (source l'acteur qui joue Raymond Sisteron).